Auteur |
Message |
Faf
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mar 12 Déc 2006 - 22:36 |
|
Bonsoir à tous, j'aimerai savoir s'il existe un moyen d'obtenir les dates de modifs des pages web ?
un peu comme CVS qui permet de dater chaque modif et d'avoir une gestion de configuration honnete.
Sauf que dans le cas present cela serait de fureter par le biais de google (mots clefs?) ou autre et de savoir quand à été mise à jour telle ou telle page web...
J'ai regardé les entetes html à tout hasard mais bredouille
Bref , merci à tous les petits fouineurs en herbe :p |
_________________ "Je suis voué a mourir lentement, comme l'industrie du disque, mais je n'ai pas a regretter de ne pas avoir pris assez de risques"
"Si j'ai tjs ete nul en maths c'est que je n'ai jamais compté pour personne"
Fuzati |
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Mar 12 Déc 2006 - 23:29 |
|
Jadis certains webmasters renseignaient une balise META qui comprennait la date de dernière modification, mais ca n'est plus d'actualité, d'autant plus que maintenant grand nombre de sites sont dynamiques, donc en changement perpétuel. :/
Via Google tu peux consulter la dernière fois que la page a été crawlée par celui-ci et voir la version en cache, mais ca ne permet pas non plus de voir quand à eu lieu la mise à jour (tu peux juste comparer le cache et la version actuelle).
Pour moi il n'existe aucun moyen général. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
Faf
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mar 12 Déc 2006 - 23:48 |
|
Vincent a écrit: |
Jadis certains webmasters renseignaient une balise META qui comprennait la date de dernière modification, mais ca n'est plus d'actualité, d'autant plus que maintenant grand nombre de sites sont dynamiques, donc en changement perpétuel. :/
Via Google tu peux consulter la dernière fois que la page a été crawlée par celui-ci et voir la version en cache, mais ca ne permet pas non plus de voir quand à eu lieu la mise à jour (tu peux juste comparer le cache et la version actuelle).
Pour moi il n'existe aucun moyen général. |
Ok merci quand meme, sympa d'avoir repondu |
_________________ "Je suis voué a mourir lentement, comme l'industrie du disque, mais je n'ai pas a regretter de ne pas avoir pris assez de risques"
Fuzati |
|
|
|
gwinyam
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 13 Déc 2006 - 10:26 |
|
Le seul moyen serait d'aller voir sur le serveur la date de modification du fichier (notamment si c'est du statique), mais aucun développeur de site internet n'est assez fou pour laisser le public accéder au serveur. |
_________________ eXar 3e année CDIL Rouen
BTS IG option Dév 2006
Egalement morice de CCO
Youpi pour les eXars
Dirigeant d'eXiaStream, radio nationale
Responsable Communication StudioNet.fr |
|
|
|
Faf
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Jeu 14 Déc 2006 - 00:10 |
|
gwinyam a écrit: |
Le seul moyen serait d'aller voir sur le serveur la date de modification du fichier (notamment si c'est du statique), mais aucun développeur de site internet n'est assez fou pour laisser le public accéder au serveur. |
oui oui, c'est bien ce que je pensais... reste le social enginering m'enfin... loin d'etre evident :p |
Fuzati |
|
|
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 14 Déc 2006 - 00:30 |
|
Si tu à access au listing des fichiers d'apache tu aura ce que tu souhaite ... Mais bon typiquement y faut que le gars ait pas mit d'index.htm dans le dossier en question. |
_________________ Zonag |
|
|
|
Faf
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Jeu 14 Déc 2006 - 00:53 |
|
Zonag a écrit: |
Si tu à access au listing des fichiers d'apache tu aura ce que tu souhaite ... Mais bon typiquement y faut que le gars ait pas mit d'index.htm dans le dossier en question. |
Tres bonne idée que celle ci, le repertoire en question quel est il?
Vla pour la version du serveur :
"Apache/2.0.55 (Unix) Server" |
Fuzati |
|
|
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 14 Déc 2006 - 00:59 |
|
Bah donne l'url |
|
|
|
Faf
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Jeu 14 Déc 2006 - 08:53 |
|
Zonag a écrit: |
Bah donne l'url |
Nan c'est chaud :p
tu veux pas que je donne ma CB aussi ?:p |
Fuzati |
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 14 Déc 2006 - 11:02 |
|
Bah si c'est proposé gentillement... |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !
|
|
|
|
Faf
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Jeu 14 Déc 2006 - 22:55 |
|
dununfolette a écrit: |
Bah si c'est proposé gentillement... |
Ben voyons... :p |
Fuzati |
|
|
|
gwinyam
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Sam 16 Déc 2006 - 14:42 |
|
Faf a écrit: |
tu veux pas que je donne ma CB aussi ?:p |
Je suis preneur, et je prends même le code, si ça peut te soulager |
_________________ eXar 3e année CDIL Rouen
BTS IG option Dév 2006
Egalement morice de CCO
Youpi pour les eXars
Dirigeant d'eXiaStream, radio nationale
Responsable Communication StudioNet.fr |
|
|
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Sam 16 Déc 2006 - 21:11 |
|
Moi je me passerais bien du code, par contre pense à me donner aussi les 3 derniers chiffres du cryptogramme visuel merci |
|
|
|
Mingain
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 20 Déc 2006 - 17:53 |
|
pas bien se soudoyer entre IG
Sinon sur de nombreux serveurs, les hébergeurs n'affichent même pas l'arbre (c'est quoi le nom déjà ) avec les fichiers mais plutôt une page qui dit qu'on a pas de droit d'accés quand il n'y a pas de fichier index. |
_________________ www.en-camargue.fr : Tourisme et photos en camargue
www.vauclare.fr : Creation de site Web sur mesure dans le gard |
|
|
|
Faf
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 20 Déc 2006 - 22:33 |
|
J'abonde dans ton sens :p c'est pas beau tout ca!
M'enfin tout cela me parait fort peu facil, une petite requete "google hacking" aiderait peut etre... |
Fuzati |
|
|
|
|