Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 PTI Arle 1ére anée Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Plomm
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 5

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2006 - 10:15 Répondre en citantRevenir en haut

Olà tout le monde !

Je suis actuellement en stage de 1ére année (option ARLE en 2nd année) et j'aurais voulu avoir quelques idée de stage sympa a réaliser sachant que j'ai accés a pas mal de matos informatique. J'aimerais donc réalisé un maximum de PTI lors de ce stage de 1ére année.

Voilà ce que j'ai fais pour l'instant :
- Installation d'un serv 2k3
- Installation d'Active Directory (Gpmc / script d'ouverture / Gpo ...)
- Service DHCP avec étude de la négociation d'un bail via Ethereal

Sachant qu'il me reste 5semaines de stage je voudrais faire des PTI vraiment
sympa pour présenter l'année prochaine. En surfant sur le forum j'ai trouver une idée sympa (ISA server pour bloquer MSN / analyse des trames / creer une procédure pour bloquer l'ip de MSN).

Donc si vous avez d'autres idée de PTI qui peuvent être intéressante a présenter et qui sorte du commun je suis preneur Very Happy

Désole pour ce post et merci d'avance !


Plomm
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
arkos
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 329
Localisation: Caen

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2006 - 11:47 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
sache que tu n'a pas encore appris grand chose par rapport a ce que tu va apprendre l'an prochaine Smile .
Je ne dis pas que tu es nul Very Happy, mais que tes connaissances vont encore s'ameliorer, donc tes choix de pti avec Smile .
Je suis sortis de premieres année, avec juste quelques idée, un sur AD qui est un classique et quelques vagues idée.
En fait cet été tu devrais avoir des vacances, c'est surtout là que tu va trouver , tu aura le temps d'experimenter.
Donc c'est bien d'y reflechir, mais tu as encore le temps et il faut des PTI avec un certain niveau .
a+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
JulienA
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année

Messages: 49

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2006 - 12:45 Répondre en citantRevenir en haut

Plomm a écrit:

- Installation d'un serv 2k3
- Installation d'Active Directory (Gpmc / script d'ouverture / Gpo ...)
- Service DHCP avec étude de la négociation d'un bail via Ethereal


Rassure moi tu comptais mettre tout ca dans la même PTI ?

Je suis en option dev , donc je connais pas les exigences , mais.. ca me parait un peu leger non?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Plomm
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 5

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2006 - 14:20 Répondre en citantRevenir en haut

Non, mais dans une PTI j'aurais pu parler du serveur DHCP, la configuation de A à Z + relais DHCP et analyse d'une négociation de bail via Ethereal. Ca me semble correct pour une PTI mais elle est un peu trop légére et banale je trouve.

Ce que j'ai mis était juste là en tant qu'infos, c'était simplement pour voir si vous avez des idées intéressante avec AD (ou pas, peux importe) par exemple vu que je suis decu en ce moment : )

Merci pour le consei Arkos ^^
Mais vu que cette année je suis tombé dans une bonne entreprise ou il a y pas mal de matos et que j'ai du temps libre, j'aurais aimé mettre ce temps a disposition pour faire des PTI intéressante surtout que l'année prochaine je n'aurais peux être pas la chance de tomber dans une entreprise aussi chouette Razz

Si quelqu'un a des sujets de PTI qui sorte de l'ordinaire je suis toujours preneurs Smile

Merci pour vos réponses Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum