Gérer le forum: Aide • Rechercher • Liste des Membres • Groupes d'utilisateurs
• S'enregistrer
• Profil • Se connecter pour vérifier ses messages privés
• Connexion
Auteur |
Message |
didier
Newbiiiie
|
Posté le:
Mer 12 Jan 2005 - 11:53 |
|
voilà je n'arrive pas a resoudre e^x+x+1=0 quelqu'un pourrait'il m'aider je l'en remerci d'avance |
_________________ didier |
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
fonknet
Modérateur
|
Posté le:
Mer 12 Jan 2005 - 12:49 |
|
quand tu dis résoudre tu parle de quoi par ce qu'on peut le resoudre de 15000 façons |
_________________ si tu te sent minable, que tu as l'impression d'être nul rappel toi qu'un jour tu as été le meilleur spermatozoide de ta bande |
|
|
|
didier
Newbiiiie
|
Posté le:
Mer 12 Jan 2005 - 12:52 |
|
on me demande de montrer que l'equation e^x+x+1=0 n'a qu'une seul est unique solution comprise entre -2 et -1 |
|
|
|
olive
Newbiiiie
|
Posté le:
Jeu 13 Jan 2005 - 10:20 |
|
didier a écrit: |
on me demande de montrer que l'equation e^x+x+1=0 n'a qu'une seul est unique solution comprise entre -2 et -1 |
salut!
il suffit de montrer que la fonction f(x) = e^x+x+1 est strictement croissante (avec la dérivée) qu'elle est continue sur l'intervalle ; que f(-2)<0 et f(-1)>o et donc un théorème affirme que l'équation f(x) = 0 admet une solution unique sur l'intervalle pour trouver une approximation de la solution il faut utiliser la calculatrice
voila en espérant que ça te suffira
A+ |
|
|
|
|
didier
Newbiiiie
|
Posté le:
Jeu 13 Jan 2005 - 12:00 |
|
olive a écrit: |
didier a écrit: |
salut!
il suffit de montrer que la fonction f(x) = e^x+x+1 est strictement croissante (avec la dérivée) qu'elle est continue sur l'intervalle ; que f(-2)<0 et f(-1)>o et donc un théorème affirme que l'équation f(x) = 0 admet une solution unique sur l'intervalle pour trouver une approximation de la solution il faut utiliser la calculatrice
voila en espérant que ça te suffira
A+ |
c'est bien ce qu'il me semblais mais je voulais avoir confirmation
mille merci |
|
|
|
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|