Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 dissertation en économie d'entreprise Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
figo566
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 2

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006 - 14:20 Répondre en citantRevenir en haut

Salut @ tous,

voilà on m'a filé une dissertation et je n'ai vraiment pas d'idée voici le sujet :

Modalités et limites de la stratégie de domination par les coûts


Donc si quelqu'un pourrait m'aider sa serai sympa
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
akouphene
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 81
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2006 - 13:50 Répondre en citantRevenir en haut

figo566 a écrit:
Salut @ tous,

Modalités et limites de la stratégie de domination par les coûts




Salut !

Tout d'abord tu peux définir cette stratégie, la procédure de mise en oeuvre et ses avantages => Tu peux citer en exemple le hard discount, renault et sa logane. Et ensuite parler de ses limites comme le rattrapage de la concurrence etc ... (Voir cours)

_________________
"QUI AVALE UNE NOIX DE COCO, FAIT CONFIANCE EN SON ANUS"

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
figo566
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 2

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2006 - 15:59 Répondre en citantRevenir en haut

tu peux pas être plus précis et m'aider à réaliser un plan car je suis nul en éco (je collectionne les 5)

De plus, on a même pas fait de cours sur ce thème énoncé donc pour moi il est quasi impossible de le faire sans une petit aide
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
akouphene
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 81
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2006 - 19:42 Répondre en citantRevenir en haut

Voilà un plan grosso modo, pour les exemples regarde l'actualité Smile

Définition : L'objectif est de produire à un cout inférieur à celui des concurrents au même niveau de qualité.

Les modalités :
- Optimiser le cout de production
- Réduire la marge
- Effet d'expérience

Avantages :
- Protége l'initiateur des agressions concurrentiels
- Impose une barriére à l'entrée du marché

Inconvénients :
- Différenciation du produit faible
- Avantge diminuant au fil du temps par le progrés technique et l'apprentissage des concurrents.

Bon courage Wink

_________________
"QUI AVALE UNE NOIX DE COCO, FAIT CONFIANCE EN SON ANUS"

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum