Auteur |
Message |
Shenron
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Lun 11 Déc 2006 - 23:24 |
|
Voila, je suis en ARLE, seconde année.
j'ai fait une PTI sur DHCP avec agent relais mais le probléme c'est que j'ai reussi a le faire marché nikel en septembre mais j'ai réésayer il y a quelques jours et plus moyen de le faire aller correctement alor je me demandais si ce n'était pas mieu d'oublier le relais et d'intégrer plutot un serveur DNS ?
J'ai fait ma 4° PTI sur le serveur DNS mais je trouve ça un peu léger donc c'est pourquoi j'ai pensé a la rataché a celle de DHCP !
Qu'en pensez vous ? |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Mer 13 Déc 2006 - 12:45 |
|
Moi j'ai mis DHCP+Relais (+ de trois petites bricoles)
A prtir du moment où tout es bien configuré ça doit le faire |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Mer 13 Déc 2006 - 14:09 |
|
dununfolette a écrit: |
Moi j'ai mis DHCP+Relais (+ de trois petites bricoles)
A prtir du moment où tout es bien configuré ça doit le faire |
Chez moi ca n'a pas fonctionné. J'ai toutefois réussi à obtenir un 19/20 la dessus. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
Shenron
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mer 13 Déc 2006 - 22:47 |
|
Ok je vai garder DHCP avec relais alors ^^
Sinon pour ma PTI "Serveur DNS", vous me conseillerai d'ajouter un petit quelques chose car si je fais juste le DNS ça va me prendre 5min a tout cassé !
Merci |
|
|
|
|
keldrill
Résident du forum
|
Posté le:
Mer 13 Déc 2006 - 23:27 |
|
Shenron a écrit: |
Ok je vai garder DHCP avec relais alors ^^
Sinon pour ma PTI "Serveur DNS", vous me conseillerai d'ajouter un petit quelques chose car si je fais juste le DNS ça va me prendre 5min a tout cassé !
Merci |
Pour mon activité DNS j'avais ajouté la sécurisation des transactions avec TSIG. Y'avait aussi les mises à jour dynamiques par DHCP mais ne va pas non plus faire plusieurs fois DHCP. |
_________________ Read The Life Manual
http://indriya.org - http://circle-rock.net |
|
|
|
Shenron
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Lun 18 Déc 2006 - 21:06 |
|
C'est bon j'ai régler le probléme du DHCP avec relais, pour le DNS, je demanderai a mon prof ce qu'il pense de TSIG. Merci beaucoup |
|
|
|
|
ludy
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 09 Jan 2007 - 16:27 |
|
DHCP + agent de relai, bien configuré sans probléme, si tu connais bien ton sujet, ça marche d'enfer. j'ai pri un 18/20 grace à ça , en bts blanc mais c'est toujours ça!! |
|
|
|
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Mar 09 Jan 2007 - 17:08 |
|
N'oubliez pas que la technologie ne fait pas tout Meme avec le meilleur sujet du monde, si le prof vous seche sur quelque chose que vous auriez du savoir ça va pas le faire ... |
_________________ Zonag |
|
|
|
big_cheesius
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Lun 26 Mar 2007 - 10:35 |
|
Une capture de trames sur le poste servant de routeur / relais peut s'avérer interessant.
Merci WireShark
|
|
|
|
|
Shenron
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mar 27 Mar 2007 - 19:32 |
|
Ah, un grand merci, tu viens de me faire découvrir un petit truc sympa !
Je viens de tester avec "Ethereal" je trouve un trame que je pourrait décortiquer.
Merci big_cheesius |
|
|
|
|
big_cheesius
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Jeu 19 Avr 2007 - 14:19 |
|
|