Auteur |
Message |
cartman
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Lun 03 Juil 2006 - 23:57 |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Hadrien.eu
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mar 04 Juil 2006 - 22:37 |
|
|
|
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Mar 04 Juil 2006 - 22:41 |
|
|
|
|
cartman
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mer 05 Juil 2006 - 15:36 |
|
hé les gars ca change rien .doc ou pas je certifie y a pas de virus dans mon fichier!! |
|
|
|
|
Hadrien.eu
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Jeu 06 Juil 2006 - 10:04 |
|
C'est pas une question de virus (je suis sur Mac, donc RAF :p),c'est une question d'accessibilité. Le .doc nécessite M$O pour être lu. Il faut donc payer 300€ pour lire ton fichier. En pdf, ou en rtf qui sont des formats standardisés, on peut lire ton fichier sans problème, vu que toute les applications sont susceptibles de lire ces formats.
Je me rends compte que mon troll a pris trop bien, donc je vais tenter d'y mettre fin illico en te laissant philosopher sur ce conseil : quand tu envoie un document à quelqu'un, prends en compte le fait qu'il n'a pas forcément les mêmes logiciels que toi, qu'il n'a pas forcément envie d'utiliser les même logiciels que toi, et qu'il faut faire en sorte que le document lui soit tout de même accessible. Ça manque pas les format standardisés. Surtout dans le domaine du texte. |
_________________ http://www.hadrien.eu
http://www.altnetvision.fr
contact at hadrien dot eu |
|
|
|
cartman
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Jeu 06 Juil 2006 - 14:45 |
|
sorry en effet j'ai pas pensé a ceux sur mac oupsss autant pour moi !
sont pas nombreux les pauvres donc on les oublie !! |
|
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 06 Juil 2006 - 15:29 |
|
y a pas que mac ! et tous ceux qui sont sous linux ???
en tout cas l'avantage du PDF c'est qu'on ne peut pas y retoucher, les gens voient une image, point barre |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !
|
|
|
|
Luna
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 06 Juil 2006 - 16:28 |
|
cartman a écrit: |
sorry en effet j'ai pas pensé a ceux sur mac oupsss autant pour moi !
sont pas nombreux les pauvres donc on les oublie !! |
Ce qu'il ne faut pas lire...
Maintenant, ton .doc, t'inquiète, il s'ouvre sous OOo mais étant donné que Word utilise des balises propriétaires liées au modèle du document... tu te retrouve avec une mise en page chamboulée. A toi de voir.
L'accessibilité prend son ampleur donc il faut suivre l'évolution.
Et Dununfolette a raison, tu oublies tous ceux sous Linux... Ils sont "peu nombreux" aussi ?!
On a déjà parlé du "problème de format" pour les envois de CV... ici c'est pareil comme pour le développement de sites, etc.
Sur ce, recentrons le sujet, est-il possible d'avoir un .pdf ? |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Jeu 06 Juil 2006 - 16:33 |
|
Vive le PDF. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
Hadrien.eu
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Jeu 06 Juil 2006 - 21:48 |
|
dununfolette a écrit: |
y a pas que mac ! et tous ceux qui sont sous linux ???
en tout cas l'avantage du PDF c'est qu'on ne peut pas y retoucher, les gens voient une image, point barre |
Sur mon mac, avec Aperçu, je te récupère le texte d'un PDF d'une simple sélection de souris |
_________________ http://www.hadrien.eu
http://www.altnetvision.fr
contact at hadrien dot eu |
|
|
|
Genzo
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 06 Juil 2006 - 22:40 |
|
Vincent a écrit: |
Vive le PDF. |
T'as un bisou de Yipyip |
_________________ N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci |
|
|
|
|