Gérer le forum: Aide • Rechercher • Liste des Membres • Groupes d'utilisateurs
• S'enregistrer
• Profil • Se connecter pour vérifier ses messages privés
• Connexion
Auteur |
Message |
ahcorad
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 27 Jan 2006 - 16:55 |
|
je voudrais savoir quelle est la meilleure façon de sélectionner un champ seulement dans MySQL.
ma méthode fonctionne mais je la trouve un peu longue pour un seul champ donc j'aimerai savoir si ya plus simple.
if ($connexion)
{
mysql_select_db(..........);
$query="SELECT num FROM ...... WHERE .......";
$result=mysql_query($query, $connexion);
while ($ligne=mysql_fetch_array($result))
{
$num=$ligne['num'];
}
} |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Ven 27 Jan 2006 - 17:25 |
|
Il faut faire la sélection dans la clause WHERE, de sorte que ta requête ne retourne qu'un seul enregistrement.
Si c'est pas ca, alors c'est que j'ai pas compris ta question. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
ahcorad
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 27 Jan 2006 - 18:00 |
|
ma requete sélectionera un seul enregistrement oui !
le code Php est donc bon ! |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Ven 27 Jan 2006 - 18:28 |
|
Tu peux te contenter d'enlever le while vu que tu ne vas faire qu'un seul mysql_fetch_array |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|