Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Vos avis sur mes PTI svp ! Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Trinity
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 107
Localisation: 34

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009 - 19:52 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour tout le monde ! Les écrits sont finis! il faut passer aux épreuves orales !

Pour les PTI j'ai :

-Base de données Mysql et intégration dans site web en php avec requêtes sur la base

- Installation automatique du système d'exploitation et remontées de logiciels sur un poste avec le service RIS de Windows

- Démontrer la vulnérabilité wep sous linux, montrer les failles, capture de paquets, décryptage... solution wpa

- Ajout d'utilisateur sous active directory, avec installation dhcp. dossier propre à l'user hebergé sur le serveur qui remonte sur les postes clients. gestion UO et stratégies groupe sur un groupe stagiaires

- Et installation à distance avec dameware, création dossier partagé à distance à partir de la console dos de damware, suppression de process à distance, et création de schedules task, exportation de l'état de la machine.

merci de vos avis !

_________________
Preuve est faite que visage dévot et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable lui même...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009 - 20:21 Répondre en citantRevenir en haut

Ca me semble correct et assez varié.
Il manque à mon gout quelque chose orienté développement, style du scripting (à moins que dans la 4ème ca soit le cas)

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Trinity
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 107
Localisation: 34

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009 - 21:34 Répondre en citantRevenir en haut

Merci de ton avis ! Par développement tu entends quoi? J'ai écrits en php pour la première pti bdd, et je modifie des requêtes pendant ma présentation. Ca ne vas pas ?

_________________
Preuve est faite que visage dévot et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable lui même...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2009 - 00:37 Répondre en citantRevenir en haut

Non, pour la partie script c'est plutôt VBS, batch ect.. des scripts à l'ouverture de compte principalement qui te manque.

Sinon pas mal les PTI, par contre la PTI de démonstration de vulnérabilité de la clé WEP c'est casse geul je trouve, moi j'aurais pas tenté.

Car tu a intérêt à en créer du trafic pour chopé asse IVS, même si tu fait de l'injection de paquet c'est pas folichons, et avec le wifi.. on n'est jamais sur de rien lol
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Trinity
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 107
Localisation: 34

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2009 - 10:44 Répondre en citantRevenir en haut

je mentraine la ou je passe l'examen, et dans le cas ou j'ai pas assez de paquets wifi je montre les screen de la recupération (faites avant) pendant que les paquets sont récupérés...
J'avoue j'espère pas tomber dessus mais c'est faisable

Je peux rajouter du script type batch dans la PTI Ris pour la remonté de logiciels suplémentaires qui s'auto installe ...

_________________
Preuve est faite que visage dévot et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable lui même...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2009 - 12:25 Répondre en citantRevenir en haut

e mentraine la ou je passe l'examen, et dans le cas ou j'ai pas assez de paquets wifi je montre les screen de la récupération (faites avant) pendant que les paquets sont récupérés...

Méfie toi, car ta PTI doit être démontrable, car leur montré une image en leur disant si si ça a marché un jour.... ça ne passera pas du tout à mon avis.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Trinity
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 107
Localisation: 34

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2009 - 15:33 Répondre en citantRevenir en haut

oui ... mais que faire si y'a pas assez de paquets ce jour là ! je peux plus changer de pti, j'ai rendu les pages de présentation..

_________________
Preuve est faite que visage dévot et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable lui même...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2009 - 17:42 Répondre en citantRevenir en haut

Arfff, ce que tu peux faire dans ce cas la , bon sais un peu de la triche mais bon lol.

C'est que le PC sous linux, sur lequel tu fait l'attaque, tu le connecte au Wifi déjà avec le mot de passe et tout, et après tu lance l'attaque et la capture, car le fait que tu soit déjà dans le réseau ça va augmenter directement le nombre de trame, alors certe tu arrive pas dans le réseau en le cassant.

Mais tu montre bien la vulnérabilité de la clé WEP et filtrage par adresse MAC.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Trinity
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 107
Localisation: 34

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2009 - 19:06 Répondre en citantRevenir en haut

Merci de l'astuce ça peut servir !

_________________
Preuve est faite que visage dévot et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable lui même...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2009 - 21:44 Répondre en citantRevenir en haut

Trinity a écrit:
Merci de ton avis ! Par développement tu entends quoi? J'ai écrits en php pour la première pti bdd, et je modifie des requêtes pendant ma présentation. Ca ne vas pas ?

Ah si en effet, j'avais pas tilté sur le contenu de la PTI.

Trinity a écrit:
oui ... mais que faire si y'a pas assez de paquets ce jour là ! je peux plus changer de pti, j'ai rendu les pages de présentation..

Tu peux toujours te garder un fichier de trames capturées auparavant. Et comme ca si jamais ca ne marche pas, tu pourra expliquer que c'est parce que tu n'as pas pu capturer assez de trames et qu'il te faudrait plus de temps. Et là tu leur propose de voir le résultat avec des trames déjà capturées.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2009 - 22:13 Répondre en citantRevenir en haut

Oui aussi bonne idée pour le fichier comme ça l'algorithme ce fait sur un fichier avec déjà beaucoup d'IVS
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Trinity
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 107
Localisation: 34

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2009 - 12:12 Répondre en citantRevenir en haut

c'est vrai ! C'est mieux qu'un vieux screen ! au moins ca prouve le fonctionnement.

Merci !

_________________
Preuve est faite que visage dévot et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable lui même...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
deltree
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 94

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2009 - 12:15 Répondre en citantRevenir en haut

personnellement je suis en DA et je ne connais pas grand chose a tes sujets, mais celui avec la clef WEP est le plus intéressant pour moi.
attend toi a faire un cas pratique sur ca, et pour generer un gros traffic, tu telecharge un truc lourd. enfin, si le lycée dispose d'une connexion internet quoi. sinon, c est purement théorique.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2009 - 15:36 Répondre en citantRevenir en haut

deltree a écrit:
sinon, c est purement théorique.

Et vu que le P de PTI signifie pratique.
Il ne faut pas partir sur l'idée de faire de la théorie. Le but est que tu démontre des chose devant un ordinateur.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • Avis sur mes PTI
  • Avis PTI
  • Avis sur une PTI
  • avis PTI dev
  • avis PTI Dev svp
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum