Auteur |
Message |
ostead
Résident du forum
|
Posté le:
Mar 21 Aoû 2007 - 12:15 |
|
Bonjour @ tous,
je souhaiterais poursuivre après le BTS vers une licence Pro, voire une licence, afin de pouvoir entrer en Master par la suite, le tout dans le domaine des réseaux.
Je me demande quel niveau en Math et en physique est attendu dans ces trois formations.
Ceux qui sont passés par là, (et on survécu) et ont réussi leur diplômes peuvent-ils me donner un petit retour d'expérience?
Merci @ + |
_________________ Waata, bijoux Rock & Kawaii
Boutique enfin lancée! ^_^ |
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
HanX
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mar 21 Aoû 2007 - 13:32 |
|
Il ne faut pas oublier que les lic pro sont composés majoritairement par des DUTiens qui ont un programme en maths bien plus "hard" qu'en BTS.
Concernant la physique, je ne sais pas... quelle licence veut tu faire ? ça pourrait un peu plus aider. |
_________________ 2007/2010 : Ecole d'ingé
2005/2007 : BTS IG (ARLE)
2004/2005 : 1e année DUT Informatique
2004 : BAC STI Electronique
=====
Mon site : http://www.belle-pipe.com |
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Mar 21 Aoû 2007 - 13:57 |
|
Pour la licence pro, selon la licence, le niveau en mathématiques ne doit pas être hyper élevé, car ca n'est pas la spécialité.
Par contre, une licence pro, c'est pas censé servir à poursuivre ses études ensuite (on ne fait généralement rien à part bosser derrière une LP). Donc si tu veux faire une maitrise, le mieux c'est de passer directement en licence. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
ostead
Résident du forum
|
Posté le:
Mar 21 Aoû 2007 - 14:31 |
|
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Mar 21 Aoû 2007 - 15:11 |
|
En RSFS apparemment il n'y a ni maths ni physique (j'y entre à la rentrée )
Et effectivement ce n'est pas vraiment destiné à la poursuite d'études...
Je peux t'envoyer le programme détaillé si tu veux, il me semble avoir ça dans mes mails
Ou mieux, je vais le mettre dans le topic sur cette licence |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !
|
|
|
|
ostead
Résident du forum
|
Posté le:
Mar 21 Aoû 2007 - 15:17 |
|
Salut Dununfolette,
merci de ta réponse, oui, cela serait cool.
Euh, au fait quand je parle de physique, c'est tout ce qui est télécoms/ fréquences, ce genre de trucs... Vous voyez ce que je veux dire?
Alors apparemment il faut que je fasse une Licence pour pouvoir continuer en Master...
Il y a quelqu'un qui a un site reprenant les Licences informatiques en France? Ou mieux en Rhones-Alpes?
BOn, si d'autres peuvent apporter leur contribution |
_________________ Waata, bijoux Rock & Kawaii
Boutique enfin lancée! ^_^ |
|
|
|
HanX
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Jeu 23 Aoû 2007 - 17:14 |
|
ostead a écrit: |
Alors apparemment il faut que je fasse une Licence pour pouvoir continuer en Master... |
Regarde au niveau des IUP... il me semble que ça recrute au niveau bac +1/+2
ostead a écrit: |
Il y a quelqu'un qui a un site reprenant les Licences informatiques en France? Ou mieux en Rhones-Alpes? |
regarde ici : http://www.sup.adc.education.fr/lplst/ par contre c'est toutes les licences pro existantes... une ptite recherche s'impose |
=====
|
|
|
ostead
Résident du forum
|
Posté le:
Jeu 23 Aoû 2007 - 21:16 |
|
|
|
|
HanX
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Dim 26 Aoû 2007 - 02:51 |
|
Ah oui dernier petit truc concernant la licence pro... j'ai des potes qui ont repris les études après avoir travaillé avec.
Et ils ont eu 2 gros probs :
- difficulté de trouver un taff en rhone-alpes (c'est meme plus simple avec DUT)
- rémunération pas très attractive... j'ai même un pote avec une licence pro sire qui a été embauché au SMIC !
Ce n'est pas pour vous décourager... mais actuellement les "licenciés" (ça se dit ?) ne sont pas très recherché. Un ptit coup sur le site de l'ANPE ou monster
Recherche en rhones-alpes, sans préciser de spécialité
==>
|
=====
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Dim 02 Sep 2007 - 04:11 |
|
La LP te donnera le même poste qu'un BTS en général, mais elle devient obligatoire lorsque l'on veut ensuite monter dans les postes... autant l'avoir à l'avance plutôt que d'avoir à la faire en cours du soir
Et puis ça peut être un petit plus pour une embauche face à un "simple" BTS... |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !
|
|
|
|
HanX
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Dim 02 Sep 2007 - 19:30 |
|
dununfolette a écrit: |
La LP te donnera le même poste qu'un BTS en général, mais elle devient obligatoire lorsque l'on veut ensuite monter dans les postes... autant l'avoir à l'avance plutôt que d'avoir à la faire en cours du soir
Et puis ça peut être un petit plus pour une embauche face à un "simple" BTS... |
Bien sùr ! (je voulais éditer mon post pour ajouter ça) |
=====
|
|
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Dim 02 Sep 2007 - 20:41 |
|
Tu peux aussi tenter de postuler pour des emplois ou des études plus longues sont nécessaires, ce qui est beaucoup plus difficile avec un BTS ... |
_________________ Zonag |
|
|
|
HanX
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Lun 03 Sep 2007 - 13:04 |
|
Zonag a écrit: |
Tu peux aussi tenter de postuler pour des emplois ou des études plus longues sont nécessaires, ce qui est beaucoup plus difficile avec un BTS ... |
Oui mais pas en tant que jeune diplomé |
=====
|
|
|
|