Auteur |
Message |
Pr0j3ktil
Newbiiiie
|
Posté le:
Lun 20 Sep 2010 - 14:33 |
|
Bonjour à tous,
Je fais un bts ig option dev en alternance, et bosse dans une web agency.
C'est une boîte qui commence à être conséquente, et ils sont donc déjà dotés de presque tous les outils qu'il leur faut en terme de gestion d'entreprise (donc pas de projet possible du type gestion des salariés, des clients, services, etc...).
Le seul projet qu'ils m'ont donc proposé est de réaliser un site e-commerce pour un client avec un cms open-source (prestashop) entièrement (sauf la maquette graphique en elle meme), réalisation qui comportera le développement ou la modification d'un ou 2 modules.
Mon boulot consistera donc en :
-découpage et intégration des maquettes graphiques (photoshop, html+css)
-mise en place des modules, textes, et contenus (manipulation du cms)
-développement ou modification de modules (dev php)
-migration du serveur de test vers le serveur final (filezilla + import/export phpMyAdmin)
Mon prof me dit que c'est pas assez conséquent niveau developpement pour un projet, alors que d'autres personnes me disent que c'est bien et qu'un 18 est tout à fait possible avec ce genre de projet.
Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a t-il fait un projet du même genre ? Quelle note ?
Merci d'avance pour vos réponse ! |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Pr0j3ktil
Newbiiiie
|
Posté le:
Lun 04 Oct 2010 - 11:33 |
|
UPPP !!! 65 vues et aucune réponses, help me please, c'est urgent !!
Merci d'avance pour vos réponses ! |
|
|
|
|
grom
Expert du forum
|
Posté le:
Lun 04 Oct 2010 - 22:03 |
|
Pr0j3ktil a écrit: |
UPPP !!! 65 vues et aucune réponses, help me please, c'est urgent !!
Merci d'avance pour vos réponses ! |
hello,
je serais peut etre confronté à la même problématique...
je serais plutôt d'avis pour dire que c'est assez conséquent.
quite a rajouter une partie "fictive" pour respecter les normes "scolaires".
(ce n'est pas interdit, me semble t'il).
++ |
|
|
|
|
Hanoni
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mar 05 Oct 2010 - 10:52 |
|
Comme ça, je dirais aussi que c'est assez conséquent, après, tu ne l'as pas précisé dans le détail technique, mais il y a une base de données ?
C'est le seul point qui manquerait à mon avis...après, ce n'est que mon avis hein ! |
_________________ 5ème année SUPINFO Orléans 2010-2011
4ème année SUPINFO Orléans 2009-2010
3ème année SUPINFO Orléans 2008-2009
BTS IG Option Développeur d'Applications |
|
|
|
Pr0j3ktil
Newbiiiie
|
Posté le:
Mer 06 Oct 2010 - 16:15 |
|
Citation: |
quite a rajouter une partie "fictive" pour respecter les normes "scolaires".
(ce n'est pas interdit, me semble t'il). |
Une partie "fictive" c'est à dire ?
Citation: |
Comme ça, je dirais aussi que c'est assez conséquent, après, tu ne l'as pas précisé dans le détail technique, mais il y a une base de données ?
C'est le seul point qui manquerait à mon avis...après, ce n'est que mon avis hein ! Wink |
Il y a une base de données mais elle est générée automatiquement par le cms (prestashop)
Après j'aurai peut-être besoin de faire des requêtes dessus pour le dev de mes modules..
Merci pour vos réponses, d'autres avis ? |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Mer 06 Oct 2010 - 18:42 |
|
J'ai aussi envie de dire que c'est plutôt conséquent, ou du moins qu'il y a largement matière à rédiger une note de synthèse et de présenter tout ça lors de l'épreuve orale.
Tu as la chance d'avoir justement en projet complet sur lequel tu as à la fois du développement, mais aussi du déploiement (et tu peux en profiter pour en décliner des PTI). |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
Seraphin
Résident du forum
|
Posté le:
Jeu 14 Oct 2010 - 17:23 |
|
Franchement ça me semble quand même bien complet (oui le developpeur ne fait pas que pisser du code). Pour mon projet j'avais du code certe mais aussi une partie resolution d'anomalie (bug), une partie fonctionelle avec des maquettes de l'application et une partie redactions de tests (cahier de tests). En gros le code c'était 3 ou 4 pages max sur les 18 du projet (je compte pas presentation de l'entreprise et conclusion) et j'ai tout de même obtenu 20/20.
Je pense que ce qui est important c'est de connaitre l'application dans son ensemble et justement de toucher à tout. |
|
weeman77
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 07 Jan 2011 - 14:37 |
|
avec se projet tu peux avoir une très bonne note surtout si tu arrive bien a montrer que tu a respecter un cahier des charge qu'il y'a un but et que cela provoque un avantage pour l'entreprise.
ma soutenance de projet était un site pour une école primaire avec le cms joomla sans aucune modif de code et ces passer sans problème. |
_________________ glandeur certifier |
|
|
|
grom
Expert du forum
|
Posté le:
Dim 13 Fév 2011 - 22:23 |
|
Pr0j3ktil a écrit: |
Il y a une base de données mais elle est générée automatiquement par le cms (prestashop)
Après j'aurai peut-être besoin de faire des requêtes dessus pour le dev de mes modules..
|
je reviens sur le point de la base de donnée...
Il est un peu obligatoire de présenter un mcd dans la note de synthése, non ?
dans le cas de l'utilisation d'un cms, j'utilise forcement des requêtes, je créais de nouveaux champs dans certaines tables... mais de la à en faire un mcd... ? |
|
|
|
|
Kototsu
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Lun 14 Fév 2011 - 12:43 |
|
bah étant donné que tu est dans la branche DA , je pense qu'il est nécessaire de l'y inclure (je parle peut-etre en ignorance de cause, pauvre réseau que je suis ^^) |
_________________ 2011/???? Assistant concepteur fonctionnel EDF
2009/2011 BTS IG ARLE
|
|
|
|
ZeSkillz
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Lun 14 Fév 2011 - 12:47 |
|
On est 2 l'ami ! |
|
|
|
|
Pr0j3ktil
Newbiiiie
|
Posté le:
Lun 07 Mar 2011 - 14:56 |
|
weeman77 a écrit: |
avec se projet tu peux avoir une très bonne note surtout si tu arrive bien a montrer que tu a respecter un cahier des charge qu'il y'a un but et que cela provoque un avantage pour l'entreprise.
ma soutenance de projet était un site pour une école primaire avec le cms joomla sans aucune modif de code et ces passer sans problème. |
Sans developpement ni manip de base de donnée du tout tu as réussi à t'en sortir ??
ça serait exactement ce que je voudrai faire en fait, juste qq modifs php par ci par là..
résumé de mon boulot donc :
-découpage et intégration des maquettes graphiques (photoshop, html+css)
-mise en place des modules, textes, et contenus (manipulation du cms)
-modification de modules (php)
-migration du serveur de test vers le serveur final (filezilla + import/export phpMyAdmin)
Des avis svp ??
Merci d'avance à tous, c'est très urgent !! (je sais je sais j'abuse sur mon planning... )
Merci ! |
|
|
|
|
Pr0j3ktil
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 08 Mar 2011 - 15:34 |
|
Up, dernière ligne droite !! please !!