Auteur |
Message |
Leakcim03
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 23 Fév 2007 - 00:27 |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Asuko
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 23 Fév 2007 - 10:54 |
|
un contrat d'apprentissage seul un CFA peut le proposer je crois
Après au niveau des salaires c'est pas si éloigné en fait puisqu'en apprentissage tu es payé en brut et en professionnalisation en net |
|
|
|
|
Leakcim03
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 23 Fév 2007 - 14:46 |
|
Asuko a écrit: |
un contrat d'apprentissage seul un CFA peut le proposer je crois
Après au niveau des salaires c'est pas si éloigné en fait puisqu'en apprentissage tu es payé en brut et en professionnalisation en net |
Je reviens d'une école BTS IG alternance qui se trouve être un lycée, il propose le contrat d'apprentissage (soit, pour moi, 41% la première année et 49% la seconde). Donc pas seulement les C.F.A.
Donc, en clair, plutôt que parler de pourçentage, parlons d'une base de salaire. Pour un contrat d'apprentissage : 41% la première année (514,25€) et 49% la deuxième (614,59€).
D'après tes dires, j'en déduis donc du SMIC NET moyen (environ 1080€) que 55% ferais environ 594€ et 65% ferais environ 702€.
Donc ça fait déjà d'la belle petite différence sur l'année et je pense qu'un employeur préfèrerais un Contrat d'Apprentissage... |
|
|
|
|
Asuko
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 23 Fév 2007 - 15:47 |
|
ton lycée doit passer par un CFA pour la gestion des contrats
oui il y a une différence de 80 à 100 € entre apprentissage et professionnalisation mais ce que je voulais dire c'est qu'en € il y a une moin grande différence qu'en pourcentage vu que l'un t'es payé en brut et l'autre en net
après quel est le plus interessant pour l'entreprise je sais pas trop, les aides sont différentes suivant le contrat |
|
|
|
|
ostead
Résident du forum
|
Posté le:
Sam 10 Mar 2007 - 20:28 |
|
Salut à tous,
effectivement les salaires ne sont pas égaux pour tous. Dans ma classe, ils s'échellonnent de 500 à 900 euros. Je suis le plus vieux (24 ans) et je travaille au CEA, je touche 800 euros bruts/ 795 nets (5 euros pour la mutuelle obligatoire) Nous sommes tous en apprentissage, sauf un qui est en contrat pro. Il touche 700 et quelques je crois, mais il est plombé de charges! Pourtant il en est à sa troisième année d'alternance. Par contre il cotise à 100% pour la retraite, contre 50% pour nous autres apprentis.
Voilà, à plus! |
_________________ Waata, bijoux Rock & Kawaii
Boutique enfin lancée! ^_^ |
|
|
|
|