Auteur |
Message |
zambaster
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 24 Juil 2007 - 14:55 |
|
Salut, je viens d'obtenir mon BTS IG cette année. Je suis en apprentissage et on m'a parlé d'une prime à la fin du contrat. Je ne sais pas c'est laquelle (prime de précarité, prime de départ, ...). Est-ce que quelqu'un sait si je suis en droit de l'exiger ou pas. Si ça dis quelque chose à quelqu'un j'aimerais arriver à trouver l'article de loi ou des infos la dessus.
Merci d'avance ! |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
zambaster
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 24 Juil 2007 - 15:52 |
|
Bon ben d'après ce que j'ai pu trouver ce n'est pas vrai :
- "A l’issue du contrat d’apprentissage, aucune indemnité de fin de contrat n’est due au jeune." (source : iftia) |
|
|
|
|
Asuko
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 25 Juil 2007 - 10:21 |
|
prime de précarité de 10% du total brut dans le cadre d'un cdd je crois |
|
|
|
|
zambaster
Newbiiiie
|
Posté le:
Mer 25 Juil 2007 - 14:28 |
|
Asuko a écrit: |
Ouais c'est bien ça, c'est pour les contrats en CDD sauf le contrat d'apprentissage, d'après eux : juritravail |
|
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Mer 25 Juil 2007 - 14:43 |
|
C'est même plus que ça !
En contrat de pro (ex qualif) on y a pas droit non plus !
Citation: |
Contrat de qualification, d’apprentissage, d’adaptation, emploi solidarité et tous contrats complétant la formation professionnelle |
|
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !
|
|
|
|
Asuko
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 25 Juil 2007 - 15:34 |
|
zambaster a écrit: |
Asuko a écrit: |
Ouais c'est bien ça, c'est pour les contrats en CDD sauf le contrat d'apprentissage, d'après eux : juritravail |
moi qui fini bientot mon contrat d'apprentissage je pensais encore ce matin que j'avais le droit à cette prime
apres j'ai vu que j'aurais le droit a rien si je signais un cdi par la suite dans la meme société
maintenant j'apprend que j'ai le droit a rien de toute facon
c'est quoi la prochaine étape, plus de vacances ? |
|
|
|
|
zambaster
Newbiiiie
|
Posté le:
Mer 25 Juil 2007 - 16:13 |
|
Bon ben moi qui espérer que quelqu'un me dise que j'ai droit à une autre prime de fin de contrat prévu pour les apprentis...
Bon, y'a pas d'autres moyens de soutirer de l'argent au Big Boss avant de partir alors...?
Au fait dununfolette, tu fait ta licence pro en alternance ? |
|
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Mer 25 Juil 2007 - 16:18 |
|
Oui, depuis le BTS je fais tout en alternance
Tu n'auras droit à quelque chose que s'ils ont envie de te donner quelque chose malheureusement |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !
|
|
|
|
|