Auteur |
Message |
tryptique
Newbiiiie
|
Posté le:
Ven 22 Sep 2006 - 13:23 |
|
Est ce qu'il y a des dates précises de stage avec le CNED ou on a le choix des dates ? |
_________________ Elle est pas belle la vie ?!
Asus P5Q-E
C2D E6400
G-Skill Extreme 3 4Go
WD Caviar Black 640Go en Raid 1
Radeon HD4850
Samsung P2370 |
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
keldrill
Résident du forum
|
Posté le:
Ven 22 Sep 2006 - 13:26 |
|
|
|
|
tryptique
Newbiiiie
|
Posté le:
Ven 22 Sep 2006 - 13:35 |
|
Je veux savoir si y a des dates qu'ils sous fixe ou si on est libre de choisir nos dates |
_________________ Elle est pas belle la vie ?!
Asus P5Q-E
C2D E6400
G-Skill Extreme 3 4Go
WD Caviar Black 640Go en Raid 1
Radeon HD4850
Samsung P2370 |
|
|
|
davidly
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Ven 22 Sep 2006 - 13:52 |
|
Salut,
Normalement, les dates sont écrites dans un tableau à la fin d'un référentiel qui s'appelle "stages et action professionnelles" ou un truc dans le genre (j'ai pas le bookin sous la main là...)
Pour la deuxième année, en fait il faut envoyer la note de synthère au tuteur avant le 15 avril pour qu'il ait le temps de valider, donc faut avoir fait le stage avant le 15 avril disons.
Pour la première année y'a plus de marge il me semble, je crois que c'est jusqu'à fin juin (je dis ça de mémoire, à vérifier sur le livre). |
|
|
|
|
Marc3001
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Ven 22 Sep 2006 - 17:20 |
|
Normalement tu peux même faire un stage pendant les vacances entre la première et la deuxième année. |
|
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Sam 23 Sep 2006 - 19:36 |
|
ce qui compte c'est d'avoir fait un minimum de X semaines de stages réparti sur tes deux années, après tu répartis ça comme tu veux je pense...
étant en alternance je ne sais pas exactement le nombre minimal... 12 semaines il me semble... |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !
|
|
|
|
elTiGrOu
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Sam 23 Sep 2006 - 22:13 |
|
Heu ...
Quand j'étais en formule "Déclic" (i.e. sans contrat pro) il fallait faire entre 6 et 8 semaines la première année et entre 4 et 6 semaines la deuxième année.
Il était impossible de caser 12 semaines la première année selon mon centre de formation.
M'enfin, j'avais réussi à placer un stage en alternance (comme un contrat pro, mais pas payé) de 4 mois la première année, et un contrat pro de 6 mois en deuxième année.
Maintenant, ce qui est sur, c'est que c'est soit 12 semaines de stage, soit 6 mois de contrat pro mini' pour avoir le droit de se présenter aux examens.
TiGrOu. |
|
|
|
|
Luna
Modérateur
|
Posté le:
Mar 26 Sep 2006 - 11:33 |
|
J'en ai parlé avec ma tutrice l'an dernier et donc tu es sensé faire 12 semaines sur les deux années, ensuite tu répartis ça comme tu veux mais afin d'éviter tout problème avec l'académie (ils peuvent être pointilleux), il vaut mieux faire ne serait-ce qu'une ou deux semaines en première année (c'est à dire avant la fin août de l'année scolaire) et ensuite refaire une convention pour la deuxième année.
Donc voilà, pas vraiment de date mais pour que ça passe mieux il faut quelques semaines en première année.
Bon courage |
|
|
|
|
davidly
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mar 26 Sep 2006 - 13:58 |
|
Mais normalement on peut faire les 12 semaines en fin de deuxième année, non ?
Ca cause des problèmes avec l'académie ? |
|
|
|
|
kennoch
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mar 26 Sep 2006 - 23:38 |
|
Existe-il aussi une contrainte maximal au niveaux de la durée ?
Par exemple est-il possible d'effectuer un stage de 6 mois pour la deuxième années ?
Sinon une autre question que je me posais :
Est-il possible de présenter pour le rapport de stage un projet réalisé non pas lors d'un stage mais d'un travail à pleins/mi temps ? |
|
|
|
|
mess
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 27 Sep 2006 - 01:21 |
|
Je m'étonne que personne n'ai relevé la contrepèterie. |
|
|
|
|
Baur0g0th
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mer 27 Sep 2006 - 03:15 |
|
kennoch a écrit: |
Existe-il aussi une contrainte maximal au niveaux de la durée ? |
les 12 semaines c la durée minimale pour pouvoir te présenter à l'examen. Maintenant tu es libre d'en faire plus.
kennoch a écrit: |
Sinon une autre question que je me posais :
Est-il possible de présenter pour le rapport de stage un projet réalisé non pas lors d'un stage mais d'un travail à pleins/mi temps ? |
Alors la aucune idée, mais je pense que oui vu que certains utilise leur travail comme "lieu de stage", ce qui est normal. Mais je crois qu'il faut signer une convention entre le CNED et cette entreprise ( je dis ca mais je peux me tromper ). |
_________________ 1ere année BTS IG, vise l'option ARLE |
|
|
|
Marc3001
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 27 Sep 2006 - 10:34 |
|
Moi c'est ce que j'ai fait. Mes 4 premières semaines de stage, je les ai passées à mon boulot. Du coup, c'est plus facile à gérer. Par contre faut que ça colle au niveau du contenu du stage. |
|
|
|
|
|