Auteur |
Message |
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Mar 03 Jan 2006 - 15:15 |
|
bonjour, j'espère être au bon endroit...
j'ai demandé sur d'autres forums...mais comme ici c'est des IG j'ai peut être une tite chance...
je cherche une application qui ferait la même chose que BGinfo (récupération des informations système) : http://www.sysinternals.com/Utilities/BgInfo.html mais qui pourrait me stocker les infos de différents postes dans une base de donnée.
parce que pour l'instant il me remplis un fichier excell avec une ligne à chaque connexion d'utilisateur...avec 300 utilisateurs environ dans ma boite je vous dit po le bazard !!!
donc il faudrait que ça se mette à jour plutot que de recréer une ligne...
je sais pas si ça éxiste...sinon chu partie pour une tite séance de prog |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Atzuki®
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mar 03 Jan 2006 - 16:21 |
|
Franchement j'ai essayé de comprendre ton post sur CultureCo mais je ne vois pas trop ce que tu recherches; je ne sais pas si je pourrai t'aider mais soit plus précise stp |
_________________ Atzuki // vin2 ®
lll lll llll lll ll l lllllll
0 00110 10011 1 |
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Mar 03 Jan 2006 - 16:52 |
|
en fait j'aurais besoin d'une appli qui, par le réseau récupère les infos système des postes et les rentre dans une base de donnée (comme ça je peux connaitre l'état du parc informatique)
pour savoir où en est une migration de vieux postes vers des neufs (ils sont pas tous bien référencés et c'est bordel ! et comme on note pas toujours les modifs qu'on fait sur les postes...
de même il faudrait que je trouve une appli (pourquoi pas la même ? ) qui indique l'OS (et sa version, SP) et la présence ou non d'appli (référencées) et de leurs SP.
en gros, dans le cadre d'une harmonisation de parc, je voudrais pouvoir savoir où j'en suis ! |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
|
|
|
|
Atzuki®
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mar 03 Jan 2006 - 17:37 |
|
Oula c'est un niveau de trop au dessus de ce que je sais faire...
Et tu fais ça en 1ère année ? |
_________________ Atzuki // vin2 ®
lll lll llll lll ll l lllllll
0 00110 10011 1 |
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Mar 03 Jan 2006 - 17:48 |
|
bah faut croire...lol
en fait ils savent pas quoi me faire faire donc ils me filent ce qu'ils ont pas envie de faire...bizarement ça en fait partie !
de toutes façons je verrais bien...si j'y arrive pas ils se débrouilleront ! |
|
|
|
|
Luna
Modérateur
|
Posté le:
Mar 03 Jan 2006 - 22:09 |
|
Je ne me souviens plus du nom du programme (désolée) par contre il utilise le protocole SNMP pour récupérer toutes les infos que tu veux.
Donc au pire si tu ne trouve pas, y'a juste la prog' à faire en utilisant le protocole SNMP.
Ca revient un peu à ce que les monitoring (parfaits) utilisent.
Bon courage |
|
|
|
|
Faf
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 04 Jan 2006 - 13:33 |
|
héhé ca devrait etre un truc largement réalisable en Php (pas mal de fonctions pour la recup d'info systeme) et mysql en BDD par ex pkoi pas:) |
_________________ "Je suis voué a mourir lentement, comme l'industrie du disque, mais je n'ai pas a regretter de ne pas avoir pris assez de risques"
"Si j'ai tjs ete nul en maths c'est que je n'ai jamais compté pour personne"
Fuzati |
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Mer 04 Jan 2006 - 15:04 |
|
ça m'arrangerait ! 1 PTI pré-maché ! youhou !
enfin...pré-maché...une fois que je l'aurais fait ! |
|
|
|
|
ostead
Résident du forum
|
Posté le:
Mer 10 Jan 2007 - 19:47 |
|
|