Auteur |
Message |
Mingain
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 23 Aoû 2006 - 13:36 |
|
Bonjour
En fait, quand je me connecte sur des spots wifi (cybercafé, ...), j'ai accés à tous les sites, je télécharge trés rapidement en http.
Mais le soucis c'est que quand je tente de me connecter avec EmulePlus, j'ai des erreurs LowID et quand j'arrive enfin à me connecter à un serveur, je peux faire des recherches mais le téléchargement ne se lance jamais (pourtant, je trouve des sources )
Quelqu'un aurait-il une solution pour passer outre ces protections ? |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Genzo
Modérateur
|
Posté le:
Mer 23 Aoû 2006 - 13:46 |
|
Les LowID sont dus à une mauvaise configuration du routeur, au niveau de l'ouverture des ports TCP/UDP utilisés par le logiciel.
Le seul moyen d'avoir des HighID, c'est de les ouvrir. Dans un cybercafé, les ports sont fermés, pour pallier un éventuel problème d'illegalité.
Le seul moyen, c'est de changer les ports, jusqu'à temps que tu en trouve deux qui fonctionnent. |
_________________ N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci |
|
|
|
Mingain
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 23 Aoû 2006 - 13:54 |
|
C'est ici que je dois tester d'autres ports ?
|
|
|
|
|
frix
Modérateur
|
Posté le:
Mer 23 Aoû 2006 - 13:58 |
|
J'arrive pas à agrandir l'image, mais si tu es dans la fenêtre de configuration il n'y à qu'un seul endroit ou l'on parle de port |
_________________ Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain??? |
|
|
|
Mingain
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 23 Aoû 2006 - 14:00 |
|
ça y est tu peux agrandir. Bah j'essairai de changer les ports. Mais bon c'est un peu du pifomètre et laisser n'importe quel port ouvert il me semble pas que ce soit trés catholique en terme de sécurité sur un ordi |
|
|
|
|
frix
Modérateur
|
Posté le:
Mer 23 Aoû 2006 - 14:03 |
|
Le plus simple (mais pas vraiment légal) tu scannes ton hotspot pour voir les ports ouverts et tu en choisis 2 |
_________________ Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain??? |
|
|
|
Mingain
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 23 Aoû 2006 - 14:12 |
|
Et comment on scanne un hotspot ... ?
edit : Je suis un boulay qui n'a pas oublié nmap mais qui ne l'a jamais utilisé et qui ne sait donc pas si on peut scanner un réseaux wi fi avec ... |
|
|
|
|
frix
Modérateur
|
Posté le:
Mer 23 Aoû 2006 - 14:25 |
|
le + simple (si tu es sous windows) :
Tu récupère un logiciel qui s'appelle surperscan.
Tu regarde l'ip de la gateway (ipconfig /all)
Tu scannes la gateway |
|
|
|
Mingain
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 23 Aoû 2006 - 14:38 |
|
frix a écrit: |
Tu regarde l'ip de la gateway (ipconfig /all) |
à taper dans executer ? (Promis, je vais pas en IG réseaux ) |
|
|
|
|
frix
Modérateur
|
Posté le:
Mer 23 Aoû 2006 - 14:44 |
|
Alors :
Démarrer => Exécuter : là tu tapes : cmd
Dans la fenêtre qui s'ouvre tu tapes : ipconfig /all
Si tu le fais dans Exécuter, la fenêtre va s'ouvrir et se fermer aussitôt |
|
|
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Mer 23 Aoû 2006 - 15:42 |
|
Heu je veux bien que vous scanniez la gateway mais concretement ça va vous servir à quoi ?
Le probleme c'est pas que le port soit ouvert ou fermé (si il était réellement fermé tu t'y connecterais meme pas en LowID) mais qu'il n'est pas redirigé. Pour avoir un Hight ID avec eMule, il faut que le port TCP au minimum soit redirigé de l'adresse publique vers ton adresse privée dans le LAN. Faut faire une redirection de port quoi. Et tu pense bien que dans un cybercafé, ils vont pas rediriger des ports comme ça au pif sur leurs machines ... |
|
|
|
|
frix
Modérateur
|
Posté le:
Mer 23 Aoû 2006 - 16:44 |
|
On s'en fiche du lowID, il faut juste qu'il trouve un port qui ne bloque paas le flux emule en dl |
|
|
|
Genzo
Modérateur
|
Posté le:
Mer 23 Aoû 2006 - 19:15 |
|
Zonag n'a pas tord |
_________________ N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci |
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Jeu 24 Aoû 2006 - 00:33 |
|
Genzo a écrit: |
Zonag n'a pas tord |
Carrément. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
frix
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 24 Aoû 2006 - 08:56 |
|
En même temps je vois mal les cyber-cafés et autres hotspots de ce genre faire du filtrage au niveau des paquets. Et dans ce cas je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas utiliser le protocole edonkey sur d'autres port.
L'informatique c'est pas figé |
|
|
|
Mingain
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Jeu 24 Aoû 2006 - 10:37 |
|
Je testerai la technique avec superscan.
Sinon, je ferais quelques test avec des ports à l'arrache.
Et sinon, je demanderai carrémant au gérant du cyber parce que dans nombre d'entre eux, ça ne les gène pas qu'on dl si on supprime tout aprés son passage (en gros, t'enmène tout sur ta clé zub). |
|
|
|
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 24 Aoû 2006 - 11:19 |
|
Au risque de me repeter, vous voulez scanner quoi ?
Et puis meme si tu trouve des "ports ouverts" sur ta gateway, tu scanne depuis l'intérieur du LAN or le but justement c'est de voir ce qui est accessible depuis l'extérieur ...
Faut arreter de jouer les warriors avec les scanneurs de port si vous savez pas à quoi ça sert ... |
|
|
|
|
Mingain
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Jeu 24 Aoû 2006 - 11:21 |
|
Mmh
Donc toi, tu dis qu'on ne peut pas télécharger avec la mule dans un cyber ou sur un hot spot ? |
|
|
|
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 24 Aoû 2006 - 11:23 |
|
Je ne dis pas que tu ne peux pas télécharger. Je dis juste que sans une redirection du port utilisé par emule de l'ip publique à l'ip de ton poste tu aura systématiquement un low id. |
|
|
|
|
Mingain
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Jeu 24 Aoû 2006 - 11:26 |
|
et concrétement, tu proposes quoi comme solution ?
Je veux dire en pratique ... |
|
|
|
|
|