Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [Topic Unique] Recherche entreprise pour alternance ou stage Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
ludovica
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 1

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2006 - 13:08 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Nous sommes une PME basée à Ivry sur Seine (94). Notre service informatique est constitué de 5 personnes et nous gérons un parc de 400 machines réparties sur différents sites en réseau. Nous cherchons actuellement un candidat au BTS I.G. (option administrateur de réseaux locaux d'entreprise) en alternance.
Merci de proposer vos candidatures par mail à recrutement_tt@yahoo.fr en joignant votre cv.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
FloO
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 2
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006 - 20:03 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je suis actuellement en BTS Informatique de Gestion option ARLE à IFC Marseille.

Je suis pour le moment en formation initiale, mais je voudrais passer en alternance, car il faut bien financer la formation pendant 2 ans Wink

Je suis donc à la recherche d'une entreprise... J'aimerais connaitre les entreprises que certains ont trouvé (plus particulièrement ceux qui viennent d'avoir leur BTS...). Les entreprises qui ne sont pas forcément dans l'informatique mais qui possèdent un bon parc informatique sont également les bienvenue Wink

Je vous remercie d'avance Wink

@+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007 - 23:23 Répondre en citantRevenir en haut

Pour information, je viens de mettre en ligne une offre de stage pour faire du développement Javascript en Région Parisienne :
Plus d'infos sur la page emploi: http://www.web-ig.com/emploi.php

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
hager
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 5

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007 - 22:36 Répondre en citantRevenir en haut

Je recherche une entreprise pour un contrat en alternance ‘bts informatique de gestion’ dans la région de Nantes et les autres villes proches pour septembre 2007.
Pour les options, les deux options m'intéressent fortement
Donc, j’attends vos conseils ou même des idées qui pourraient m’aider.
Sites, noms d’entreprises, ou même un piston, seront les bienvenus.

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kayf
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 1

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007 - 14:30 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous !

Me voici aussi en recherche d'entreprise pour la rentrée 2007 dans le cadre du BTS informatique de gestion. Je vise si possible une entreprise sur Toulouse et alentour (étant moi même Toulousain ... autant faire au plus simple !).

Pour parler vite fait de mon expérience, je suis ce qu'on appelle couramment un geek : habitué au HTML, PHP, JavaScript, XML, ... j'ai eu l'occasion d'utiliser ces compétences dans un univers professionnels. Je peux donc affirmer que mes connaissances sont sur dans ces langages.

J'ai aussi appris le C/C++, Java, ActionScript et VisualBasic ainsi que les API OpenGL et DirectX.

Si quelqu'un peut m'aider dans mes recherches (pour l'instant totallement infructueuse ...) merci de me contacter !!!

Edité par dununfolette pour la modération :
Ne mettez pas vos adresses mail en clair sur le forum, ou attendez-vous à avoir du SPAM
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hager
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 5

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007 - 15:24 Répondre en citantRevenir en haut

je suis toujours a la recherche d une entreprise, je n"ai toujours rien trouvé je cherche sur nantes, pays de la loire pour le bts IG
merci d'avance si vous avez quoi que ce soit
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hager
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 5

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 - 15:20 Répondre en citantRevenir en haut

je suis toujours a la recherche alors si , il ya des personnes du dept 44 , ou une personne qui a une bonne idée qu'il n'hesite pas
mon mail
admin (at) bazenet.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 - 16:08 Répondre en citantRevenir en haut

Rien ne vaut l'épluchage d'annonces pour trouver une entreprise Wink
Je me permets de fermer ton autre topic (je verrouille) puisque nous avons un topic unique dédié et que tu poste dessus Wink

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Takumii
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 1

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 - 12:53 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je vais commencer un BTS Informatique de Gestion en alternance, ma formation ce fera à l'ETS à Paris. Pour le moment je suis plus attiré par le développement que le réseaux. Pour ce qui est de mes connaissances, mis à part les choses que je sait faire sur mon PC, j'ai quelques base en HTML et en C. Je vais profiter des vacances pour qu'un ami informaticien m'apprenne un maximum de chose en HTML, CSS et PHP. Sinon je sait aussi monter la plupart des pièces d'un ordinateur.

Sinon moi j'habite dans le 95, du moment que les transports le permettent je peut me déplacer assez loin.

Pour le moment mes recherches sont sans succès. Donc je post afin de voir si quelqu'un aurait des informations qui pourrait m'être utile.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cybermaxx
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 12
Localisation: Val D'oise

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007 - 14:46 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,

Takumii , je suis accepté chez ETS aussi ,j'habite dans le 95 egalement.
je voudrais te préciser que tu ne peux pas signer un contrat de professionnalisation de 24 mois avec les entreprises dont le code APE commence par 7** par exemple 722A = edition de logiciels .

pour connaitre le code APE d'une entreprise tu vas sur societe.com

Voila c'est ainsi que , ne sachant pas ça , je me suis bien fait ...avoir pour rester courtois . je pensais avoir trouvé mon entreprise ,j'etais heureux , la Responsable RH était contente aussi , j'avais arreté mes recherches ,parti en vac pour une dizaine de jours bref le bonheur et aujourdhui je recois un coup de tel : "ah bah ca va pas etre possible Mr S. , j'ai appelé et votre ecole et bla bla bla bla" .

Donc tu peux pas postuler chez les SSII ou éditeurs de logiciels ou société de dépannage informatique mais bon a part ça , vive la france et son systeme educatif !!!

Allez c'est pas grave , on continue pour de nouvelles aventures avec les pages jaunes et mon pote le téléphone illimité pour bosser dans une entreprise qui fait tout sauf de l'informatique ! génial non ?!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
bledfeet
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 4

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2007 - 22:51 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,

J'ia lu entierement ce topic,
Donc je ne suis qu'en année de terminal S et donc cet été, si j'obtiens mon bac, si l'école m'accepte etc... je ferais un bts IG en alternance ... Mais voilà, j'ia peur de ne pas trouver une entreprise ^^

Est-ce bien si l'on commence nos recherches tant de temps avant son bts ? les entreprises nous fefuseront systémétiquement non?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cybermaxx
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 12
Localisation: Val D'oise

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2007 - 13:05 Répondre en citantRevenir en haut

franchement te donne pas autant de mal , commence tes recherches en mai si tu veux prendre beaucoup d'avance mais le meilleur moment c'est juin / juillet , aout c'est un peu mort. et puis franchement t'as pas bcp de choix : un botin pages jaunes , un telephone illimité , un ordi + internet et voila
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2007 - 17:39 Répondre en citantRevenir en haut

cybermaxx a écrit:
franchement te donne pas autant de mal , commence tes recherches en mai si tu veux prendre beaucoup d'avance mais le meilleur moment c'est juin / juillet , aout c'est un peu mort. et puis franchement t'as pas bcp de choix : un botin pages jaunes , un telephone illimité , un ordi + internet et voila


Je dirais qu'il ne faut pas s'y prendre en juillet , car soit les budgets sont bouclé, soit la compta/drh peut être en vacances Wink

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2007 - 18:27 Répondre en citantRevenir en haut

frix a écrit:
cybermaxx a écrit:
franchement te donne pas autant de mal , commence tes recherches en mai si tu veux prendre beaucoup d'avance mais le meilleur moment c'est juin / juillet , aout c'est un peu mort. et puis franchement t'as pas bcp de choix : un botin pages jaunes , un telephone illimité , un ordi + internet et voila


Je dirais qu'il ne faut pas s'y prendre en juillet , car soit les budgets sont bouclé, soit la compta/drh peut être en vacances Wink

Exact.
Il n'est jamais trop tôt pour débuter les recherches, surtout lorsqu'on se retrouve avec des entreprises dont l'administration est très... lente pour X raisons (entre les procédures, les flémmards, etc).
En prenant de l'avance on a plus de temps pour trouver le projet, valider avec l'entreprise, avec le tuteur, revoir l'entreprise, etc.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cybermaxx
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 12
Localisation: Val D'oise

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2007 - 10:37 Répondre en citantRevenir en haut

ok juillet ,y'a des DRH en vacances c'est vrai. donc mai / juin ,ideal.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
tigerlyon
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 1

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007 - 22:48 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour étant accepté en BTS IG à l'école privée ILEC de Nice celà fait deux mois que je suis à la recherche d'une entreprise qui pourrait me prendre en alternance. Mais un vain ! Soit il n'ont pas le budget pour, soit ils disent qu'ils sont au complet ou soit c'est des trop petites entreprises qui n'en n'ont pas les moyens ... La rentrée approche il me semble que c'est début Octobre, vous confirmez ? Et je n'ai toujours rien trouvé, je peux me déplacer dans tout le 06 sans problème j'ai le permis et suis titulaire d'un bac S option SI et j'ai fait l'an dernier une fac de science à Nice en math informatique.
Merci à tous de bien vouloir m'orienter ou me passer si vous avez quelques numéros de grosses entreprises que vous connaissez dans cette région.

PS: c'est quoi le problème avec les APE j'ai pas tellement compris en détail.

Ceci étant je vais essayer de recontacter une école publique qui voulait me prendre il y a 1 semaine de celà car ils avaient une place de libre, je leur avait dit non car un employeur avait pris contact avec mon école pour un contrat en alternance donc je pensais que c'était bon .... grrrrr quel c** ^^

Merci merci merci ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cybermaxx
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 12
Localisation: Val D'oise

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2007 - 09:31 Répondre en citantRevenir en haut

Alors le CODE APE ca designe l'activité d'une entreprise
par exemple 522 c'est les SSII / editeur de logiciels. et tu ne peux pas postuler dans une entreprise de ce type pour un contrat de profes. Il faut etre titulaire d'un BTS minimum pour faire de l'alternance dans une boite de ce type.

sinon y'a moyen de contourner ça mais pour passer ton BTS tu seras obliger de t'inscrire en candidat libre.

je vous donne la reponse du SIEC par rapport au fait que je suis chez un editeur de logiciel (APE 522) et que j'ai signé une convention de stage pour la 1ere année :

"« Monsieur,

La convention de stage n'est pas reconnue par l'éducation nationale. Par conséquent, si vous acceptez, nous serons dans l'obligation au moment des inscriptions d'annuler votre candidature.

Cordialement
"

je vous tiens au courant pour la suite...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mimousse
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 187
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 - 20:50 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir tout le monde!!

Comme vous je suis en BTS IG (en première année).
Je vais vous raconter vite fais mon parcours.J'ai postulé à une école sur Paris qui se nomme ICOGES (je sais pas si certains connaisse) car j voulais faire (et je veux toujours d'ailleurs) cette formatique en alternance.J'avais trouvé une entreprise avant les vac d'été,tout allait bien!Mais vendredi dernier elle m'a appelé comme quoi elle ne pouvait plus me prendre car ils ne prennent pas en contrat de professionnalisation,si ca auré été en apprentissage y'aurait eu aucun prob.Du coup,de peur de ma retrouver sans rien (car il faut savoir qu'en formation initiale cette école coute 4000€),je me suis inscrite dans un établissement privé par chez moi (Tours).Je cherche toujours une entreprise,j'attend une réponse mais j'ai bien peur que ca ne sois trop tard,la rentrée de l'école à Paris c'est lundi et de l'autre coté,à Tours on me demande de payer.Je ne sais plus quoi faire,aidez moi svp!!! Sad Si y'a quelqu'un d'une entreprise qui passe par là contacter moi ce weekend si vous voulez lol mais j'ai besoin d'une entreprise ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Strato
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 250
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007 - 22:12 Répondre en citantRevenir en haut

mimousse a écrit:
Mais vendredi dernier elle m'a appelé comme quoi elle ne pouvait plus me prendre car ils ne prennent pas en contrat de professionnalisation,si ca auré été en apprentissage y'aurait eu aucun prob.

Pourquoi ne pas changer d'école à Paris?

Tu es en position de force : tu as déjà une entreprise pour t'accueillir (si toutefois ils sont toujours d'accord).

Oublie l'ICOGES (de toute façon ça sent encore l'école privée minable). Téléphone à d'autres écoles. Demande leurs si elles permettent les contrats d'apprentissage, et si oui, tu n'as plus qu'à choisir celle qui te plaît le plus.

ATTENTION! Fais attention de ne pas leur dévoiler le nom de l'entreprise tant que tu n'es pas prêt à signer avec eux, car ils sont capable de contacter l'entreprise dans ton dos pour y caser un de leurs étudiants.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ice_jul
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2007 - 16:58 Répondre en citantRevenir en haut

je suis inscrit a agilis dans le var HYERES en premiere année et je ne trouve pas d'entreprise je galère un petit peu d'aide ma ferai le plus grand bien des adresse utiles, des poste libres...
jai tou de meme une bonne experience reseaux (bac pro MRIM)

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum