Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Emule :-/ Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 - 11:46 Répondre en citantRevenir en haut

Allumer un cierge ...

En pratique tu peux pas faire grand chose. Mais le fait d'avoir un low id t'empeche pas de télécharger en tehorie c'est juste que ça va etre plus lent, que ça va monopoliser plus de ressources sur le serveur et que les low id ne peuvent rien s'échanger entre eux.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Mingain
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 185
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 - 11:50 Répondre en citantRevenir en haut

En effet, 3ko/sec je trouve ça un peu lent pour ce qui tourne à 600 voir 700 ko/sec en http Very Happy

Bref tant pis ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailAdresse AIMMSN Messenger
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 - 11:54 Répondre en citantRevenir en haut

Zonag a écrit:
Je ne dis pas que tu ne peux pas télécharger. Je dis juste que sans une redirection du port utilisé par emule de l'ip publique à l'ip de ton poste tu aura systématiquement un low id.


Mon cher zonag faudra que tu m'explique 2 choses :

1) Comment tu fais pour savoir si un port parmi les 65535 existant en TCP/IP est ouvert? Tu les fais tous à la main?????

2) Pourquoi tu relances l'histoire du low ID et de la redirection de port??? On te dit que l'on veux juste télécharger! Pour rappel le système des ID dans le protocole EDK permet seulement de définir une priorité. Si l'on est connecté en direct sur un serveur HighID sinon LowID. La différence entre les deux? la priorité dans les chaines de téléchargement et donc en général la vitesse de téléchargement.

Donc il suffit à mingain de trouver un port sur lequel il peut se conenceter à un serveur (quelque soit son ID) et puis basta......


Désolé j'ai été trop long à répondre :p

Bon bah tu as ta réponse Smile

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 - 12:10 Répondre en citantRevenir en haut

frix a écrit:
1) Comment tu fais pour savoir si un port parmi les 65535 existant en TCP/IP est ouvert? Tu les fais tous à la main?????


Heu déja faut pas confondre un port "ouvert" et un port "redirigé".

frix a écrit:
2) Pourquoi tu relances l'histoire du low ID et de la redirection de port??? On te dit que l'on veux juste télécharger! Pour rappel le système des ID dans le protocole EDK permet seulement de définir une priorité. Si l'on est connecté en direct sur un serveur HighID sinon LowID. La différence entre les deux? la priorité dans les chaines de téléchargement et donc en général la vitesse de téléchargement.

Donc il suffit à mingain de trouver un port sur lequel il peut se conenceter à un serveur (quelque soit son ID) et puis basta......


Bah du moment qu'il est connecté au serveur eMule il peut télécharger ! Si réellement le port était fermé comme tu dis, ils pourrait pas se connecter au serveur du tout ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 - 12:34 Répondre en citantRevenir en haut

Zonag a écrit:
frix a écrit:
1) Comment tu fais pour savoir si un port parmi les 65535 existant en TCP/IP est ouvert? Tu les fais tous à la main?????


Heu déja faut pas confondre un port "ouvert" et un port "redirigé".

frix a écrit:
2) Pourquoi tu relances l'histoire du low ID et de la redirection de port??? On te dit que l'on veux juste télécharger! Pour rappel le système des ID dans le protocole EDK permet seulement de définir une priorité. Si l'on est connecté en direct sur un serveur HighID sinon LowID. La différence entre les deux? la priorité dans les chaines de téléchargement et donc en général la vitesse de téléchargement.

Donc il suffit à mingain de trouver un port sur lequel il peut se conenceter à un serveur (quelque soit son ID) et puis basta......


Bah du moment qu'il est connecté au serveur eMule il peut télécharger ! Si réellement le port était fermé comme tu dis, ils pourrait pas se connecter au serveur du tout ...


Alors moi j'arrête là car faut pas déformer mes propos et j'ai pas envie de vous faire un cours sur le fonctionnement du protocole edonkey.

Faut juste savoir qu'il est possible :

1) d'être connecté en lowID et de dl aussi vite quand HighID
2) d'être en lowID et de ne jamais pouvoir dl (principe de priorisation)

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mingain
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 185
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 - 13:53 Répondre en citantRevenir en haut

Le truc c'est que quand je suis chez moi et que je me connecte en 56k, ça marche nickel (si ce n'est le débit mais ça : ça vient du 56 k!) . Il n'y a pas d'histoire de lowID et tout.

Quand je suis en wifi dans un cyber ou autre, là, il y a les problemes de lowID.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailAdresse AIMMSN Messenger
Adrien
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 125
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 - 14:04 Répondre en citantRevenir en haut

En 56k c'est normal. J'imagine que tu te connectes en direct, donc que ton PC a une adresse publique et sans firewall tous les ports sont exploitables.

Dans le cas présent, un LowID n'empêche pas effectivement pas de télécharger, mais plus lentement il y a de forte chance.

En revanche Zonag a raison. Il suffit juste d'indiquer à la gateway que le trafic de l'IP:PORTx va sur l'IP:PORTx mais côté LAN. Et là le HighID sera OK.

Du reste, scanner la gateway n'a effectivement aucun intérêt. Il faudrait la scanner depuis l'extérieur du LAN pour connaître les ports ouverts. Là encore dans le cas d'eMule l'intérêt est limité, ça n'indiquera jamais si le port de l'application est naté et redirigé vers une IP.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN MessengerNuméro ICQ
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 - 15:42 Répondre en citantRevenir en haut

En pratique, sans une redirection de port entre le routeur à l'entrée du réseau vers ton poste, ben t'aura un lowid. Et vu qu'à mon avis y'a pas de genre de redirections en place (ou alors l'admin il sait pas ce qu'il fait), et bien t'aura systématiquement un lowid.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Hadrien.eu
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 74
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 - 20:19 Répondre en citantRevenir en haut

Les cyber café sont inconscient ! Avec la DADVSI qui vient de passer, ils vont tous se faire fermer !
Le souscripteur de la ligne est responsable de ce qui y est téléchargé. Si un client (ou n'importe qui pour un hotspot non sécurisé d'un particulier) télécharge du warez, c'est le proprio de la ligne qui est incriminé.

(Oui, vous avez compris. Kevin vous les brise, vous hackez son hotspot et vous téléchargez Lorie pour l'envoyer en taule Very Happy)

_________________
http://www.hadrien.eu
http://www.altnetvision.fr
contact at hadrien dot eu
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurAdresse AIMMSN Messenger
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 - 20:36 Répondre en citantRevenir en haut

Bah ça c'est pas depuis la loi DADVSI, ça a toujours été comme ça ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mingain
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 185
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2006 - 15:55 Répondre en citantRevenir en haut

Bon ben les gars vous êtes des beaux mecs Very Happy

J'ai changé les ports et j'ai toujours des soucis de connexion à de nombreux serveurs mais je dl à 16/18 ko/sec. C'est toujours mieux que rien Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailAdresse AIMMSN Messenger
zowix
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 176
Localisation: Grenoble - entre une chaise et un clavier

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 - 11:27 Répondre en citantRevenir en haut

zonag c'est le tueur mdr...
tu veux un low id sur la mumule? accède au routeur pour rediriger des ports sur ton ip, y'a pas d'autre moyen. mais ça a déjà été dit.

comme a voulu nous apprendre la prof d'éco-droit, fait copain-copain avec l'admin réseau...

_________________
Image
acer aspire 5101 awlmi x56 monté à 1GO... ça tourne!
membre à l'essai du staff www.grenoble2night.com (zowix)
jeudi: bars / vendredi: liquid / samedi: scotch
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Tiga
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 90
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 - 13:19 Répondre en citantRevenir en haut

Euhhh ça craint pas trop d'utiliser la mule ces temps ci? Oo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
zowix
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 176
Localisation: Grenoble - entre une chaise et un clavier

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 - 22:51 Répondre en citantRevenir en haut

je voulais dire high id...
non pas plus que ça! la télé, les pinguins d'en haut s'excite, engeolent, mais ce ne sont que des exemples au hasard...

_________________
Image
acer aspire 5101 awlmi x56 monté à 1GO... ça tourne!
membre à l'essai du staff www.grenoble2night.com (zowix)
jeudi: bars / vendredi: liquid / samedi: scotch
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 - 23:00 Répondre en citantRevenir en haut

zowix a écrit:
zonag c'est le tueur mdr...


Plait il ? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
zowix
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 176
Localisation: Grenoble - entre une chaise et un clavier

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 - 23:15 Répondre en citantRevenir en haut

par tueur, je voulais dire "celui que quand il répond, ben il répond avec exactitude".

_________________
Image
acer aspire 5101 awlmi x56 monté à 1GO... ça tourne!
membre à l'essai du staff www.grenoble2night.com (zowix)
jeudi: bars / vendredi: liquid / samedi: scotch
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
keldrill
Résident du forum
Résident du forum




Messages: 284

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006 - 00:31 Répondre en citantRevenir en haut

Un serial killer
*toum*

_________________
Read The Life Manual
http://indriya.org - http://circle-rock.net
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006 - 00:42 Répondre en citantRevenir en haut

Un quoi ? Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006 - 10:43 Répondre en citantRevenir en haut

Zonag a écrit:
Un quoi ? Smile

Un serial killer


(t'as trop regardé la cité de la peur toi)

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
keldrill
Résident du forum
Résident du forum




Messages: 284

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006 - 10:56 Répondre en citantRevenir en haut

Un serial killer... un tueur en série quoi

_________________
Read The Life Manual
http://indriya.org - http://circle-rock.net
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum