Auteur |
Message |
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Mer 11 Avr 2007 - 17:08 |
|
Hello,
Est-ce que vous connaissez des outils permettant de mettre en oeuvre une gestion de documentation. Il faudrait que ca soit une application web (php, jsp, ...) et gratuite.
A la rigueur il y a moyen d'adapter ou détourner des CMS comme SPIP, mais ca ne gère pas tout.
Si jamais vous connaissez voir utilisez de tels outils, ca m'interresse.
|
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Yipyip
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 12 Avr 2007 - 00:52 |
|
Tu as Plone : http://plone.org/countries/fr et c'est gratuit apparemment. Mais faut bien savoir l'administrer car c'est tres permissif. |
|
nimoy
Résident du forum
|
Posté le:
Jeu 12 Avr 2007 - 09:11 |
|
Yipyip a écrit: |
Tu as Plone : http://plone.org/countries/fr et c'est gratuit apparemment. Mais faut bien savoir l'administrer car c'est tres permissif. |
Plone est un CMS comme un autre (en python, ca change ...) mais ce n'est pas spécifiquement un gestionnaire de documentation.
Enfin apres faut voir l'utilisation mais de ce que j'ai en tete concernant la gestion de document, je te dirais d'utiliser Trac
T'as une partie Wiki ce qui te permet de faire des pages comme tu veux plus quelques autres modules plus ou moins intéressant pour la dev (oui on l'utilise surtout en dév) mais le versionning avec commentaire (on l'allie à un serveur subversion) en fait un outil ultra pratique et performant |
|
|
|
|
Yipyip
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 12 Avr 2007 - 10:46 |
|
nimoy a écrit: |
Plone est un CMS comme un autre (en python, ca change ...) mais ce n'est pas spécifiquement un gestionnaire de documentation. |
En millieu professionnel, je l'ai vu avant tout comme gestionnaire de documentation. Cela dit tu as raison.
Trac
T'as une partie Wiki ce qui te permet de faire des pages comme tu veux plus quelques autres modules plus ou moins intéressant pour la dev (oui on l'utilise surtout en dév) mais le versionning avec commentaire (on l'allie à un serveur subversion) en fait un outil ultra pratique et performant |
C'est vrai, mais je le vois plus comme un gestionnaire de ticket bug (je suis en train de le découvrir en fait).
Il y aussi Maarch Mais plus pour l'archivage de document |
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Jeu 12 Avr 2007 - 10:56 |
|
Yipyip a écrit: |
Il y aussi Maarch Mais plus pour l'archivage de document |
Justement, je l'ai installé hier, mais ca ne me convient pas trop.
En fait ce que j'aimerai, c'est pouvoir envoyer plusieurs types de documents dans l'interface (le tout classé par types de documents, catégories, applications ...), dans le but de pouvoir faire des recherches directement dans les fichiers.
Il faut donc que ca soit capable de lire les .doc .xls et compagnie, afin d'en indexer le contenu, histoire de pouvoir rechercher dedans. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
nimoy
Résident du forum
|
Posté le:
Ven 13 Avr 2007 - 09:47 |
|
Alors en logiciel local (sous Windows), tu as Doc Accelerator de Baobab Software.
En site web, je ne sais pas du tout ce qui est dispo si ca doit lire directement les fichiers Office.
Sinon tu prends un CMS quelconque, tu y rajoutes le Google Search et tu pourras chercher dans tes fichiers |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Ven 13 Avr 2007 - 15:08 |
|
Sinon tu prends un CMS quelconque, tu y rajoutes le Google Search et tu pourras chercher dans tes fichiers |
Heu, c'est quoi que tu appelle le Google Search ? Je serai passé à côté d'un truc ? Si c'est un système du style Google Desktop qui indexe les fichiers d'un serveur et permet de les indexer, ca m'interresse beaucoup. |
|
|
|
nimoy
Résident du forum
|
Posté le:
Sam 14 Avr 2007 - 09:26 |
|
Le moteur de google, comme beaucoup de moteur, permet d'indexer les pages web mais aussi les documents Office.
Tu as des API utilisant Google pour intégrer un moteur de recherche à un site |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Sam 14 Avr 2007 - 12:29 |
|
Le moteur de google, comme beaucoup de moteur, permet d'indexer les pages web mais aussi les documents Office.
Tu as des API utilisant Google pour intégrer un moteur de recherche à un site |
Oui mais dans ce cas il faut que ca soit des fichiers indexés par Google, donc disponibles sur le Web et ayant déjà été indexés.
Hors dans mon cas, c'est pour une utilisation en Intranet, ou à la rigueur en Extranet, car il s'agit de données qui ne doivent pas être publiques.
La je vais essayer de voir avec Copernic Desktop Search. Il a l'air pas mal, mais bon, on s'éloigne de ce que je cherchais. |
|
|
|
nimoy
Résident du forum
|
Posté le:
Sam 14 Avr 2007 - 13:58 |
|
Ca n'a surtout rien à voir avec du Web :/
A partir du moment ou ta machine est accessible de l'extérieur, je pense que Google Search est ton meilleur outil. |
|
|
|
|
|