Auteur |
Message |
tom35
Newbiiiie
|
Posté le:
Jeu 24 Mai 2007 - 19:35 |
|
je souhaite présenter une activité serveur mail.
J'ai utiliser le service pop3 de Windows serveur 2003, ça fonctionne mais niveau temps ça fé juste. Auriez vous des idées pour compléter cette activité ? merci |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
blinkeur57
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Jeu 24 Mai 2007 - 22:09 |
|
Salut, moi j'ai fait un serveur mail avec mdaemon, logiciel plutôt simple et bien foutu ! t'as un panneau d'administration via internet explorer (intranet) et un web access pour consulter les mails via internet. Vraiment bien foutu et très complet, même trop je dirais car il y a énormément de fonctions dont la plupart je ne sais pas a quoi elles servent ... Si ils me posent des questions sur les options en question, je suis mort |
|
|
|
|
farwarx
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Ven 25 Mai 2007 - 10:44 |
|
Avec un serveur mail, tu peux rajouter un anti spam, une sauvegarde des mails automatique tous les x temps, un webmail sécurisé, un agenda partagé, imap et smtp bien sûr.
Ne fait pas tout non plus ^^
Moi mon serveur mail est sous linux, je fais serveur mail, anti spam, webmail sécurisé, imap. |
_________________ " Hum le réseau, c'est bon!!! " |
|
|
|
blinkeur57
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 25 Mai 2007 - 12:04 |
|
mdaemon fait aussi webmail (sécurisé en SSL ou non), cryptage des mails envoyés en 24 bits ... mais finalement ya bcp trop de trucs .. |
|
|
|
|
tom35
Newbiiiie
|
Posté le:
Ven 25 Mai 2007 - 12:43 |
|
moi je vé me contenter du service pop3 de windows serveur 2003. Certes c'est limité. Mais bon o moins je maitrise un peu pres. |
|
|
|
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Ven 25 Mai 2007 - 13:52 |
|
Merci d'éviter d'écrire en SMS ... |
_________________ Zonag |
|
|
|
lyzzy
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Dim 27 Mai 2007 - 20:17 |
|
tom35 a écrit: |
moi je vé me contenter du service pop3 de windows serveur 2003. Certes c'est limité. Mais bon o moins je maitrise un peu pres. |
Je voulais le faire aussi ça ! |
|
|
|
|
nadjadel
Newbiiiie
|
Posté le:
Dim 27 Mai 2007 - 21:21 |
|
Bonjour je suis un DA et je m ai mis en place differents serveurs
(web, mail..) sur mon pc perso avec dns et je voudrais savoir si je peux m'en servir pour mes pti ou c est uniquement reserve aux admin reseaux?
par avance merci |
|
|
|
|
Genzo
Modérateur
|
Posté le:
Dim 27 Mai 2007 - 21:52 |
|
nadjadel, pour ma part je vais tenter la config Apache + Bind pour une utilisation dev
Sachant que je suis aussi en DA |
_________________ N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci |
|
|
|
nadjadel
Newbiiiie
|
Posté le:
Jeu 31 Mai 2007 - 01:20 |
|
merci genzo!!
Est ce que je peux utiliser Acces pour le developpement evenementiel? ou meme Delphi? je ne te cache pas que j'ai 25000 base access que je peux utiliser pour justifier cette competence?et ca m'arrangerait bien
voila mes PTI pour simplifier:
1. web PHP , qui va chercher des donnees sur un ftp et qui alimente la base de donnees et sert de tracking d'un transporteur.
2. web PHP javascript, avec des fonction de recherche, gestion de fichier joints avec interrogation de ces derniers.
3.Version access du dernier Pti.
4. Installation d'un serveur Web sous windows. ou au choix un serveur ftp ou mail(avec son webmail:squirrelmail pour etre honnete)
5. Appli delphi qui calcule une paie et stocke dans un fichier les differents appliques pour les cotisation sociales et les donnees de l'employe en question.
Qu'en pensez vous?
Pour info j'ai quitte le monde scolaire depuis des lustres et concernant le cned c est pas le top pour savoir ce qu attendent reellement les profs. et je "panique"(vite fait quand meme) depuis que je vois les pti des autres DA
desole de vous avoir raconte ma life!
dernier point desole, j'ai le droit d'utliser le routeur de free et sa console de gestion? |
|
|
|
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 31 Mai 2007 - 10:58 |
|
nadjadel a écrit: |
Est ce que je peux utiliser Acces pour le developpement evenementiel? ou meme Delphi? je ne te cache pas que j'ai 25000 base access que je peux utiliser pour justifier cette competence?et ca m'arrangerait bien |
Access est bien un SGBDR. Peut être pas un bon SGBDR mais bon ... Faut quand même avouer que énormément de logiciels pro tournent avec de l'Access. Je ne pense pas que ça soit vraiment si pénalisant que ça de l'utiliser à condition que tu sache montrer un esprit critique sur le logiciel, et que tu sache présenter tous les inconvéniants ... |
|
|
|
nadjadel
Newbiiiie
|
Posté le:
Jeu 31 Mai 2007 - 20:01 |
|
merci Zonag,
Je ne doute pas qu access ne soit pas un sgbdr, tu preche d'orrhes et deja un converti. non ma question portait sur le fait d'utiliser access pour la competence: developper a l'aide d'un language evenemmentiel
par avance merci |
|
|
|
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 31 Mai 2007 - 20:47 |
|
Ah bah dans ce cas c'est plus développer en VBA qu'en Access non ? |
|
|
|
nadjadel
Newbiiiie
|
Posté le:
Jeu 31 Mai 2007 - 21:10 |
|
je te le concede!!
mais je reformule VBA peut il passer pour de la prog evenementielle?
techniquement je peux meme faire de l'evenemmentiel avec du php et javascript non? |
|
|
|
|
|