Auteur |
Message |
frix
Modérateur
|
Posté le:
Lun 22 Mai 2006 - 17:24 |
|
Je m'explique:
Existe-t-il un FAI qui permet de recevoir l'ADSL même si l'appartement ne possède pas de ligne téléphonique ( numéro vieux de + de 3 mois)
En gros c'est pour éviter de reprendre un abonnment chez FT et de le résilier par la suite.
Merci d'avance |
_________________ Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain??? |
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Webfab
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Lun 22 Mai 2006 - 17:36 |
|
cable or die
perso je suis chez Chello (UPC) |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Lun 22 Mai 2006 - 17:55 |
|
Free le fait.
Abonnement sur numéro inactif et depuis quelques semaines le fait même sur une habitation neuve (moyennant 10€ de frais pour cette dernière) |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
frix
Modérateur
|
Posté le:
Lun 22 Mai 2006 - 17:58 |
|
tu m'interresse vincent, car la semaine dernière ma copine les a appelé et on lui a répondu que si la ligne étais inactive depuis plus de 3 mois ct mort et qu'il fallait reprendre un abonnement FT.
Je vais voir sur le site de free THX.
Web, pour le cable c'est cher en rapport avec les service fournis |
_________________ Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain??? |
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Lun 22 Mai 2006 - 18:34 |
|
|
|
|
frix
Modérateur
|
Posté le:
Lun 22 Mai 2006 - 21:43 |
|
Merci, je vais appeller demain |
|
|
|
Genzo
Modérateur
|
Posté le:
Lun 22 Mai 2006 - 22:41 |
|
Quand on sait que l'activation d'une ligne chez FT c'est 50€, et plus si il y a pas de tonalité (car passage d'un technicien, 56€), ca reste largement raisonnable.
Félicitations Free |
_________________ N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci |
|
|
|
lapanne
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Jeu 25 Mai 2006 - 22:35 |
|
Félicitation FREE si ça marche et si tu sais configurer le bidule. Parce que sinon, leur assistance technique, c'est comme la campagne, y'a personne... |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Ven 26 Mai 2006 - 12:07 |
|
lapanne a écrit: |
Parce que sinon, leur assistance technique, c'est comme la campagne, y'a personne... |
Préjugés quand tu nous tiens. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Ven 26 Mai 2006 - 14:33 |
|
on t'a déjà dit Vince, t'es po objectif, t'y as bossé !
mais bon de toutes les hotlines que j'ai appelé c'est bien sur free qu'on m'a le moins prise pour une co*** (genre secrétère blonde qui sait po allumer un pc).
le pire que j'ai eu c'est wawamoo, t'as beau leur dire que t'es la technicienne informatique ils te prenne pour une pomme |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Ven 26 Mai 2006 - 16:10 |
|
dununfolette a écrit: |
ils te prenne pour une pomme |
Doudou la ptite pomme ^^ |
|
|
|
lapanne
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 26 Mai 2006 - 16:10 |
|
Vincent a écrit: |
Parce que sinon, leur assistance technique, c'est comme la campagne, y'a personne... |
Préjugés quand tu nous tiens. |
J'ai une amie qui m'as appelé pour configurer sa freebox. Bon deja j'avais pas le temps et pis j'y suis pa arrivé ^^ alors je lui ai dis :"dois y avoir un souci, c'est obligé.Appele les. " bref, elle a appelé elle a dû mettre 1 mois pour avoir qqn.
Seconde histoire, un pote qui avais une freebox pareil, mais un port USB 1.0, enfin bref son port y pouvais pas choper la freebox, alors il les appele, il tombe sur qqn, et ils lui disent "OK, on vous envoie un modem classique EThernet". Il' lenvoie le colis, il le reçoit 3 mois plus tard. Il a pas eu Internet pendant 3 mois mais la connection entre Free et sa banque, elle a bien marché.
Ensuite juste pour alimienté ce débat stérile et dont on ne saura jamais la fin, je hais wanadoo mais si je dois conseiller à quelqu'un qui n'y connait rien en informatique, je lui dis "Va chez Wanadoo. Tu paye plus cher, mais si ça t'enerve, tu vas dans une agence FT et tu as quelqu'un en face de toi pour gueuler."
Dernier probleme, c'est que dans les petites villes non dégroupé, les FAI hors wanadoo (free, 9telecom ... ) loue généralement 1 ligne pour 2 abonnées afin de limiter les coûts. Alors des fois, on surfe bien à 8 mégas, mais des fois ça chute méchant (genre vers 20h - minuit).
Ensuite moi je m'en fous je suis à la campagne, j'ai un 56k ^^ |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Ven 26 Mai 2006 - 16:33 |
|
Dernier probleme, c'est que dans les petites villes non dégroupé, les FAI hors wanadoo (free, 9telecom ... ) loue généralement 1 ligne pour 2 abonnées afin de limiter les coûts. Alors des fois, on surfe bien à 8 mégas, mais des fois ça chute méchant (genre vers 20h - minuit).
|
Une ligne est propre à un abonné. Donc ils ne louent pas une ligne pour 2.
Par contre ce qu'on appelle la "collecte" c'est un tuyau appartenant à FT et qui concerne une zone géographique et pour laquelle chaque FAI choisis le débit maximum pouvant être atteint à l'ensemble des abonnés, et donc des fois ca peut arriver que pour certaines zones à des moments de forte affluance ca puisse ramer un peu.
PS: En france, on écrit connexion avec un X |
|
|
|
lapanne
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 26 Mai 2006 - 17:16 |
|
hummm, autant pour moi, j'avais pas tout pigé mais bon le résultat est le même. Enfin, de toute façon, osef, ce débat c'est comme le porto dans le melon, y'en a qui adore et d'autre qui déteste. Ensuite il est clair que si je dois choisir une FAI, je choisirai Free.
PS : désolé pour le mot connection mais la touche X de mon clavier marche trés mal.... |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Dim 28 Mai 2006 - 11:56 |
|
PS : désolé pour le mot connection mais la touche X de mon clavier marche trés mal.... |
Je ne vais pas te demander ce que t'as fait avec. |
|
|
|
|