Auteur |
Message |
Machjaghjolu
Expert du forum
|
Posté le:
Sam 14 Jan 2006 - 23:34 |
|
Salute,
J'aimerai avoir votre avis sur mes idées de PTI (3 pour l'instant) sachant qu'il n'y a que l'essentiel de marqué. Sachant que la troisième risque d'en faire deux (voir ce topic pour plus d'informations).
PTI a écrit: |
-------------------
::: PTI n°1 :::
-------------------
@ Sujet
* Scripts d'administration d'un serveur sous Windows 2003 Server.
@ Possibilités offertes par les scripts
* Ajout d'utilisateurs
* Ajout de groupe d'utilisateur et d'unité organisationnelle
* Gestion des droits sur le serveur
* Vérifications à partir du serveur de tous les ordinateurs
* * Etat du disque dur
* * Etat du système
* * Espace disponible sur le disque dur
* * Température du processeur
* * Utilisation de l'UC
* Prise de contrôle d'un ordinateur client à partir du serveur
@ Compétences couvertes
* C22 - C31 - C34 - C36
-------------------
::: PTI n°2 :::
-------------------
@ Sujet
* Création d'un firewall à l'aide d'un client léger.
@ Possibilité offerte
* Gestion du firewall à l'aide d'un CD Live ou à distance
@ Compétences couvertes
* C23 - C36 - C32 - C21
-------------------
::: PTI n°3 :::
-------------------
@ Sujet
* Logiciel (ou site) d'administration d'une base de données d'une entreprise de Maintenance
@ Possibilités du logiciel
* Administration de la base de données de l'entreprise
* Requêtes d'ajout ou de suppression des demandes
@ Compétences couvertes
* C24 - C37
|
|
_________________ Un populu ùn hè vintu finch'ellu lotterà |
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Machjaghjolu
Expert du forum
|
Posté le:
Lun 16 Jan 2006 - 14:26 |
|
Deux nouvelles ideés viennent de sortir de mon cerveau :
- Développement d'un simulateur réseau permettant de calculer le coût de la mise en place du réseau
- Développement d'un logiciel similaire à un simulateur réseau mais qui reprend l'architecture du réseau actuel en détectant les postes qui ne marchent pas, etc..
Si quelqu'un peut me donner son avis sur mes 5 PTI Tout en me disant si c'est réalisable et si ça correspond à une option réseau. |
|
|
|
frix
Modérateur
|
Posté le:
Lun 16 Jan 2006 - 14:48 |
|
Ca me parait pas mal, par contre j ne comprends pas pourquoi tu veux dévellopper un logiciel alors que tu es en option réseau? |
_________________ Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain??? |
|
|
|
Romanino
Expert du forum
|
Posté le:
Lun 16 Jan 2006 - 15:21 |
|
Oui pas besoin du logiciel en plus ça me parait difficile a faire!! |
_________________ L'union fait la force.
|
|
|
|
Machjaghjolu
Expert du forum
|
Posté le:
Lun 16 Jan 2006 - 19:01 |
|
Car à la base je voulais aller en option développeur (ps : il n'y a pas option dev en Corse donc je changerai pas ) et ça m'arrangerai de faire des PTI couplant les 2. |
|
|
|
Romanino
Expert du forum
|
Posté le:
Lun 16 Jan 2006 - 21:29 |
|
Machjaghjolu a écrit: |
Car à la base je voulais aller en option développeur (ps : il n'y a pas option dev en Corse donc je changerai pas ) et ça m'arrangerai de faire des PTI couplant les 2. |
Ben si tu métrise les deux domaines vas-y, fonce!! |
|
|
|
|
Machjaghjolu
Expert du forum
|
Posté le:
Lun 16 Jan 2006 - 22:31 |
|
Romanino a écrit: |
Ben si tu métrise les deux domaines vas-y, fonce!! |
Si je combine les deux et que j'explique les deux (réseau / dev) ça va pas faire bizzare à l'examinateur ou c'est bon ? |
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Lun 16 Jan 2006 - 22:38 |
|
Si je combine les deux et que j'explique les deux (réseau / dev) ça va pas faire bizzare à l'examinateur ou c'est bon ? |
Tu peux en effet montrer tes connaissances du réseau en passant par le développement d'une application orientée réseau. Personnellement si je suis jury, je n'en penserai que du bien.
D'autant plus que de nos jours il faut être polyvalent et avoir des bases en développement quand on est réseau et avoir des bases en réseau quand on est développeur. Car quand on voit un développeur qui ne sait pas ce que c'est qu'une adresse IP, ca fait peur. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
Yipyip
Modérateur
|
Posté le:
Lun 16 Jan 2006 - 22:57 |
|
Vincent a écrit: |
D'autant plus que de nos jours il faut être polyvalent et avoir des bases en développement quand on est réseau et avoir des bases en réseau quand on est développeur. Car quand on voit un développeur qui ne sait pas ce que c'est qu'une adresse IP, ca fait peur. |
Sur le marché du travail tu peux avoir acces à plusieurs emplois combinant réseau et développement : cela peut etre de la programmation, test, support technique bureautique ou hotline dans le cadre d'un seul poste avec un bts orienté developpement.
Bien des recruteurs pensent qu'un bts développement est capable de faire du support technique reseau ou de l'administration base de donnée moyenne. Pour eux la polyvalence va de soi, sans quoi ils peuvent penser que le candidat est trop borné pour travailler dans le domaine.
Alors, en combinant les deux compétences des les PTI ca montre un bon apperçu de ton adaptabilité. |
|
Machjaghjolu
Expert du forum
|
Posté le:
Mar 17 Jan 2006 - 17:04 |
|
Ca peut faire office de PTI ça :
Démonstration du montage d'un serveur sous Linux + Démonstration de l'administration d'un serveur sous Linux
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Mar 17 Jan 2006 - 20:01 |
|
Démonstration du montage d'un serveur sous Linux + Démonstration de l'administration d'un serveur sous Linux
|
Et y'a quoi comme services à installer et à administrer.
Car si c'est juste pour montrer l'installation défiler, y'a rien de bien compliqué.
Ensuite si tu montre la mise en place d'un relai mail entrant/sortant avec antispam, y'a de quoi tenir une heure sans s'ennuyer.
Un conseil: ne pas être trop global, car "serveur linux" ca veut tout et rien dire. Un serveur, ca sert, mais ca sert quoi ? Posez vous toujours cette question. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
Machjaghjolu
Expert du forum
|
Posté le:
Mar 17 Jan 2006 - 20:28 |
|
Installation de Samba et gestion des utilisateurs à partir de Samba.
Configuration du serveur d'impression à partir de Samba.
Montrer qu'à partir d'un serveur linux il est possible d'adhérer peut importe l'OS (enfin je crois lol).
Etc...
Je n'ai pas encore vu l'administration sous linux mais je demande si ce genre de démonstration est présentable. |
|
|
|
Romanino
Expert du forum
|
Posté le:
Mar 17 Jan 2006 - 20:35 |
|
Installation de Samba et gestion des utilisateurs à partir de Samba.
Configuration du serveur d'impression à partir de Samba.
Montrer qu'à partir d'un serveur linux il est possible d'adhérer peut importe l'OS (enfin je crois lol).
Etc...
Je n'ai pas encore vu l'administration sous linux mais je demande si ce genre de démonstration est présentable. |
On presente bien Active Directory sur Windows alors pourquoi pas de l'administration sous linux ça change en plus!!! |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Mar 17 Jan 2006 - 22:02 |
|
Bien sur que c'est présentable.
Par contre il ne faut pas l'appeler "Administration d'un serveur linux" mais "Configuration d'un serveur d'impression avec Samba", histoire d'être précis. |
|
|
|
Machjaghjolu
Expert du forum
|
Posté le:
Mar 17 Jan 2006 - 22:32 |
|
Par contre il ne faut pas l'appeler "Administration d'un serveur linux" mais "Configuration d'un serveur d'impression avec Samba", histoire d'être précis. |
À part si la configuration d'un serveur d'impression est longue, je pense que je vais aussi présenter les fonctions d'administration comme la gestion des droits, l'ajout d'utilisateur, de groupe, etc... c'est pour cela que j'ai employé le mot "administration" |
|
|
|
Romanino
Expert du forum
|
Posté le:
Mar 17 Jan 2006 - 23:14 |
|
À part si la configuration d'un serveur d'impression est longue, je pense que je vais aussi présenter les fonctions d'administration comme la gestion des droits, l'ajout d'utilisateur, de groupe, etc... c'est pour cela que j'ai employé le mot "administration" |
Oui tout ça en shell avec groupadd,useradd et apres tu fais un petit script pour creer les utilisateurs avec l'attribution d'un mot de passe |
|
|
|
|
|