Auteur |
Message |
eido
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mar 23 Mai 2006 - 00:11 |
|
ah ben c est dommage pour toi... t aurais pu presenté ta carte de transport ou un autre support d identité j pense que ca serait passé... bonne chance pour l annee prochaine |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Jonnathan
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mar 23 Mai 2006 - 00:13 |
|
Dommage pour lui mdr moi meme sans ma carte d'identité j"y allai kan meme y avai meme pas moyen que je rentre chez moi trop risqué j'ai pas envi de refaire une année |
_________________ C'est relou les exams quand même !! |
|
|
|
JulienA
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mar 23 Mai 2006 - 00:46 |
|
Jonnathan a écrit: |
Non mais en fait quan je parlai des 15 minute c apres la première heure le probleme ce que mon pote avai oublié ca carte d'identité et au lieu de venir quan meme il est retourné chez lui en train la cherché ce qui lui a pris plus de temps et donc il est arrivé 15 min a tou casse apre la premiere heure je je croi meme que c moi |
Oublier sa carte d'identité avant un exam faut le faire ! s'il avait preparé la veille .. il aurait pu demander son passeport a ses parents ou tout autre preuve (livret de famille & co)
Mais bon c'est sur que perdre un an pour justifier qu'on est bien soit-même a un exam c'est limite "chiant"
Sinon j'espere qu'il a passé les autres epreuves? parcqu'elle seront validée quand même non?
Comme ca s'il ne lui manque que l'anglais.. et bien il le passe en candidat libre et peut faire autre chose l'année prochaine |
|
|
|
|
Hadrien.eu
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mar 23 Mai 2006 - 01:27 |
|
|
|
|
Jonnathan
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mar 23 Mai 2006 - 12:45 |
|
Ha bon bah merde alors je croyais avoir géré un peu le francais je suis dans le lose alors pffffff bon bah je referais une année aussi |
_________________ C'est relou les exams quand même !! |
|
|
|
Vi
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 14 Mai 2008 - 20:45 |
|
Jonnathan a écrit: |
Non mais en fait quan je parlai des 15 minute c apres la première heure le probleme ce que mon pote avai oublié ca carte d'identité et au lieu de venir quan meme il est retourné chez lui en train la cherché ce qui lui a pris plus de temps et donc il est arrivé 15 min a tou casse apre la premiere heure je je croi meme que c moi |
Une copine à moi l'a perdue hier. Pour l'épreuve d'économie droit elle l'avait pas aujourd'hui... Aucun problème : il lui on demandé de mettre son nom/prenom sur une feuille et de signer |
|
|
|
|
jimmy-ar
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 14 Mai 2008 - 23:10 |
|
2 ans aprés lol
Matte les dates |
_________________ Term BTS IG Melun 77 IDF |
|
|
|
laGeek40
Newbiiiie
|
Posté le:
Dim 18 Mai 2008 - 15:18 |
|
Bonjour,
Je vais sûrement vous dégouter mais lors de l'étude de cas le mardi, un mec est arrivé une demi heure avant la fin, il a été accepté et il a recommencé en français ! ça daille gavé ! Je trouve pas normal qu'il ait été accepté ! 15 min à la bourre ça passe mais pas 3h 30 !! |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Dim 18 Mai 2008 - 15:40 |
|
laGeek40 a écrit: |
Bonjour,
15 min à la bourre ça passe mais pas 3h 30 !! |
Je suis d'accord avec toi, mais au final, avec 3h30 de retard, il n'a pas du gagner beaucoup de points à l'épreuve. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
Strato
Résident du forum
|
Posté le:
Dim 18 Mai 2008 - 16:01 |
|
Vincent a écrit: |
laGeek40 a écrit: |
Bonjour,
15 min à la bourre ça passe mais pas 3h 30 !! |
Je suis d'accord avec toi, mais au final, avec 3h30 de retard, il n'a pas du gagner beaucoup de points à l'épreuve. |
C'est anormal qu'il ait été accepté. Normalement plus personne ne doit pouvoir rentrer après deux heures (c'est pour ça que personne ne peut sortir avant deux heures). |
|
|
|
|
redking
Résident du forum
|
Posté le:
Dim 18 Mai 2008 - 18:11 |
|
de toute facon, il ne l'aura pas, mais c est clair que c est injuste pour ceux qui ne sont pas acepté (et qui eux aurait pu l avoir l'avoir) |
|
|
|
|
Derek
Newbiiiie
|
Posté le:
Dim 18 Mai 2008 - 20:51 |
|
Strato a écrit: |
C'est anormal qu'il ait été accepté. Normalement plus personne ne doit pouvoir rentrer après deux heures (c'est pour ça que personne ne peut sortir avant deux heures). |
Tout à fait d'accord avec toi ! Ceci est totalement illégal! (Mais il y a plein d'irrégularités à tous les examens).
Pour ce qui est des 2 heures, c'est faux !
Légalement la durée "de mise en loge" est fixée par décret à chaque session (vos collègues de Guyane et de La Réunion passent en même temps que vous, avec un certain décalage).
Je vous invite à relire http://www.web-ig.com/down/BTS-IG-Session-2008.pdf
Mais il est vrai que beaucoup de centres d'examens ne respectent pas ces règles.
La durée de "mise en loge" pour l'Etude de Cas cette année était donc d'une heure. Le candidat entré 2 heures en retard, aurait très facilement pu se procurer le sujet entre temps.
redking a écrit: |
de toute facon, il ne l'aura pas, mais c est clair que c est injuste pour ceux qui ne sont pas acepté (et qui eux aurait pu l avoir l'avoir) |
Si tu en as eu la possibilité, repère le nom du candidat et par curiosité, consulte les listes des résultats....
Peut-être auras tu une surprise (mais dans tous les cas, aucun recours possible...) |
|
|
|
|
DarkWizard
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 23 Mai 2008 - 09:26 |
|
Une question:
Un zéro n'est pas éliminatoire, mais une absence l'est.
Est-ce qu'en cas d'absence à une épreuve, on peut quand même conserver les notes au dessus de la moyenne pour l'année prochaine? |
|
jeje91
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 23 Mai 2008 - 10:08 |
|
non tu ne pourra pas |
|
|
|
|
DarkWizard
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 23 Mai 2008 - 10:15 |
|
Citation: |
Pour des raisons personnelles, je ne suis pas en mesure de rendre mon dossier ou rapport de stage à la date indiquée sur ma convocation. Que dois-je faire ?
Il n’y a pas de dérogation possible. Vous pouvez toutefois vous présenter avec votre dossier le jour de l’oral, mais le jury n’est pas tenu de l’accepter. Dans le cas d’un refus, l’épreuve est invalidée. Vous pouvez vous présenter aux autres épreuves, mais ne pouvez obtenir votre BTS. Vous conserverez néanmoins le bénéfice de vos notes égales ou supérieures à 10/20. |
J'ai trouvé ça sur le site du SIEC. Certes, ça représente le cas où le rapport a pas été rendu, mais ça invalide l'épreuve donc éliminatoire. Et il est précisé que le bénéfice des notes est conservé.
Donc, je ne sais pas. |
|
redking
Résident du forum
|
Posté le:
Ven 23 Mai 2008 - 16:36 |
|
j'avais egalement entendu dire qu'en cas d'absence, aucune note ne pouvait etre conservé. |
|
|
|
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Ven 23 Mai 2008 - 17:37 |
|
Il me semblait que si une absence était justifiée (enfin considérée comme justifiée par le rectorat) on obtenait un 0 non éliminatoire avec possibilité de garder le bénéfice des autres notes. |
_________________ Zonag |
|
|
|
DarkWizard
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 23 Mai 2008 - 20:24 |
|
J'ai pas précisé, mais ma question se portait surtout sur une absence non-justifiée. |
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Mar 27 Mai 2008 - 09:15 |
|
Si c'est non justifié, je ne vois pas pourquoi ils feraient de cadeau...
Sans rire, seule une absence justifiée (décès d'un proche, arrêt maladie, etc...) peut (il me semble) permettre de conserver ses notes, sinon ce serait trop facile, tout le monde passerait son BTS en trois ans ! |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !
|
|
|
|
bete2style
Expert du forum
|
Posté le:
Mar 27 Mai 2008 - 13:47 |
|
Salut à tous,
Pour ma part, je sais que les sportifs de haut niveau passe pour la plupart leur BTS en (minimum) 3 ans, et ca peut monter jusqu'a 5 ans. Forcément, n'ayant pas fait leur stage en 1ere année, les meilleurs se présentent quand meme a certaines épreuves en 2nde année. Bien évidemment, ils ne se présentent pas aux PTIs ni a leur soutenance, et pourtant leur note sont conservées. Je crois que c'est l'établissement qui donne sont accord de " conservation " des notes, mais sans aucune certitude... A voir... |
|
|
|
|
|