Auteur |
Message |
fr3
Newbiiiie
|
Posté le:
Jeu 31 Mai 2012 - 09:04 |
|
Bonjour à tous,
j'ai un problème avec mon agent relais sous Linux Ubuntu.
Donc je voulais savoir si le jour de la PTI ca peut le faire si je fais un serveur DHCP sous Linux (là je n'ai aucun problème) et ensuite faire un agent relais sous Windows 2008 vue que je n'arrive pas sous Linux?
Les profs vont ils apprécier ou ils vont dire que ça fait -4 car je n'ai pas su faire toute ma PTI sous Linux?
Merci d'avance |
_________________ Location et prestation de lumière, sono et barnum :
www.location-lumière.fr |
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Athar
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Jeu 31 Mai 2012 - 17:54 |
|
Si tu as déjà rendu un dossier d'EPTIs, il faut que ta PTI en question corresponde a ce que tu as écris.
Maintenant, il faut aussi que le "contexte" colle avec ta mise en pratique, dans ce cas, ils ne devraient rien avoir a redire dessus, théoriquement. |
|
|
|
|
fr3
Newbiiiie
|
Posté le:
Jeu 31 Mai 2012 - 19:16 |
|
C'est pour ça que je demande ^^
Merci de ta réponse
je pense faire le DHCP sous Linux et dire que l'agent relais je n'arrive pas mais que je sais le faire sous Windows.
C'est bien Linux mais quand on trouve pas son erreur c'est agaçant... |
|
|
|
Athar
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Jeu 31 Mai 2012 - 19:40 |
|
Qu'appel tu un "agent relai" ?
Relai de quoi ? |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Ven 01 Juin 2012 - 18:14 |
|
Athar a écrit: |
Qu'appel tu un "agent relai" ?
Relai de quoi ? |
Agent de relai DHCP.
C'est ce qui permet de faire passer les trames DHCP au delà des routeurs. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
Algrund
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Sam 02 Juin 2012 - 03:41 |
|
Je me permets de reprendre ce sujet pour ne pas en créer un autre.
J'ai crée un serveur DHCP, un relais et un poste qui se présente comme suit:
Serveur -------------- Relais ------------------ Poste Client
10.0.29.1--10.0.29.254/192.168.10.254--192.168.10.1
Le tout en statique. Comment faire pour que le poste client choppe une adresse sans lui définir de passerelle (ce qui le maintiendrait en statique) et pour qu'il prenne une IP en 192.168.10 ? Parce que la il la prend en 10.
(Je suis sous VMware)
Merci ! |
|
|
|
|
fr3
Newbiiiie
|
Posté le:
Sam 02 Juin 2012 - 10:33 |
|
Je suis dans le même problème que toi Algrund donc je ne risque pas de t'aider ^^ |
|
|
|
Kevin62128
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Ven 22 Juin 2012 - 17:18 |
|
Citation: |
Comment faire pour que le poste client choppe une adresse sans lui définir de passerelle (ce qui le maintiendrait en statique) |
Ah bon ?! Un poste en statique sa veux dire ne pas avoir d 'adresse de passerelle ?
Pour ne pas attribuer l 'adresse de passerelle à un poste il ne faut pas activer d 'option d 'étendue sur la passerelle c 'est tout/OU la supprimer si elle est déjà créée.
et pour qu'il prenne une IP en 192.168.10 ? Parce que la il la prend en 10. |
Pour qu 'il prenne une IP en 192.168.10, tu créer une étendue... |
|
|
|
|
Algrund
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Dim 24 Juin 2012 - 20:59 |
|
Kevin62128 a écrit: |
Comment faire pour que le poste client choppe une adresse sans lui définir de passerelle (ce qui le maintiendrait en statique) |
Ah bon ?! Un poste en statique sa veux dire ne pas avoir d 'adresse de passerelle ?
Pour ne pas attribuer l 'adresse de passerelle à un poste il ne faut pas activer d 'option d 'étendue sur la passerelle c 'est tout/OU la supprimer si elle est déjà créée.
et pour qu'il prenne une IP en 192.168.10 ? Parce que la il la prend en 10. |
Pour qu 'il prenne une IP en 192.168.10, tu créer une étendue... |
j'avoue que la première phrase que tu souligne est bizarre, je ne sais même plus ce que je voulais dire.
Ensuite le problème venait de VMware, mes deux étendues étant déjà créées. Le truc qui fallait faire c'était créer deux réseaux virtuels en 10/8 et 192.168.1/24 et les associer a une interface. Ensuite fallait relier cette interface à la carte réseau de chaque poste en fonction du réseau ou l'on souhaitais le mettre. Je sais pas si j'ai été très clair ? |
|
|
|
|
Kevin62128
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Jeu 28 Juin 2012 - 23:33 |
|
Oui oui c 'est clair |
|