Auteur |
Message |
emilie
Newbiiiie
|
Posté le:
Jeu 27 Avr 2006 - 22:22 |
|
salut à tous
je passe le bts ig arle et je voudrai savoir ce que vous pensez des mes activités:
-montage d'un ordinateur
-mise en place d'un serveur ftp filezilla serveur et client entre deux ordinateurs
-installer ipcop plus des logiciels de sécurité (bitdefender, spybot...)
faire un forum ou un 'intranet ou le ldap iraient bien pour la pti du sgbd?
ensuite la gestion des utilisateurs sous linux
qu'en pensez-vous? |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
frix
Modérateur
|
Posté le:
Ven 28 Avr 2006 - 08:19 |
|
emilie a écrit: |
salut à tous
je passe le bts ig arle et je voudrai savoir ce que vous pensez des mes activités:
-montage d'un ordinateur
-mise en place d'un serveur ftp filezilla serveur et client entre deux ordinateurs Ca me parait vraiment très léger essaye de mettre de la sécurité
-installer ipcop plus des logiciels de sécurité (bitdefender, spybot...) Essaye plutôt de faire un système qui déploie tes logiciel à partir d'un unique serveur vers tes stations
faire un forum ou un 'intranet ou le ldap iraient bien pour la pti du sgbd? Du moment qu'il y a une base de donnée c'est bon
ensuite la gestion des utilisateurs sous linux Via NIS?
qu'en pensez-vous? |
Sinon tu es sur de couvrir toutes les compétences? je sais pas mais j'ai l'impression qu'il en manque. |
_________________ Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain??? |
|
|
|
emilie
Newbiiiie
|
Posté le:
Ven 28 Avr 2006 - 11:41 |
|
pour ce qui est de la sécurité pour mon serveur ftp j'ai oublié de rajouter que je génère un certificat SSL et je prouve ma sécurité avec éthereal.
ensuite pour ipcop je considère que c'est un ordi qui vient se rajouter au réseau et de la je configure ipcop. après les logiciels de sécurité sont un complément. ce qui inclu aussi la config de ma carte éthernet.
ensuite la gestion des utilisateurs sous linux c'est install du serveur telnet ainsi que son coté client , gestion des groupes utilisateurs, gestion utilisateurs, gestion des permissions et permission dur une application.
sinon pour le sgbd je pense faire l'installation de mysql, php, phpmyadmin,
creation d'une base de donnée avec ses tables et faire un forumlaire de saisi vidéothèque privée qui permettrait d'enregistrer les nouveaux films acquis.
par contre il me reste toujours mon prob pour la programmation car je c pas quoi faire .
si tu avais une idée?
merci pour tes conseils
qu'en penses tu maintenant? |
|
|
|
|
Sedannais
Résident du forum
|
Posté le:
Ven 28 Avr 2006 - 11:58 |
|
tu fais une pti montage de pc?
c'est uen peu juste est pas super interressant pour le jury |
|
|
|
|
SuSu
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 09 Mai 2006 - 19:48 |
|
mon prof nous a mis en garde sur l'utilisation d'ipcop, enfait le fonctionnement meme du firewall est caché par l'interface graphique... résultat pas grand chose a prouver et a démontrer, apparament tout ceux qui on présenté un firewall ipcop se sont lamentablement planté l'année derniere dans mon lycée
voila :\
apres tu as peu etre rajouté se qu'il falais pour |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Mar 09 Mai 2006 - 20:32 |
|
SuSu a écrit: |
mon prof nous a mis en garde sur l'utilisation d'ipcop, enfait le fonctionnement meme du firewall est caché par l'interface graphique... |
Tu peux éventuellement montrer (démo à l'appui) quels sont les fichiers de configuration qui sont modifiés, et lorsque le prof va te demander de rajouter une règle de filtrage supplémentaire, tu la mettra directement dans le fichier en lui montrant son efficacité. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
SuSu
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 09 Mai 2006 - 21:08 |
|
exact mais la plupart ( pour ne pas dire tous ) ne le font pas, de plus ipcop reste assez aléatoire la dessus :\ la regle mise risque de sauté si on fait une modif apres via l'interface graphique
enfin sa reste dans se que je dit rajouté "un plus" a ipcop |
|
|
|
|
Sedannais
Résident du forum
|
Posté le:
Mer 10 Mai 2006 - 13:45 |
|
|