Auteur |
Message |
Wolf
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Dim 18 Mar 2007 - 22:57 |
|
Bonsoir,
Je suis actuellement en BTS IG.
Et depuis plus mois, je suis de plus en plus intéressé par le developpement.. (j'ai un peu retourner ma veste en gros... par rapport au réseau).
J'aurais souhaité savoir si il est possible de faire une licence de Webmaster apres un BTS IG ?
J'ai cherché des LP sur le wemastering mais j'en ai trouvé qu'une : en picardie :S
Des personnes l'ont faites?
Sinon, vous en connaissez a d'autres endroits de la france?
J'ai aussi demandé un dossier pour l''école des goblins à paris mais c'est 170€ + sur concours!
Une école similaire mais moins chére m'intéresserais.
Par avance, merci de votre aide |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Dim 18 Mar 2007 - 23:28 |
|
Wolf a écrit: |
Et depuis plus mois, je suis de plus en plus intéressé par le developpement.. (j'ai un peu retourner ma veste en gros... par rapport au réseau).
J'aurais souhaité savoir si il est possible de faire une licence de Webmaster apres un BTS IG ?
J'ai cherché des LP sur le wemastering mais j'en ai trouvé qu'une : en picardie :S |
Tu as la licence pro RTAI, sur Toulouse. C'est pas exactement du webmastering mais je dirais que c'est même plus intéressant : http://www.web-ig.com/formation/38,licence-pro-rtai.html |
_________________ Zonag |
|
|
|
Luna
Modérateur
|
Posté le:
Lun 19 Mar 2007 - 00:35 |
|
Sachant que le "webmastering" touche le côté design, le côté développement, le côté rédactionnel... tu peux en gros regarder pas mal de formations... le tout étant de compléter ensuite celle-ci.
Je sais qu'il y a 3-4 ans la licence d'Amiens était pas mal réputée (je connaissais des personnes qui l'ont suivi), maintenant aujourd'hui... aucune idée.
Si tu regarde sur le site de Studyrama tu en trouveras d'autres.
UFR de Caen, d'Aix Marseille, 3ID de Grenoble, INSSET d'Amiens, etc.
Tu as aussi les formations plus artistiques (infographisme, webdesign, etc)... bref à regarder dans les écoles de multimédia.
Une tonne de solutions. |
|
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Lun 19 Mar 2007 - 16:54 |
|
Sur Grenbole tu as une licence Pro nommée RTWeb c'est à dire Réseaux et Télécommunications axés Web.
Pas mal pour les gens qui aiment et le réseau et le Web (il y aussi un peu de management pour être chef d'équipe), c'est une LP assez complète pour quelqu'un qui sort de BTS IG.
Tu cherches dans quelle région au fait ? |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !
|
|
|
|
Wolf
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Lun 19 Mar 2007 - 20:09 |
|
Merci pour vos réponses
Entre temps, je viens de faire une demande a la LP SIL situé a IUTA de lille.
Je vais me renseigner sur Grenoble car faire un peu de réseau + du webmaster serait l'idéal pour moi. Sa serait pas plutôt ArtWeb le nom? car google me corrige ma recherche. Si tu as un liens direct? sinon google finira bien par me le trouver quand même ^^
Je suis de La Rochelle mais je peu me déplacer. Donc forcement dans les environs mais sinon tanpis.
Je vais regardé la licence d'Amiens aussi ainsi que sur Studyrama & toulouse mais des que j'ai un peu de temps (PTI, Soutenance, révisions....)
Merci à tous, je vous recontacte des que j'ai des news.
Sinon, personne aurais entendu parlé de la licence PRO Répartie & mobile sur la Rochelle? J'ai fais une demande mais j'ai l'impression que c'est pas terrible et cela ne va pas forcement répondre à mes attentes... |
|
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Mar 20 Mar 2007 - 09:08 |
|
Chouette ! Un cul salé !
Chu Charentaise à la base (de Cognac )
La licence sur Grenoble a été renommée mais sont nom ne doit pas être sur le net car c'est tout récent, elle est modifiée à partir de la rentrée.
Son nom actuel c'est RT option TIC.
Voici le lien, sachant qu'elle est remaniée pour la rentrée : RToTIC
Au fait, pense à valider ton profil |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
|
|
|
|
Wolf
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mar 20 Mar 2007 - 18:54 |
|
Merci pour ta réponse.
"un cul salé" je connaissais même pas l'expression!
Je regarde le liens. Apparemment sa parle d'alternance mais aussi de "formation initiale".
Le programme a l'air sympa.
Qu'est-ce qu'il a mon profil? tu parles pour la localisation peut être?!
PS: sympa la photo :p c'est un compliment, hein. rien de plus ^^' |
|
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Mer 21 Mar 2007 - 09:27 |
|
Ton profil était grisé... donc il y avait un truc pas net...
Pour la licence RTWeb je crois qu'elle ne se fait plus qu'en alternance...
Merci pour le compliment |
|
|
|
|
Wolf
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mar 27 Mar 2007 - 18:23 |
|
Bonjour,
En ce qui concerne Grenoble, je peux oublier niveau transport, trop de contraintes. Par contre, Toulouse m'interesse mais ou est-ce que l'on fait une demande de dossier?! Car sur le site (qui n'as pas l'air à jour du tout), je ne vois rien!?!
Il n'y a qu'un email (sgirardin@univ-tlse1.fr) pour "inscription"!
Qqun a déjà fait une demande de dossier via mail?!
Merci! |
_________________ Mes websites : http://membres.lycos.fr/jonathancool/ & www.polynove.fr |
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Mer 28 Mar 2007 - 08:23 |
|
Contraintes au niveau transport ? Gnèèè |
|
|
|
|
Wolf
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mer 28 Mar 2007 - 15:43 |
|
|
|
|
Jutenga
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 28 Mar 2007 - 15:45 |
|
T'aurais du prendre une école sur paris , au moins t'es sûr c'est direct xD |
|
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Mer 28 Mar 2007 - 19:13 |
|
Pourquoi revenir à La Rochelle ?
De toutes façons il faut louer un appart...
Paris, c'est super cher ! |
|
|
|
|
Jutenga
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Jeu 29 Mar 2007 - 12:29 |
|
Bah comme il fait des allers retour, au moins il est sur que sa soit direct...
Et ebn plus sur Paris ya plein de transport en commun!!!!!
Même si ya des emeutes dedans!!!
Après, c'est sûr niveau logements c'est assez cher Paris :s
(un petit euphémisme) ^^ |
|
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 29 Mar 2007 - 14:13 |
|
C'est vrai qu'il faut accépter de devenir "un grand" et de moins voir sa famille et ses amis du coin...
Je ne retourne en Charente que deux fois par an : à Noël et en été, étant en alternance y a pas trop le choix... |
|
|
|
|
|