Auteur |
Message |
Davidp85
Newbiiiie
|
Posté le:
Sam 14 Avr 2007 - 17:11 |
|
Bonjour tout le monde,
Mon dossier a été retenu à l'ITIN, et je dois me présenter pour une journée de test avec un entretient oral la semaine prochaine.
Je postule pour la formation Master M2IRT et la spé Génie logiciel m'interresse bien pour la suite.
Bref je souhaiterai savoir si vous avez des conseils ainsi que de points importants à revoir pour le test mais surtout des conseils pour l'oral qui est je pense le plus déterminant.
PS: Question bête, savez vous si il faut être habillé genre constume chemise pour l'oral ou non?
Merci ! |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
AToMiSeR
Newbiiiie
|
Posté le:
Sam 21 Avr 2007 - 17:06 |
|
Je vais Mercredi 25 à la porte ouverte, si cette ecole me plait, je remplis le dossier sur place.
|
|
|
|
|
Genzo
Modérateur
|
Posté le:
Sam 21 Avr 2007 - 17:19 |
|
Salut les djeunz
J'ai passé mes tests et entretiens cette année pour l'ITIN lors de la première session de récrutement (3 avril).
Mon feedback :
http://itin.golgot13.info/viewtopic.php?p=59152&highlight=#59152
Pour ce qui est de l'entretien, je vous laisse voir par vous même
AToMiSeR, c'est pour le BTS que tu veux t'inscrire, donc c'est encore plus simple ^^ |
_________________ N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci |
|
|
|
AToMiSeR
Newbiiiie
|
Posté le:
Sam 21 Avr 2007 - 19:06 |
|
Merci, je vais déjà voir l'ecole mercredi |
|
|
|
|
spygon
Newbiiiie
|
Posté le:
Jeu 26 Avr 2007 - 12:10 |
|
j'ai passé l'entretien hier et j'ai été pris
l'entretien ça va faut juste répondre a tout et pas être hors sujet
sinon les tests bah je pense les avoir loupés donc si je suis pris c'est que c'est pas trop important
c'est pas vraiment très dur (a par le fr) mais 6 minutes pour une vingtaine de problèmes de maths lol |
|
|
|
|
AToMiSeR
Newbiiiie
|
Posté le:
Jeu 26 Avr 2007 - 14:08 |
|
Tu as passé les tests pour le BTS IG ? |
|
|
|
|
spygon
Newbiiiie
|
Posté le:
Sam 28 Avr 2007 - 18:57 |
|
non pour rentre en premiere année de m2irt |
|
|
|
|
xavier
Newbiiiie
|
Posté le:
Ven 22 Juin 2007 - 09:42 |
|
L'ITIN vient de m'appeller, j'ai rendez vous mardi pour les tests et l'entretien.
Cool. :p |
|
|
|
|
big_cheesius
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mer 11 Juil 2007 - 14:37 |
|
Les inscriptions sont jusqu'à quand?
J'ai envie de faire M2IRT spé réseaux et systèmes.
Apparemment faut un dossier en béton armé. |
|
|
|
|
Genzo
Modérateur
|
Posté le:
Mer 11 Juil 2007 - 17:58 |
|
Non c'est pas encore fini.
Mais dépèche toi car il faut passer les entretiens, et trouver une boite (surtout ça).
Après le dossier béton, si tu es motivé y'aura aucun problème. |
_________________ N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci |
|
|
|
tony_95
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 18 Juil 2007 - 01:12 |
|
pris à l'itin avec une (nouvelle) boite, Ornis!!
Je pouvais pas rêver mieux avant de partir quelques semaines en vacances: BTS + Boite + Ecole
Elle est pas belle la vie?! |
|
|
|
|
Genzo
Modérateur
|
Posté le:
Mer 18 Juil 2007 - 08:08 |
|
tony_95 a écrit: |
Je pouvais pas rêver mieux avant de partir quelques semaines en vacances: BTS + Boite + Ecole
Ah bah on va se voir pour le WEI |
|
|
|
tony_95
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 18 Juil 2007 - 11:23 |
|
Genzo a écrit: |
Ah bah on va se voir pour le WEI |
WEI = week end d'intégration?! |
|
|
|
|
Genzo
Modérateur
|
Posté le:
Mer 18 Juil 2007 - 11:34 |
|
Ouai, il est prévu le week end du 4 novembre. Donc juste avec la première semaine de cours. Sinon y'a la semaine d'intégration à l'ITIN a partir du 9 septembre
Pour le WEI, c'est dans un chateau, avec piscine couverte. On en sait pas plus |
_________________ N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci
Dernière édition par Genzo le Mer 18 Juil 2007 - 11:36; édité 1 fois |
|
|
|
tony_95
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 18 Juil 2007 - 11:35 |
|
Cool!!!!! j'ai encore jamais fais de we ou semaine d'intégration, je suis pressé de vivre ça...
dommage que l'on ne soit a 99,99% que des mecs.. lol |
|
|
|
|
frix
Modérateur
|
Posté le:
Mer 18 Juil 2007 - 11:43 |
|
Cool!!!!! j'ai encore jamais fais de we ou semaine d'intégration, je suis pressé de vivre ça...
C clair que les concours de T-shirt mouillé entre mec ça doit être bizarre |
_________________ Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain??? |
|
|
|
tony_95
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 18 Juil 2007 - 12:35 |
|
frix a écrit: |
C clair que les concours de T-shirt mouillé entre mec ça doit être bizarre |
on peut toujours faire caleçon mouillé mais ça risque d'être moins drôle et surtout moins excitant.. |
|
|
|
|
romain0412
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Jeu 27 Déc 2007 - 15:22 |
|
Bonjour tout le monde, j'ai eu mon BTS IG en juin et j'aimerais savoir si vous pouriez m'aider concernant l'ITIN?
En effet le M2IRT et le Master Réseaux ont retenu mon attention mais je ne sais pas trop lequel de ces master porte le plus sur l'administration de réseaux, et aussi pour quel formation le niveau en développement est le moins poussé ( car pour etre franc l'algo, le C ou d'autres langage me soule vite )
Bref si l'on pouvait m'aider, merci... |
|
|
|
|
romain0412
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 02 Jan 2008 - 12:05 |
|
Personne pour m'aider... |
|
|
|
|
Genzo
Modérateur
|
Posté le:
Mer 02 Jan 2008 - 22:17 |
|
Pour le M2IRT je peux te répondre.
L'ITIN ne veut plus croire au profil dev, et au profil réseau. Donc que tu sois bon en réseau et pas en développement, ça marchera que avant d'être entré dans l'école.
Dès la première phase du te prend le TCP/IP et l'algo dans la tête. A toi de suivre et de bosser chez toi. Les cours sont très condensés !
Le master Réseau, à mon avis c'est du réseau aussi. Mais attention aux noms donnés aux diplomes. Parce que dans M2IRT y'a ingénérie (alors que c'est pas une école d'ingé), et Télécom (parce qu'on fait quelques matières comme la SIP fin de L3).
Le tout c'est de bien lire entre les lignes |
|
|
|
|