Auteur |
Message |
reg
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Lun 16 Jan 2006 - 15:59 |
|
salut a tous
je suis en 2ème année de btsig reseau
mon stage se termine vendredi et je voulais savoir si mon projet pouvais consister en un comparatif de logiciel de gestion de parc info
j'ai pour l'instant etudier languard et visual audit pro
pourrais je avoir vos avis?
et si quelqu'un a fait se meme genre de projet pourrais t'il m'expliquer la procedure pour le rediger?
merci d'avance
@+ |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
frix
Modérateur
|
Posté le:
Lun 16 Jan 2006 - 16:05 |
|
perso, oui je pense que c'est bon.
Notamment si tu dis que tu avais un budget et que tu leur explique dans les détails ta méthodes pour choisir. |
_________________ Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain??? |
|
|
|
Romanino
Expert du forum
|
Posté le:
Lun 16 Jan 2006 - 16:22 |
|
Un très bon sujet je trouve!!!
P.S si tu es en deuxième année met ton profil a jour |
_________________ L'union fait la force.
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Lun 16 Jan 2006 - 19:01 |
|
Comparatif avec tests des différentes solutions éventuellement, sinon je trouve que ca fait un peu léger au niveau technique. Car avant tout, le T de BTS signifie "Technicien". |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
Romanino
Expert du forum
|
Posté le:
Lun 16 Jan 2006 - 21:26 |
|
Vincent a écrit: |
Comparatif avec tests des différentes solutions éventuellement, sinon je trouve que ca fait un peu léger au niveau technique. Car avant tout, le T de BTS signifie "Technicien". |
Oui mais il va parler de l'aspect technique car il doit bien y avoir une difference entre chacun! Non? |
_________________ L'union fait la force.
|
|
|
|
reg
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Lun 16 Jan 2006 - 22:12 |
|
je peux donc me lancer dans ce projet
est ce que selon vous la comparaison des 2 logiciels est sufisante (dois je en ajouter un 3ème)
merci @+ |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Lun 16 Jan 2006 - 22:35 |
|
Il faut comparer quelque chose de pertinent.
Donc s'il y a 3 logiciels qui correspondent aux besoins, il faut comparer les 3.
De même, si certains ne correspondent pas, tu peux quand même les citer au début, et préciser qu'ils seront écartés du comparatif détaillé, car non conforme à l'expression des besoins. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
reg
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Lun 16 Jan 2006 - 22:53 |
|
ok
merci pour ses conseils et avis
je ne sais pas comment presenter mon etude comparative
ou ya t il un plan etape par etape pour faire ce genre d'étude
pouvez vous m'eclairer ? |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Mar 17 Jan 2006 - 00:52 |
|
Tu commence par l'expression des besoins (et son étude si tout n'est pas détaillé), et ensuite tu montre les offres disponibles sur le marché, t'en exclu éventuellement certaines pour des raisons évidentes, et puis tu explique les tests et ta façon de comparer, et puis en fin de compte le choix effectué, avec les raisons (faut que tu prouve par A+B que la solution que tu choisis répond aux besoins et est la plus intéressante). |
|
|
|
Sedannais
Résident du forum
|
Posté le:
Mar 17 Jan 2006 - 14:08 |
|
T'as deja demandé a jean mi qui t'a dis que c t dac. non???
si oui ben ça doi etre bon |
|
|
|
|
reg
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 18 Jan 2006 - 12:17 |
|
salut a tous
pouvez vous me conseiller un logiciel de gestion de parc info type languard ou visual audit pro pour completer mon etude ?
merci d'avance |
|
|
|
|
akouphene
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mer 18 Jan 2006 - 18:28 |
|
Deux logiciels que j'ai vu en démo, un de chez Landesk et un autre de chez clarilog.
Landesk ==> http://www.landesk.com/ Note perso : +++
Clarilog ==> http://www.clarilog.com/ Note perso : +
Mais il en existe plein d'autres
Bon courage
A + |
_________________ "QUI AVALE UNE NOIX DE COCO, FAIT CONFIANCE EN SON ANUS"
|
|
|
|
|