Auteur |
Message |
Ginuis
Résident du forum
|
Posté le:
Mer 04 Juil 2007 - 11:09 |
|
Je cherche un bon client Ftp sur MAC et gratuit.
Pour mon service Full MAC ( ouai y sont chian ...)
Si possible la gestion du switch de compte en attribuant une queue commune a plusieurs clients connecté sur le serveur... |
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
nimoy
Résident du forum
|
Posté le:
Mer 04 Juil 2007 - 11:54 |
|
En gratuit, tu n'en as malheureusement pas des masse et le plus avancé reste Cyberduck. Cependant, quelques remarques personnelles dessus :
Sur la version 2.8b1
- le support du SCP permet de doubler le débit que j'avait en SFTP
- le débit en SFTP est 4 fois moindre qu'en ligne de commande
- le débit en SCP est 2 fois moindre qu'en ligne de commande
- mauvais support des droits en SFTP/SCP
Depuis la 2.7.1
- mauvais support des charset, même en forcant
Sur la 2.7.x
- tous les gros transferts crashent obligatoirement peut avant la fin (aucun problème sur Fetch ou en ligne de commande)
Bref, je te conseille d'utiliser des version antérieures à la 2.6 que je trouvais plus stable et plus performantes
Malheureusement, il est peut complet. Tu peux utiliser sinon la combinaison CrossOver + FileZilla : un peu barbare, peu pratique au niveau de l'arborescence à moins de faire un raccourci mais tellement plus complet et fiable que Cyberduck pourtant prévu pour Mac ...
Si quelqu'un connait un autre gratuit, surtout s'il fait en plus du SFTP, je suis preneur |
|
|
|
|
Ginuis
Résident du forum
|
Posté le:
Mer 04 Juil 2007 - 12:01 |
|
J'ai aussi cyberduck c'est pour ça qu eje posai la question.
Et le probleme des crashes a la fin des gros transferts sont aussi chez moi.
Enfin c'est la raison pour laquelle je pose la question..
Merci nimoy je vai tenter de chercher un peu. |
|
nimoy
Résident du forum
|
Posté le:
Mer 04 Juil 2007 - 12:40 |
|
Tu as fetch en shareware. pas mal mais pas trop testé et surtout ... payant au bout de 30 jours ou sinon un super long message d'attente |
|
|
|
|
Ginuis
Résident du forum
|
Posté le:
Mer 04 Juil 2007 - 13:41 |
|
Mouaiiiiii bof bof tout ça je vai chercher cette aprem mais n'etant pas un expert je doute de trouver mieux... |
|
nimoy
Résident du forum
|
Posté le:
Mer 04 Juil 2007 - 15:11 |
|
pas trop pris le temps de chercher non plus mais la croissance du nombre de bugs dans Cyberduck va finir par m'obliger à chercher. Pas envie de payer... |
|
|
|
|
Ginuis
Résident du forum
|
Posté le:
Mer 04 Juil 2007 - 15:15 |
|
Nimoy si t'a quelques connaissance avec MAC ? peux t'on connecter un lecteur reseau samba sur un MAC. Et si oui connais tu la commande copy x: (version MAC)
En faite mon idée serai de repliquer les fichier sensé etre envoyé sur le ftp via un dossier partagé sur le reseau ( sur mon linux) et de la je fais un script qui toutes les heures envoie automatiquement sur le serveur ftp pour mes publicitaire. Comme ça eux y enregistrent quand c'est finis et l'envoie est automatique et j'installe un client ftp sur mon linux 10000 fois mieux que cette daube... de canard... |
|
nimoy
Résident du forum
|
Posté le:
Mer 04 Juil 2007 - 17:02 |
|
Samba fonction sous Mac. Mais je n'en sais pas plus.
Sinon pourquoi faire du partage via Samba entre ton Mac et ton Linux ?
Puis pourquoi ne pas directement patcher ton kernel linux pour utiliser FTPFS et donc travailler sur ton FTP comme si c'était un FS local ?
Apres tu peux aussi partagé entre ton mac et ton linux en NFS ca simplifie encore largement les choses.
Enfin c'est mon avis. |
|
|
|
|
Ginuis
Résident du forum
|
Posté le:
Mer 04 Juil 2007 - 17:23 |
|
Oui c'est dans l'espris de ce que j'avais l'intention de faire...
Si je fais un samba sur mon serveur linux c'est poru faire de mon serveur un serveur ftp par la même et que mes clients ( destinataire des publicitaires) aillent chercher via un controle d'acces sur mon serveur. |
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Mer 04 Juil 2007 - 17:35 |
|
Ginuis a écrit: |
Si je fais un samba sur mon serveur linux c'est poru faire de mon serveur un serveur ftp par la même et que mes clients ( destinataire des publicitaires) aillent chercher via un controle d'acces sur mon serveur. |
Heu si quelqu'un à compris qu'il me fasse signe |
_________________ Zonag |
|
|
|
Ginuis
Résident du forum
|
Posté le:
Mer 04 Juil 2007 - 17:50 |
|
Ouai laisse tomber c'est ma fin de journée j'ai aps le gout de me reprendre j'ai ecris comme un chien.... |
|
Genzo
Modérateur
|
Posté le:
Mer 04 Juil 2007 - 18:07 |
|
Un client FTP sur Mac ? Filezilla beta 3 ? |
_________________ N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci |
|
|
|
nimoy
Résident du forum
|
Posté le:
Mer 04 Juil 2007 - 18:53 |
|
Ginuis: ouais mais si tu veux qu'on te réponde ...
Genzo: j'avais pas vu que la beta3 était sur Mac OS. Vais testé. Ca peut pas être pire que la dernière Cyberduck je pense |
|
|
|
|
nimoy
Résident du forum
|
Posté le:
Mer 04 Juil 2007 - 19:23 |
|
Bon je fais un test sur Filezilla beta 3:
- pas de support SCP
- SFTP 3x plus lent que la ligne de commande (deja un peu mieux que Cyberduck mais c'est pas encore ca)
- une beta : pomme+Q => plantage de l'appli |
|
|
|
|
|