Gérer le forum: Aide • Rechercher • Liste des Membres • Groupes d'utilisateurs
• S'enregistrer
• Profil • Se connecter pour vérifier ses messages privés
• Connexion
Auteur |
Message |
nikita
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 29 Mai 2007 - 11:21 |
|
Bonjour, tout d'abord bravo pour ce site.
Alors voila, je suis en BTS IG option réseau et il me reste peu de temps pour trouver des PTI. Bref il m'est venu une idée, connaissez vous un moyen de connecter un "truc" en USB ou autre qui pourrait etre récupérable via php ou dotnet.
Je m'explique, prenons un exemple simple:
Savoir si la lumiere de sa chambre est allumé, placé un "truc" sur le cable de la lampe qui serait directement branché au pc et ou il serait capable à l'aide de php ou autre de savoir si du courant passe ou non.
Je sais pas si je me suis bien expliqué, enfaite ce qui serait génial, ce serait de pouvoir controler un interrupteur via un pc.
Merci d'avance pour toute vos réponses et vos questions pour que ce soit plus clair :p
++ |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
alexcool68
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mar 29 Mai 2007 - 11:55 |
|
Ca devrait être possible et pas trop compliqué à mon avis. |
_________________ Le reformatage est le refuge de l'incompétence... |
|
|
|
Cubitus91
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mar 29 Mai 2007 - 12:26 |
|
Salut,
Tu peux le faire soit par liaison USB ou Serie (RS-232). Tu peux pour le deuxieme le faire en Dotnet pour la version USB je ne sais. Par contre tu dois avoir une carte qui va piloter test E/S.
En général, un relais qui va allumer ou non ta lampe.
Cela n'est pas trop dur à faire à condition d'avoir une carte d'entrée sortie. Tu dois pouvoir en trouver sur les sites d'electronique. Conrad,Radiospares.....
Cdt |
_________________ T'aimes bien que je te fouette Genzo !
|
|
|
|
nikita
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 29 Mai 2007 - 13:06 |
|
Merci pour vos réponses, je vais fouiner sur ces sites.
si vous avez encore des idées, n'hésitez pas |
|
|
|
|
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|