Auteur |
Message |
6julien0
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Jeu 05 Juil 2007 - 12:18 |
|
Bonjour,
actuellement en fin de 1ere année de bts info AR alt, je commence à reflechir a mes pti. J'ai recemment installé puis configuré une borne wifi dans ma société, j'aimerai bien presenter un PTI sur ce sujet.
J'ai pensé à faire un PTI sur la securité wifi en montrant que des clés WEP, WPA etait facilement craquable. donc en fait mon PTI serait porté sur le craque de clés avec explications de toutes les fases etc ...
Est ce possible de presenter un PTI de ce type ?
Merci d'avance,
Julien |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
farwarx
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Jeu 05 Juil 2007 - 12:33 |
|
Salut!
Craquer une clé WEP et WPA n'est pas une compétence d'administrateur...
Par contre montrer que c'est craquable et le sécurisé (wpa2, radius, authentification Active directory, certificat sécurité, vlan sur Wifi...).
Là c'est autre chose...
A méditer.
MaX |
_________________ " Hum le réseau, c'est bon!!! " |
|
|
|
6julien0
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Jeu 05 Juil 2007 - 12:39 |
|
merci de la réponse
J'ai actuellement sécurisé par un filtrage d'adresse MAC + une clé WPA - PSK j'ai donc un réseau entierement sécurisé en ayant crée une clé WPA et en ayant rentré une trentaine d'adresse MAC autorisées. Je trouve ca tres leger pour le présenter au jury non?
(c'est quoi la difference entre une clé WPA et une WPA - PSK ??)
Julien. |
|
|
|
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 05 Juil 2007 - 14:55 |
|
6julien0 a écrit: |
J'ai actuellement sécurisé par un filtrage d'adresse MAC |
Ne pas oublier que c'est un plus mais pas une sécurité en soit. |
_________________ Zonag |
|
|
|
6julien0
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Jeu 05 Juil 2007 - 14:57 |
|
Dans ce cas, quels sont les moyens de securiser un wifi a part avec les clés WPA, WEP ... ? |
|
|
|
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 05 Juil 2007 - 15:00 |
|
Dans ce cas, quels sont les moyens de securiser un wifi a part avec les clés WPA, WEP ... ? |
Heu je parlais du filtrage par adresses mac, pas par des clés. Et puis tout dépend de ce que l'on appelle "sécuriser" aussi ... |
|
|
|
6julien0
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Jeu 05 Juil 2007 - 15:13 |
|
je ne vois pas pourquoi le filtrage mac n'est pas une sécurité puisque :
(petit scénar) -> un mec ve entrer sur le réseau de ma boite, il va se dire bon ba je vais menacer un mec de la société pour qu'il me donne la clé WPA-SPK et c gagné. Mais grace au filtrage mac il ne peut pas acceder au réseau ! Sauf si en plus des menaces il tape le pc de l'utilisateur javou mais bon c gros |
|
|
|
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 05 Juil 2007 - 15:17 |
|
(petit scénar) -> un mec ve entrer sur le réseau de ma boite, il va se dire bon ba je vais menacer un mec de la société pour qu'il me donne la clé WPA-SPK et c gagné. Mais grace au filtrage mac il ne peut pas acceder au réseau ! Sauf si en plus des menaces il tape le pc de l'utilisateur javou mais bon c gros |
Ah ué c'est pire que du social engineering ton plan
Le filtrage par adresses mac n'est pas une sécurité tout simplement parce que n'importe qui peut changer l'adresse mac de son pc ... |
|
|
|
6julien0
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Jeu 05 Juil 2007 - 15:21 |
|
l'adresse mac du pc oui si tu veux enfin si tu le dis
Mais dans mon cas c un filtrage d'adresse physique de carte PCMCIA chaque adresse est donc unique et il est impossible d'en changer non ? |
|
|
|
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 05 Juil 2007 - 15:23 |
|
l'adresse mac du pc oui si tu veux enfin si tu le dis
Mais dans mon cas c un filtrage d'adresse physique de carte PCMCIA chaque adresse est donc unique et il est impossible d'en changer non ? |
Je me suis mal exprimé. Un pc n'a pas d'adresse mac, c'est une interface réseau qui à une adresse MAC.
Après dans la théorie tu as tout à fait raison (adresse unique qu'on ne peut pas changer) en pratique c'est tout à fait différent ... |
|
|
|
6julien0
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Jeu 05 Juil 2007 - 15:27 |
|
a bon parce que il est possible de changer d'adresse MAC ? pff donc en gros mon wifi il est carement boiteu ! niveau sécurité en tout cas !
A part les clés genre WPA il existe d'autres moyens pour améliorer la sécurité wifi ? je ne trouve rien d'autre dans les parametrages de la borne |
|
|
|
|
Cubitus91
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Jeu 05 Juil 2007 - 16:07 |
|
a bon parce que il est possible de changer d'adresse MAC ? pff donc en gros mon wifi il est carement boiteu ! niveau sécurité en tout cas !
A part les clés genre WPA il existe d'autres moyens pour améliorer la sécurité wifi ? je ne trouve rien d'autre dans les parametrages de la borne |
Connexion avec serveur authentification radius et VPN... |
_________________ T'aimes bien que je te fouette Genzo !
Dernière édition par Cubitus91 le Jeu 05 Juil 2007 - 16:25; édité 1 fois |
|
|
|
6julien0
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Jeu 05 Juil 2007 - 16:23 |
|
je connais meme pas ! jvai me renseigner merci beaucoup a tous vous cartonnez tchao ttchao |
|
|
|
|
|