Auteur |
Message |
kooma
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Lun 17 Avr 2006 - 00:41 |
|
Bonjour à tous !
Pour mon stage, il me faudrait un cours théorique sur la POO et un cours orienté PHP4... En effet, je ne suis qu'en première année mais mon stage nécessite la maitrise de cet outil... Pourriez vous me renseigner ? |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
telynor
Résident du forum
|
Posté le:
Lun 17 Avr 2006 - 08:44 |
|
au risque de dire une connerie mais php4 n'est pas orienté objet, ca commence avec php5 il me semble |
|
|
|
|
kooma
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Lun 17 Avr 2006 - 10:44 |
|
telynor a écrit: |
au risque de dire une connerie mais php4 n'est pas orienté objet, ca commence avec php5 il me semble |
Si si, il est "légèrement" orienté objet. Tu peux faire des classes, mais il ne connait ni l'encapsulation, ni l'héritage.
Ma société de stage va passer en PHP5, mais pour l'instant tout leurs serveurs sont en PHP4 et donc ils utilisent les classes rudimentaires du PHP4 |
|
|
|
|
Genzo
Modérateur
|
Posté le:
Mar 18 Avr 2006 - 10:48 |
|
kooma a écrit: |
Si si, il est "légèrement" orienté objet. Tu peux faire des classes, mais il ne connait ni l'encapsulation, ni l'héritage.
Ma société de stage va passer en PHP5, mais pour l'instant tout leurs serveurs sont en PHP4 et donc ils utilisent les classes rudimentaires du PHP4 |
Autant attendre PHP6. PHP5 n'est juste qu'une passerelle entre les 4 et 6. |
_________________ N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci |
|
|
|
Méthylbro
Newbiiiie
|
Posté le:
Jeu 27 Avr 2006 - 21:27 |
|
en effet, ne consiédère pas php5 comme langage orienté objet. Car même avec les prémices de sa version 5, il ne s'agit encore que de langage impératif. Et encore heureux ^^
Si tu veut un bon langage orienté objet, et commun ; prend plutot java par exemple. |
|
|
|
|
kooma
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 28 Avr 2006 - 18:58 |
|
Nan nan mais je suis tout à fait d'accord avec vous, hein. Java fait partie de mes "cibles" à apprendre (avec Python).
Mais dans le cas présent, c'est l'entreprise qui fonctionne en php, et ils utilisent plus le langage objet de façon à avoir une organisation claire et propre plutôt que dans le but d'utiliser ses spécifités. Je crois pas avoir mon mot à dire au sujet du langage à utiliser . |
|
|
|
|
kazhar
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Jeu 04 Mai 2006 - 18:44 |
|
En tout cas, ce qui est sur, c'est que en PHP 4, si tu a déjà compris le principe d'objet, tu va avoir rapidement fait le tour.
Code: |
class test {
function test1($var) {
return $var + 1;
}
function test2($var) {
return $var - 1;
}
} |
$class = new test;
$var = 1;
$class->test1($var);
echo $var.'<br />';
$class->test2($var);
echo $var; |
Grosso modo, tu a fait le tour en php 4.
php 5 ajoute les principes de variables privées, protégées, ou publiques, ainsi que ___construct, et ___destruct. |
|
|
|
|
Genzo
Modérateur
|
Posté le:
Ven 05 Mai 2006 - 09:40 |
|
Ca reste quand même bien utile pour le système de templates |
_________________ N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci |
|
|
|
kooma
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 05 Mai 2006 - 12:25 |
|
KaZhaR a écrit: |
En tout cas, ce qui est sur, c'est que en PHP 4, si tu a déjà compris le principe d'objet, tu va avoir rapidement fait le tour.
class test {
function test1($var) {
return $var + 1;
}
function test2($var) {
return $var - 1;
}
} |
$class = new test;
$var = 1;
$class->test1($var);
echo $var.'<br>';
$class->test2($var);
echo $var; |
Grosso modo, tu a fait le tour en php 4.
php 5 ajoute les principes de variables privées, protégées, ou publiques, ainsi que ___construct, et ___destruct. |
Oui c'est à peu près ça, avec les extends en plus.
Bon enfin le stage a commencé, j'ai un peu flippé pour rien, vu que en effet, c'est vraiment rudimentaire
Ils l'utilisent principalement pour bien ranger les fonctions de leur système assez génial de gestion de sites web. |
|
|
|
|
keldrill
Résident du forum
|
Posté le:
Ven 05 Mai 2006 - 13:27 |
|
Genzo a écrit: |
Et dire que certains développent encore sans templates |
_________________ Read The Life Manual
http://indriya.org - http://circle-rock.net |
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Ven 05 Mai 2006 - 19:26 |
|
keldrill a écrit: |
Genzo a écrit: |
Et dire que certains développent encore sans templates |
Hélas. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
Méthylbro
Newbiiiie
|
Posté le:
Lun 08 Mai 2006 - 10:35 |
|
bah ca parait logique de ne plus faire de templates.
Pourquoi ce casser le c** alors qu'un document xhtml propre et une bonne feuille de style fait largement l'affaire. |
|
Genzo
Modérateur
|
Posté le:
Lun 08 Mai 2006 - 12:43 |
|
Méthylbro a écrit: |
bah ca parait logique de ne plus faire de templates.
Pourquoi ce casser le c** alors qu'un document xhtml propre et une bonne feuille de style fait largement l'affaire. |
Je suis le plus possible aux normes XHTML 1.0 STRICT/CSS 2.
Pour la version 2 de mon site en préparation, j'ai intégré le système de templates.
C'est sublime cet outil !
- Côté client, avec ou sans Templates, le résultat est le même.
- Coté développement, c'est bien plus propre et organisé.
J'ai deux nouveaux dossiers /php et /tpl. Quand je veux modifier du PHP je me retrouve plus facilement, et vis versa avec le XHTML. |
|
|
|
|