Auteur |
Message |
tipitipi
Résident du forum
|
Posté le:
Jeu 12 Avr 2007 - 09:11 |
|
Bonjour à tous,
en lisant attentivement la convocation, j'ai relevé que la calculatrice n'était pas autorisée lors de l'étude de cas. Pour moi, cela signifie qu'il n'y aura pas de comptabilité dans la partie GEOSI : pas de calcul de crédit, de rentabilité, de CAF actualisée, de VAN et autres gros mots.
Qu'en pensez-vous ? |
_________________ un chat qui bloggue ? http://tiger.lechat.over-blog.com |
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
telynor
Résident du forum
|
Posté le:
Jeu 12 Avr 2007 - 10:13 |
|
j'en pense que j'ai passé mon BTS sans calculette et avec de la compta. |
|
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 12 Avr 2007 - 16:03 |
|
En fait c'est juste que les calculs sont faisables à la main sur papier .
Je n'ai jamais eu d'étude de cas avec une calculette et pourtant il y avait des calculs en gestion et en réseau. |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !
|
|
|
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 12 Avr 2007 - 16:32 |
|
tipitipi a écrit: |
en lisant attentivement la convocation, j'ai relevé que la calculatrice n'était pas autorisée lors de l'étude de cas. |
Elle n'est jamais autorisée.
tipitipi a écrit: |
Pour moi, cela signifie qu'il n'y aura pas de comptabilité dans la partie GEOSI : pas de calcul de crédit, de rentabilité, de CAF actualisée, de VAN et autres gros mots. |
Pas de compta ... ou pas. On peut pas savoir. Ca sera soit des calculs que tu peux faire de tête, soit comme l'an dernier de la gestion avec des graphes genre PERT. |
_________________ Zonag |
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Jeu 12 Avr 2007 - 19:57 |
|
|
|
|
tipitipi
Résident du forum
|
Posté le:
Jeu 12 Avr 2007 - 20:13 |
|
Lol ! je pensais avoir eu l'idée du siècle cette nuit, je post vite fait avant de partir au boulot, je reviens ce soir, je lis le fil et... quelle déception !
Il n'empêche, calculer des tableaux de remboursement d'emprunt avec annuités fixes sans calculatrice, je ne veux même pas y penser !
De toutes façons, on va vite être fixés ! |
|
|
|
DEDE
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Sam 14 Avr 2007 - 09:25 |
|
La calculatrice était jamais autorisée pendant les études de cas. Dans le cas de la Geosi, les calculs sont tous de même faisable sans la calculatrice. Le calcul de tête va être primordial, je pense que ca devrait faire parti des points à réviser avant l'épreuve. |
|
tipitipi
Résident du forum
|
Posté le:
Sam 14 Avr 2007 - 20:05 |
|
DEDE a écrit: |
La calculatrice était jamais autorisée pendant les études de cas. Dans le cas de la Geosi, les calculs sont tous de même faisable sans la calculatrice. Le calcul de tête va être primordial, je pense que ca devrait faire parti des points à réviser avant l'épreuve. |
Zut, moi qui fais des fautes de calculs même avec une machine
Il n'empêche, ça exclut quand même quelques sujets... |
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Lun 16 Avr 2007 - 12:00 |
|
Certains sujets accèptent la calculatrice (cas blé 2000 Nouméa) mais c'est que leur partie gestion a des claculs costauds !
Si on regarde le cas CG de l'an dernier (métropole) il n'y a franchement pas besoin de calculatrice ! |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !
|
|
|
|
tipitipi
Résident du forum
|
Posté le:
Sam 12 Mai 2007 - 15:11 |
|
l'étude de cas ALIZES en 2001 autorisait aussi la calculatrice, et les calculs en gestion étaient relativement simples... |
|
|
|
Shenron
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Dim 13 Mai 2007 - 10:59 |
|
Prennez la avec vous au cas ou elle serait autorisé.
Ca coute rien |
|
|
|
|
|