Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Comment trier une collection d'objet? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
amoisonic
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 20

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006 - 02:52 Répondre en citantRevenir en haut

void equipe::trier_nom() {
joueur temp;

for (int i=0; i<this->nb_joueur-1; i++) {
for (int j=i; j<this->nb_joueur; j++) {
if (strcmp(this->tab_joueur[i].retour_nom(),this->tab_joueur[j].retour_nom())>0) {
temp=this->tab_joueur[i];
this->tab_joueur[i]=this->tab_joueur[j];
this->tab_joueur[j]=temp;
}
}
}
}

Quand je combile, il n'y a pas de probleme, mais lorsqu'il arrive a l'etape

temp=this->tab_joueur[i]; le programme se plante.

je sais pas comment faire, help me les gars...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
findwin
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Post-BTS

Messages: 29

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006 - 11:58 Répondre en citantRevenir en haut

une méthode de classe comme ça, sans savoir comment est implémenter la classe et comment elle est initialisée, ça va être dur de t'aider.

Une petite remarque au passage:

for (int i=0; i<this->nb_joueur-1; i++)

c'est caca ça déclarer la variable dans l'initialisation de la boucle for, y a rien de pire pour la maintenance et pour se vautrer avec la persistance des variables.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hansaplast
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 16

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006 - 13:01 Répondre en citantRevenir en haut

Code:
void equipe::trier_nom() {
   joueur temp;

   for (int i=0; i<this>nb_joueur-1; i++) {
      for (int j=i; j<this>nb_joueur; j++) {
         if (strcmp(this->tab_joueur[i].retour_nom(),this->tab_joueur[j].retour_nom())>0) {
            temp=this->tab_joueur[i];
            this->tab_joueur[i]=this->tab_joueur[j];
            this->tab_joueur[j]=temp;
         }
      }
   }
}


c'est plus bea comme ca non?
pense aux balises code Smile



apres, est tu certain de la compatibilitée des types?
de la valeur de ton
Code:
this->nb_joueur-1


et pourquoi j=i?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • Collection de classe en C#
  • PTI Objet [DA]
  • PTI en Objet ( Opt Dev )
  • VB objet
  • PTI Dev - Objet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum