Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Question sur les PTI Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
CraZyBaLL
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 7
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006 - 15:58 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, je passe mes PTI cette année et pour le moment j'ai 4 PTI sur LINUX.
C'est pas trop ? faut que je fasse + de PTI sur windows ou pas ?

1 - Serveur Web APACHE avec PHP et SQL et script montrant le fonctionnement des 3 en meme temps.
2 - Installation d'un FTP avec securisation SSH et verification avec Ethereal
3 - Configuration d'un serveur LDAP (equivalent d'active directory sous NuNux)
4 - Configuration d'un VPN avec demarrage automatique a l'ouverture de session utilisateur sous LINUX
5 - ? je sais pas encore ? !!!

Voili Voilou sachant qu'au BTS blanc je suis tombé sur la 1 et j'ai tapé 15 en ayant tout preparé a l'arache donc que j'aurais pu mieu faire.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Ginuis
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 315

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006 - 16:17 Répondre en citantRevenir en haut

Ah bon ? pour la 1 ta eu 15. Ben vu le sujet sa vau pas grand chose. Apache + php+ mysql tu fait sa en 5 minutes et question script oui ya deux trois trucs mais bon.

FTp + ssh on l'a fait en cours et franchement ya rien de sorcier.

Ldap sa peu etre bien mais cest pas non plus un equivalent d'atcive directory.
c'est active directory qui est une librairie de LDAP.

Le VPN peu etre bien mais attention sa peu etre piege tout depend de ce que tu maitrise dedans.

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
CraZyBaLL
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 7
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006 - 16:52 Répondre en citantRevenir en haut

Pour le sujet 1 bah j'ai montré l'installation (le prof a essayé de me secher sur l'utilité des repertoires de linux comme /etc/ /var/ /usr/ .....) ensuite pour ce qui est de PHP il a essayé de savoir si j'avais pas chopé le petit script de demo que j'ai fais sur le net et a vus que je maitrisais parfaitement le truc. Ensuite j'ai montré mysql en mode commande et l'installation de Phpmyadmin avec securisation (changement du mdp de mysql, protection avec un htaccess pour phpmyadmin) puis apres j'ai expliqué qu'on pouvais separer le serveur APACHE de MYSQL sur plusieurs pc tout en les faisant fonctionner ensemble. bref ca va il ma juste seché sur le httpd.conf d'apache et sur le fait que j'ai pas expliqué l'utilité dans une entreprise, apres c'est bien passé

Le VPN ca va je maitrise bien les 3 sortes :
- LAN -> LAN
- CLIENT -> LAN
- CLIENT -> CLIENT
enfin sur linux en tout cas je sais bien les configurer facile (le plus dur etant de les faire demarrer a l'ouverture de la session avec mise a jour de l'adresse Ip ..etc)

Pour LDAP c'est qu'il faut un service d'anuaire donc plutot que de faire un active directory sous windows chose que les profs vont voir defiler toute la journée je prefere le faire avec une solution LINUX.

Apres ben le FTP + SSH sous nunux c'est plutot simple ouai mais j'ai pas trop d'idées (si ya des choses que je peux rajouter a ca je veux bien des idées).

Voilouuu donc c'est pas trop trop 4 PTI sous nunux c'est sur ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006 - 17:04 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Tu peux utiliser le système d'exploitation que tu veux pour tes PTI, tu peux aussi bien ne faire que du Windows (j'en connais qui n'ont ja mais fait de linux, bah s'ils essayent de faire une PTI dessus ils vont se faire défoncer !) que du linux exclusivement. Tout dépend de ce que tu veux présenter.
Par contre c'est vrai que présenter plusieurs OS permet de motrer qu'on est polyvalent Wink

Pour ce qui est du contenu, pas besoin de casser des briques du moment que tu maitrises parfaitement ce que tu présentes et que tu sais apporter quelque chose d'asez complet (j'en connais un qui a eu 16 avec un Ghost !).

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ginuis
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 315

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006 - 17:20 Répondre en citantRevenir en haut

Pas mal le coup de ton pti1 je voi que c'etait assez complet.

Je fait comme toi je fait toutes mes pti sur linux. Simplement parce que j'aurai aucun soucis de licence. Et surtout que sa me parait tres interressant au point de vu reseau.

Pour le ftp + ssh je ne sais pas ce que tu peux faire, peu etre preparer une attaque ou une tentaive. Tenter de percer sinon tu peux essayer de jouer avec iptables, dessus en instorant des regles Mangle. Ensuite tu montre le log et tu prouves que seule ce pc avec telle adresse a peu se connecter. Tu montres ensuite un autre pc qui fait une tentative et au bout de trois il se fait drop donc plus de demande mot de passe.
C'est une idée en plus iptable tu peux te preparer un script t tu le charge au debut de la pti si on te pose des questions dessus sa sera pas tres difficile.

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006 - 21:36 Répondre en citantRevenir en haut

dununfolette a écrit:
(j'en connais un qui a eu 16 avec un Ghost !).


Hey moi j'ai eu 17 avec un ghost Very Happy

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Adrien
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 125
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2006 - 06:47 Répondre en citantRevenir en haut

Pour LDAP, rajoute Samba en contrôleur de domaine. Moi j'ai eu 20 avec ça.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN MessengerNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • question.
  • Question
  • new question
  • question C36
  • question sur les ap...
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum