Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Fichiers de conf ? ou pas fichiers de conf ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
jiraiya
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 15

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 - 16:20 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Dans la rédaction des PTI, faut il mettre les fichiers de configuration (ARLE) svp ? Ou bien simplement mettre 2-3 lignes importantes ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
kryz
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 32

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 - 16:22 Répondre en citantRevenir en haut

moi je fais une seule page par pti avec les competences ,le matos le contexte et une deuxieme page qui schematise le pti c'est tout!
ca ser a rien de faire style avec 5 pages de fichier de conf !tu passera pour un con plutot qu'autre choze!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jiraiya
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 15

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 - 16:29 Répondre en citantRevenir en haut

kryz a écrit:
moi je fais une seule page par pti avec les competences ,le matos le contexte et une deuxieme page qui schematise le pti c'est tout!
ca ser a rien de faire style avec 5 pages de fichier de conf !tu passera pour un con plutot qu'autre choze!


Nan mais entre 1 page et 5 ya un juste milieu, déjà normalement c'est max 4 première page comprise et ensuite mes fichiers de conf sont assez courts donc voilà 4 ça va très bien et on ne passe pas pour un con et on ne risque pas de passer pour un touriste Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dj-ice-k
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 131
Localisation: Colmar

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 - 17:40 Répondre en citantRevenir en haut

jiraiya a écrit:
kryz a écrit:
moi je fais une seule page par pti avec les competences ,le matos le contexte et une deuxieme page qui schematise le pti c'est tout!
ca ser a rien de faire style avec 5 pages de fichier de conf !tu passera pour un con plutot qu'autre choze!


Nan mais entre 1 page et 5 ya un juste milieu, déjà normalement c'est max 4 première page comprise et ensuite mes fichiers de conf sont assez courts donc voilà 4 ça va très bien et on ne passe pas pour un con et on ne risque pas de passer pour un touriste Wink


Tout à fait d'accord avec toi...

Je pense qu'il est important de rappeler à certains que l'on présente un PROJET !!! Et une présentation ne se résume pas à une page avec le matos et les compétences, il me semble. Il faut que les examinateurs aient un support pour suivre (ben oui il y en a un des deux qui est toujours pommé).

Alors 4 pages maximum !!! Mais je pense qu'avec une page c'est là que tu passes plus pour un con qu'autre chose.


Puis le jours où tu seras en entreprise kriz et que tu devras présenter un projet, si tu met une page avec le matos et rien d'autres comme explications, je pense pas que beaucoup suivront...


Un ARLE se doit d'être rigoureux...

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
dj-ice-k
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 131
Localisation: Colmar

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 - 17:46 Répondre en citantRevenir en haut

jiraiya a écrit:
kryz a écrit:
moi je fais une seule page par pti avec les competences ,le matos le contexte et une deuxieme page qui schematise le pti c'est tout!
ca ser a rien de faire style avec 5 pages de fichier de conf !tu passera pour un con plutot qu'autre choze!


Nan mais entre 1 page et 5 ya un juste milieu, déjà normalement c'est max 4 première page comprise et ensuite mes fichiers de conf sont assez courts donc voilà 4 ça va très bien et on ne passe pas pour un con et on ne risque pas de passer pour un touriste Wink


Moi je pense que 4 pages pour une PTI consistante c'est vraiment ce qu'il faut. Donc tu peux mettre tes fichiers conf, ou bien montrer au moins un exemple et les expliquez en quelques mots..

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 - 17:48 Répondre en citantRevenir en haut

Du moment que tu ne met pas QUE le fichier de conf, je pense que ça peut etre interessant de le mettre oui. D'autant plus que si les profs veulent y jetter un coup d'oeuil, ils préfereront sans doute l'avoir sur papier que le lire sur écran. Smile

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cream
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 46

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 - 19:43 Répondre en citantRevenir en haut

Zonag a écrit:
Du moment que tu ne met pas QUE le fichier de conf, je pense que ça peut etre interessant de le mettre oui. D'autant plus que si les profs veulent y jetter un coup d'oeuil, ils préfereront sans doute l'avoir sur papier que le lire sur écran. Smile


C'est tout à fait ça, un schéma qui va bien pkoi pas, de la conf et du blabla, ça suffit amplement.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kryz
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 32

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 - 20:09 Répondre en citantRevenir en haut

dj-ice-k a écrit:
jiraiya a écrit:
kryz a écrit:
moi je fais une seule page par pti avec les competences ,le matos le contexte et une deuxieme page qui schematise le pti c'est tout!
ca ser a rien de faire style avec 5 pages de fichier de conf !tu passera pour un con plutot qu'autre choze!


Nan mais entre 1 page et 5 ya un juste milieu, déjà normalement c'est max 4 première page comprise et ensuite mes fichiers de conf sont assez courts donc voilà 4 ça va très bien et on ne passe pas pour un con et on ne risque pas de passer pour un touriste Wink


Tout à fait d'accord avec toi...

Je pense qu'il est important de rappeler à certains que l'on présente un PROJET !!! Et une présentation ne se résume pas à une page avec le matos et les compétences, il me semble. Il faut que les examinateurs aient un support pour suivre (ben oui il y en a un des deux qui est toujours pommé).

Alors 4 pages maximum !!! Mais je pense qu'avec une page c'est là que tu passes plus pour un con qu'autre chose.


Puis le jours où tu seras en entreprise kriz et que tu devras présenter un projet, si tu met une page avec le matos et rien d'autres comme explications, je pense pas que beaucoup suivront...


Un ARLE se doit d'être rigoureux...

questu me raconte un pti ca na rien a voir avec un projet c'est toi qu'es bourré mon amis justement il le disai tout le temps mon prof !!!
c'est pas un bouqin qu'il faut ramener !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dj-ice-k
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 131
Localisation: Colmar

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 - 20:16 Répondre en citantRevenir en haut

Mais ton prof n'est pas parfait... arrête de toujours tout ramené à ton prof... on dirait qu'il sait tout ton prof...

Ecoute je connais du monde, que ce soit redoublant ou élèves qui ont eu leurs exams, et ils m'ont dit le contraire de toi... j'ai vu des modèles types de PTI sur papier, il y a vait chaque fois minimum 3 pages.

Alors de dire que c'est comme ca et pas autrement, je pense que tu vas mettre beaucoup de gens dans le doute.

A mon avis c'est différent dans chaque commission. C'est à l'élève de s'adapter...

Sur ce STOP ca me soul... j'ai autre chose à faire... et je pense que les gens venant sur ce forum voudraient des infos concrétes et non des infos douteuses.

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Webfab
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 110

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 - 20:23 Répondre en citantRevenir en haut

De toute façon il y a des profs qui lisent, corrigent le rédigé et y'en a qui se ventile avec...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum