Auteur |
Message |
cryomike
Newbiiiie
|
Posté le:
Lun 20 Juin 2005 - 13:56 |
|
Voilà le PTI que j'ai présenté cette année, et qui m'a valu un joli 16/20 :
Diffusion d'une vidéo d'entreprise avec les services Windows Media
Voilà donc un PTI très simple à réaliser (sous Win 2003), et qui peut rapporter un max de points
Merde à tous ceux qui ne sont pas encore passés |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
borazy
Newbiiiie
|
Posté le:
Lun 20 Juin 2005 - 14:37 |
|
ah vi bonne idée ca ..
on peut le telecharger qq part ? |
|
|
|
|
fredhali2000
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Lun 20 Juin 2005 - 15:10 |
|
Hein le tricheur...
Une PTI, c'est du travail personnel, c'est pas bien de recopiter sur les gens...
C'est deja cool, il nous a donné le sujet...
Tu veux pas non plus un 16/20 sans rien faire??? |
|
|
|
|
borazy
Newbiiiie
|
Posté le:
Lun 20 Juin 2005 - 15:27 |
|
déja toi tu te detend....
Pour info, mes 5 pti sont déja bouclés et reliés
heuresement je passe jeudi !!!!
Mais je suis curieux concernant son sujet car c'est pas courant...
Avant de l'ouvrir on se renseigne à travers les autres topics .... |
|
|
|
|
ricky_larsen2
Modérateur
|
Posté le:
Lun 20 Juin 2005 - 15:59 |
|
cryomike a écrit: |
Voilà le PTI que j'ai présenté cette année, et qui m'a valu un joli 16/20 :
|
Comment tu sais ta note ? |
_________________ BTS IG Réseaux CNED -->OK
Licence PRO Réseaux Béziers --> en cours
Courage à tous les CNEDIENS !!!!! et aux autres bien sur |
|
|
|
cryomike
Newbiiiie
|
Posté le:
Lun 20 Juin 2005 - 16:29 |
|
Mon prof d'informatique a pu obtenir les notes auprès du jury. |
|
|
|
|
henrico16
Newbiiiie
|
Posté le:
Lun 20 Juin 2005 - 20:35 |
|
Y'a pas de quoi se vanter d'avoir eu un 16/20... beaucoup de candidats tombent sur des jurys minables, méprisant, se permettant de diminuer la durée d'une épreuve fixée par le référentiel.
Si on faisait comme aux Etats-Unis, avec un contrôle de connaissance informatisé, il n'y aurait plus de problèmes avec des jurys en excès de zèle et les jurys d'examen se feraient dégagés très rapidement avec leur souveraineté ridicule. |
_________________ BTS IG réseau 2ème année |
|
|
|
Zimt
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Lun 20 Juin 2005 - 21:48 |
|
lol le PTI
Ca me rappel mon premier job de développeur en 1997 : stream audio/vidéo sur IP.
On à vraiment pas les même valeurs lol |
|
|
|
|
Kiskool
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mar 21 Juin 2005 - 09:05 |
|
Je vois pas en quoi cette PTI ne serait pas bien ? Au contraire elle sort un peu de l'ordinaire. On ne demande pas plus pr ce BTS. |
_________________ Je me méfi d'une certaine nature humaine. Plus que tout, je redoute la trahison. Mais la méfiance n'exclut pas le don de soi. Peut être m'a-t-on beaucoup trahi. Je ne sais pas. Ou plus... |
|
|
|
cryomike
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 21 Juin 2005 - 09:31 |
|
Je ne me vante pas du tout de ma note, et ce que tu dis henrico16 est completement hors sujet... Un jury met une bonne note, donc cela veut dire que c'est un jury minable???? Donc si il te met un 2/20 c'est un jury de professionnels, c'est ca?
Des commentaires comme ca sont vraiment incohérents.... |
|
|
|
|
Yipyip
Modérateur
|
Posté le:
Mar 21 Juin 2005 - 10:42 |
|
cryomike a écrit: |
Je ne me vante pas du tout de ma note, et ce que tu dis henrico16 est completement hors sujet... Un jury met une bonne note, donc cela veut dire que c'est un jury minable???? Donc si il te met un 2/20 c'est un jury de professionnels, c'est ca?
Des commentaires comme ca sont vraiment incohérents.... |
Un jury est là pour evaluer un travail personnel et quelques techniques. Si la note est mauvaise, c'est que l'etudiant n'a pas fait ses preuves au niveau technique.
Une même présentation est notée à plus ou moins 2 points selon les jurys en gros. |
|
cryomike
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 21 Juin 2005 - 10:48 |
|
Je suis entièrement d'accord avec toi Yipyip |
|
|
|
|
henrico16
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 21 Juin 2005 - 11:51 |
|
Que d'affirmations ma chère Yipyip, pas etonnant que vous ayez redoublé votre année. Il y'a des jurys très cons et d'autres un peu moins, il suffit de voir les retours d'examens pour comprendre et pour voir des épreuves qui ont été raccourcies ou désorientées.
Alors, de telles théories appliquées sur des êtres humains que sont les jurys est grotesque surtout que certains ne sont pas composés d'enseignants. |
_________________ BTS IG réseau 2ème année |
|
|
|
mastervanou
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mar 21 Juin 2005 - 11:57 |
|
henrico16 a écrit: |
Y'a pas de quoi se vanter d'avoir eu un 16/20... beaucoup de candidats tombent sur des jurys minables, méprisant, se permettant de diminuer la durée d'une épreuve fixée par le référentiel.
Si on faisait comme aux Etats-Unis, avec un contrôle de connaissance informatisé, il n'y aurait plus de problèmes avec des jurys en excès de zèle et les jurys d'examen se feraient dégagés très rapidement avec leur souveraineté ridicule. |
bien qu'ayant réussi mes épreuves pratiques je suis d'accord avec lui, enfin partiellement
vous pouvez pas savoir le nombre dé personnes dépitées que j'ai vu sortir de ces pti... c'est abusé quand il vous disent (ou vous font comprendre) que ce que vous faite est merdique sans avoir regardé, ou alors qui vont font passer sur une compétence non présentée par la pti, y'a de quoi se poser des questions.
mais il ne faut pas généraliser, en espérant que seulement une infime partie des jury soit comme ca! |
_________________ Already Platinum---------->Step off bitch!
|
|
|
|
Yipyip
Modérateur
|
Posté le:
Mar 21 Juin 2005 - 13:26 |
|
Que d'affirmations ma chère Yipyip, pas etonnant que vous ayez redoublé votre année. Il y'a des jurys très cons et d'autres un peu moins, il suffit de voir les retours d'examens pour comprendre et pour voir des épreuves qui ont été raccourcies ou désorientées. |
Des jury tres cons peuvent exister, mais je ne pense pas que ce soit pas la majorité. De plus il existe des étudiants en informatique incompris que leurs professeurs et/ou leur responsable en entreprise ne prennent pas pour des petits génies
Oui, des retours d'examens montrent des épreuves raccourcies ou désorientés, mais cela ne veut pas dire que la note est minable pour celles et ceux qui sont tombés là dessus.
Alors, de telles théories appliquées sur des êtres humains que sont les jurys est grotesque surtout que certains ne sont pas composés d'enseignants. |
Ce que j'ai dit n'est pas une théorie (pas de these, antithese, synthese) mais un constat issu d'observations.
Certains membres de jury ne sont pas enseignants, je te l'accorde parce qu'à la base du BTS informatique, il devais y avoir des enseignants et des professionnels au courant du travail des étudiants. Certains de ces professionnels ont été vacataires (professionnels dispensant des cours en dehors de leur travail), car c'est autorisé par l'Education Nationnale. |
|
scoder
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mar 21 Juin 2005 - 13:36 |
|
cela dit il est possible d'avoir des jurys "minables" mais généralement ils ont plutôt tendance à casser quelqu'un et à le noter très sèchement, plutôt que de mettre de bonnes notes (en l'occurrence 16/20). même un jury minable ne mettrait pas de 16, s'il est minable c'est qu'il n'a rien compris au PTI voilà tout et il ne mettrait pas une telle note.
perso je suis passé sur une espèce de blog en php objet, un truc fait en 2 jours. pour moi le pti était minable, mais je l'ai présenté pour les compétences client/serveur, procédural et objet. j'ai démontré les 3, ajouté un objet et installé l'appli sur un autre poste. ensuite j'ai parlé brièvement de SQL serveur avec un examinateur (en dehors de l'oral il me l'a précisé) et j'ai eu 16.5. peutêtre la situation est elle la même pour toi, tu as démontré les compétences que tu présentais et ça a suffit pour avoir une bonne note |
|
|
|
|
Yipyip
Modérateur
|
Posté le:
Mar 21 Juin 2005 - 13:46 |
|
scoder a écrit: |
perso je suis passé sur une espèce de blog en php objet, un truc fait en 2 jours. pour moi le pti était minable, mais je l'ai présenté pour les compétences client/serveur, procédural et objet. j'ai démontré les 3, ajouté un objet et installé l'appli sur un autre poste. ensuite j'ai parlé brièvement de SQL serveur avec un examinateur (en dehors de l'oral il me l'a précisé) et j'ai eu 16.5. peutêtre la situation est elle la même pour toi, tu as démontré les compétences que tu présentais et ça a suffit pour avoir une bonne note |
Tu as tout à fait répondu aux exigences de l'épreuve "PTI" :
- demontrer au moins une compétence
- parler de l'environnement (tu montre que tu le maîtrise)
- te montrer capable d'améliorer ce que tu as fais
Voilà |
|
|