Auteur |
Message |
Strato
Résident du forum
|
Posté le:
Mar 25 Juil 2006 - 23:47 |
|
LeChat a écrit: |
Voila, 2 ans de boulot récompensés ^^, je prépare un master l'année prochaine. |
Bravo à toi, mais... tu prépares directement un Master sans passer par la case Licence? |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
gosu
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 25 Juil 2006 - 23:50 |
|
Il prépare un master, ca veut dire qu'il y va pas directement, il fait une licence je suppose |
|
|
|
|
LeChat
Newbiiiie
|
Posté le:
Mer 26 Juil 2006 - 00:46 |
|
Strato a écrit: |
LeChat a écrit: |
Voila, 2 ans de boulot récompensés ^^, je prépare un master l'année prochaine. |
Bravo à toi, mais... tu prépares directement un Master sans passer par la case Licence? |
En fait je me suis inscrit dans une école d'ingénieur (L'I.T.I.N. de Cergy pour ceux qui connaissent) et je ressort avec un Master dans 3 ans. Lors de la journée portes ouvertes, ils m'ont dit que même avec une Licence on est obligé de se taper les 3 ans parce qu'ils considèrent la Licence comme un diplôme pour entrer directrement dans la vie active. |
_________________ "It’s hard to be a cat in this fucking town (Dyonisos)" |
|
|
|
deejoh
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mer 26 Juil 2006 - 09:31 |
|
ITIN Moi aussi |
|
|
|
|
Romanino
Expert du forum
|
Posté le:
Mer 26 Juil 2006 - 10:17 |
|
deejoh a écrit: |
ITIN Moi aussi |
Moi aussi je vais faire un master mais à INFOSUP en tant que chef de projet. |
_________________ L'union fait la force.
|
|
|
|
deejoh
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mer 26 Juil 2006 - 10:32 |
|
Ah oui le "master européen"... C'est pas pareil et non reconnu par l'Etat !!!
Il est uniquement reconu par la FEDE, fédération d'école ... |
|
|
|
|
Romanino
Expert du forum
|
Posté le:
Mer 26 Juil 2006 - 10:38 |
|
Ah oui le "master européen"... C'est pas pareil et non reconnu par l'Etat !!!
Il est uniquement reconu par la FEDE, fédération d'école ... |
Oui c'est pour ça je suis embeté mais cette après midi j'ai RDV avec l'INSIA donc si je peux bouger je le ferai! |
|
|
|
|
deejoh
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mer 26 Juil 2006 - 10:51 |
|
Fais gaffe l'INSIA fait aussi parti ,il me semble, de la FEDE.. |
|
|
|
|
Romanino
Expert du forum
|
Posté le:
Mer 26 Juil 2006 - 10:56 |
|
Fais gaffe l'INSIA fait aussi parti ,il me semble, de la FEDE.. |
Negatif Ecole d'ingé reconnu par l'Etat c'est la filière Alternance de EPITA, la différence est la, mais je pense qu'un jour les diplomes de la FEDE seront reconnus même très bientôt car se sont des diplomes européens mais pas reconnus par l'Etat Français, mais j'ai passé le BAC+3 et le niveau est haut surtout en linux donc les élèves qui sortent de la ont un bon niveau je penses. |
|
|
|
|
deejoh
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mer 26 Juil 2006 - 11:04 |
|
Le diplome préparé par l'INSIA n'est pas reconnu par l'Etat . Son affiliation à Epita ou Epitech ne sert à rien.
Cette école m'interressait aussi , ils ont des locaux en sous sol, et ont déménagé plus de 4 fois en 5 ans... Pas trés sèrieux tout ça |
|
|
|
|
Romanino
Expert du forum
|
Posté le:
Mer 26 Juil 2006 - 11:16 |
|
Le diplome préparé par l'INSIA n'est pas reconnu par l'Etat . Son affiliation à Epita ou Epitech ne sert à rien.
Cette école m'interressait aussi , ils ont des locaux en sous sol, et ont déménagé plus de 4 fois en 5 ans... Pas trés sèrieux tout ça |
Je vais voir ça cette après-midi, je penses que je vais avoir droit aux tests etc, donc je pourrai t'en dire plus après! |
|
|
|
|
deejoh
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mer 26 Juil 2006 - 11:22 |
|
Bon courage à toi
Tu as essayé l'ITIN ? |
|
|
|
|
LeChat
Newbiiiie
|
Posté le:
Mer 26 Juil 2006 - 13:04 |
|
ITIN Moi aussi |
Bienvenue au club , t'as trouvé une entreprise en alternance ? |
_________________ "It’s hard to be a cat in this fucking town (Dyonisos)" |
|
|
|
deejoh
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mer 26 Juil 2006 - 13:12 |
|
Ouai je signe mon contrat demain , juste avant de décoller pour New York |
|
|
|
|
frix
Modérateur
|
Posté le:
Mer 26 Juil 2006 - 13:58 |
|
Voilà, un nouveau topic pour les discussions sur les écoles et formations Post-BTS |
_________________ Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain??? |
|
|
|
titane
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mer 26 Juil 2006 - 22:32 |
|
frix a écrit: |
Voilà, un nouveau topic pour les [color=white]discutions sur les écoles et formations Post-BTS [/color] |
discussions |
|
|
|
|
Genzo
Modérateur
|
Posté le:
Mer 26 Juil 2006 - 23:23 |
|
titane |
_________________ N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci |
|
|
|
frix
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 27 Juil 2006 - 08:56 |
|
titane a écrit: |
frix a écrit: |
Voilà, un nouveau topic pour les [color=white]discutions sur les écoles et formations Post-BTS [/color] |
discussions |
Mea culpa, la prochaine sera pour toi |
_________________ Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain??? |
|
|
|
Romanino
Expert du forum
|
Posté le:
Jeu 27 Juil 2006 - 10:02 |
|
Bon j'ai passé les tests pour l'INSIA hier et j'ai trouvé ça horrible sans parler des locaux. Il n'y a pas possiblité de faire de contrat pro mais juste des stages longue durée ensuite l'année coute 5 000 euros (comme un peu partout) mais il y a 2000 euros à la charge de l'élève, j'ai juste eul'impretion d'avoir à faire a une pompe à fric.
Voila maintenant j'attends un RDV pour l'ETNA et ITIN qui me paraissent mieux et plus serieuse. |
|
|
|
|
telynor
Résident du forum
|
Posté le:
Jeu 27 Juil 2006 - 10:54 |
|
Romanino a écrit: |
Bon j'ai passé les tests pour l'INSIA hier et j'ai trouvé ça horrible sans parler des locaux. Il n'y a pas possiblité de faire de contrat pro mais juste des stages longue durée ensuite l'année coute 5 000 euros (comme un peu partout) mais il y a 2000 euros à la charge de l'élève, j'ai juste eul'impretion d'avoir à faire a une pompe à fric.
Voila maintenant j'attends un RDV pour l'ETNA et ITIN qui me paraissent mieux et plus serieuse. |
c'est pas tout a fais vrai, dans mon entreprise on a 1 stagiaire insia et il est en contrat pro et la boite a payé la totalité de ses frais scolaire
certe c est rare, mais pas imposible |
|
|
|
|
|