Auteur |
Message |
Adrien
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mar 31 Oct 2006 - 18:41 |
|
Bonjour tout le monde !
Je vais probablement être amené à faire ce qui suis mais je ne sais pas ce que ça implique et je ne voie pas trop comment l'envisager. Si quelqu'un pouvait m'aider.
Voici donc :
Je sors une liste d'informations d'une table. Cette liste est bêtement affichée via un système de template (smarty). Or, j'aimerais ajouter à la fin de chaque ligne une case à cocher.
Concrètement, une fois la ou les case(s) cochée(s), je valide, et j'arrive sur une autre page me proposant de modifier les lignes cochées. Tout du moins 4 champs de la ligne.
Une fois les modifications effectuées dans les textbox je revalide avec de préférence une page résumant ce qui vient d'être modifié. Ultime validation pour mettre à jour les champs concernés.
J'espère avoir été suffisemment clair sur le problème.
Est-ce réalisable ? |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
mastervanou
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mar 31 Oct 2006 - 19:14 |
|
à mon avis c'est réalisable avec ou sans smarty
j'ai fait ce genre de truc pour des questionnaires |
_________________ Already Platinum---------->Step off bitch!
|
|
|
|
Adrien
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mar 31 Oct 2006 - 22:34 |
|
Un peu le même principe que phpmyadmin finalement.
Mais comment exploiter les checkbox pour récupérer les éléments qui sont sur la même ligne lors du POST ?
C'est un peu ça qui me trouble. |
|
|
|
|
Adrien
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Jeu 02 Nov 2006 - 10:34 |
|
|
|
|
Genzo
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 02 Nov 2006 - 11:41 |
|
T'as testé ce qu'on a dit sur le chat ? |
_________________ N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci |
|
|
|
Adrien
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Jeu 02 Nov 2006 - 12:14 |
|
Je n'ai pas les traces de ce qu'on a dit ici. |
|
|
|
|
Genzo
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 02 Nov 2006 - 13:31 |
|
Bah alors fallait noter
fait un :
print("<pre>");
print_r($_POST);
print("</pre>");
sur ta page de réception du formulaire. Ca va t'afficher toutes les variables renvoyées par methode POST. |
_________________ N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci |
|
|
|
Adrien
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Jeu 02 Nov 2006 - 15:11 |
|
Merci.
J'ai avancé dans la matinée. Dans la valeur de ma checkbox j'ai mis la clé primaire de ma table. Du coups je refais une requête avec les éléments qui sont sujets à modification.
C'est assez simple de cette manière.
Cependant, je me heurte à un second problème, dès lors que le nombre de ligne à modifier dépasse 1, il va falloir stocker toutes les modifications à faire. Est-il possible, de la même manière qu'avec une checkbox, de nommer ses textbox x[] afin d'avoir tout ?
Merci ! |
|
|
|
|
Adrien
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Jeu 02 Nov 2006 - 16:09 |
|
Il semblerait que oui, parcontre j'ai un soucis un peu plus cocasse :
Une fois que j'ai validé les lignes que je veux modifier en cochant les cases. Je valide. L'action porte sur la même page, sauf que cette fois j'affiche bien les seuls éléments à modifier et j'utilise des textbox forcément.
Supposons qu'il y ait 10 lignes à modifier. Par mégarde, la personne ne répond pas à une des conditions que j'ai fixé (chiffre inférieur à 0, caractère alphabétique...) pour une saisie (par faute de frappe par exemple), lorsque qu'elle va valider le formulaire là encore je fais appel à la même page, j'affiche l'erreur et je recharge les lignes à modifier.
Le hic, c'est que je refait la requête, du coups on ne retrouve pas du tout les modifications effectuées par l'utilisateur auparavant. Autant pour une ligne ce n'est pas gênant, autant devoir rettaper tout sur 10 lignes pour un champs erroné ça devient embettant. Ma question est donc, comment puis-je procéder pour mettre dans ce cas les valeurs déja saisie dans les textbox au lieu de la requête. Sachant que j'utilise toujours la même page PHP pour les actions des formulaires. |
|
|
|
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 02 Nov 2006 - 16:36 |
|
Je saurais pas faire mais tu peux aussi faire une vérification des informations saisies avant la validation du formulaire, par javascript. Bon c'est sur que si jamais javascript est désactivé coté client ça marchera pas mais bon ... |
|
|
|
|
Adrien
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Jeu 02 Nov 2006 - 18:23 |
|
Pour ceux que ça intéresse voilà comment j'ai procédé :
En fait j'ai mis un élément "hidden" dans le formulaire. Si celui-ci est présent c'est qu'il y a bien eu une modification. Du coups plutôt que de faire la requête je prend les valeurs dans les $_POST pour réafficher le formulaire. |
|
|
|
|
|