Auteur |
Message |
Yipyip
Modérateur
|
Posté le:
Lun 12 Nov 2007 - 22:47 |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
frix
Modérateur
|
Posté le:
Mar 13 Nov 2007 - 00:10 |
|
nimoy a écrit: |
T'étais dans une des rares équipes ; puis je ne dis pas qu'ils sont à la ramasse sur la VoIP ; je dis qu'ils sont à la ramasse au niveau logique : ce n'est pas 5 ans après tout le monde qu'on se lance réellement en formant l'ensemble des équipes pro à la VoIP. C'est cela que je dénonce |
Heureusement que les fondateurs de google ne pensent pas comme toi
J'aime bien le première article de : Christophe Charle, Frédéric Neyrat, Charles Soulié yipyip,merci (je n'ai pas le courage de lire le second à cette heure ) |
_________________ Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain??? |
|
|
|
nimoy
Résident du forum
|
Posté le:
Mar 13 Nov 2007 - 11:05 |
|
frix a écrit: |
nimoy a écrit: |
T'étais dans une des rares équipes ; puis je ne dis pas qu'ils sont à la ramasse sur la VoIP ; je dis qu'ils sont à la ramasse au niveau logique : ce n'est pas 5 ans après tout le monde qu'on se lance réellement en formant l'ensemble des équipes pro à la VoIP. C'est cela que je dénonce |
Heureusement que les fondateurs de google ne pensent pas comme toi
|
Quel est le rapport ? FT est une boite de telecom ; google n'est (pour le moment) pas du tout une boite de telecom.
Puis pour le rapport, YipYip, tout simplement :
- les ingés FT font des cours dans les fac
- FT est une boite de l'état
- FT est une boite qui a le budget (théorique) pour financer une université
Là est donc tout le rapport : faire le tri dans les financements pour ne pas se retrouver brider par une société (trop) souvent à la traine
Ce qui fait froid dans le dos, c'est que beaucoup de monde oublie que :
- le financement actuel des universités (et des droits d'accès des étudiants) passent par les impots
- que 3 étudiants sur 4 ne suivent pas/plus les cours et ne participeront pas aux exams (le mode "touriste" ne compte pas)
- qu'au final, une bonne partie du financement des universités est utilisé pour rien
Au final, ca coute cher au contribuable et en plus, uen bonne partie est gachée à cause des étudiants ...
Au fait, qui n'est pas en cours là ? Qui agresse ceux qui veulent aller en cours ? Niveau proportion on s'y retrouve vite et ce sont les mêmes qui à la fin de l'année demanderont leur diplome gratuit.
Même s'il faut encore éplucher le dossier complet pour un financement privé des universités, je me dit que celles ci seront plus sévère quant à l'assiduité et le travail de certains |
|
|
|
|
lord_boromir
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mar 13 Nov 2007 - 16:43 |
|
tout à fait d'accord |
_________________ Lorsque régnent les tenebres, c'est aux légendes que se raccrochent les hommes |
|
|
|
ethan
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Sam 24 Nov 2007 - 12:37 |
|
L'université est totalement larguée depuis un moment. Elle est remplie EN PARTIE de feignasses qui ne bossent pas, qui restent à la fac pour obtenir une bourse du Crous, qui se la coulent douce et qui forment la majorité des étudiants en grève, qu'on se le dise.
La fac dans son état actuel est un fournisseur officiel de l'ANPE. Il faut vraiment que ça change parce que quand on sort avec une licence, on a pas grand chose en fin de compte...
Je pense que cette réforme de l'université est une bonne chose. Pourquoi pense-t'on que l'entreprise va devenir majoritaire dans le budget de la fac? Il n'a jamais été question de privatiser entièrement l'université? D'ailleurs les présidents des universités de Paris l'ont clairement expliqué. Il s'agit de petites subventions qui permettront aux université d'acheter du meilleur matériel par exemple, pour la recherche ou pour les cours, afin de mieux former les étudiants. Il est là l'intérêt pour les entreprises. L'Etat ne va pas totalement se désengager du financement des universités. |
|
|
|
|
kchiasong
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Sam 24 Nov 2007 - 13:10 |
|
Vincent a écrit: |
En plus des prochaines grèves des transports publics, les étudiants ont aussi attrapé les piquets de grève. Cette fois-ci il s'agit de protester contre une Loi visant à donner plus d'autonomie financière aux Universités et notamment autoriser les entreprises à investir dans celles-ci.
Pour moi, il y a un constat évident, c'est que malgré les stages effectués, les étudiants qui sortent du milieu universitaire sont trop loin de la réalité du terrain, et que le fait de rapprocher les acteurs économiques de ce milieu ne peut être que bénéfique pour leur avenir professionnel.
Où se situe le mal d'avoir une entreprise qui subventionne une Université et qui permet aux étudiants de travailler sur ces cas concrets.
A croire que certains pensent rester étudiant toute leur vie.
Et vous, quel est votre avis ? |
Si cette loi existait depuis plus longtemps je serais en fac à coup sur^^ |
_________________ Il n'y a que dans le dictionnaire que le mot "réussite" est avant "travail". |
|
|
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Sam 24 Nov 2007 - 18:49 |
|
ethan a écrit: |
L'université est totalement larguée depuis un moment. Elle est remplie EN PARTIE de feignasses qui ne bossent pas, qui restent à la fac pour obtenir une bourse du Crous, qui se la coulent douce et qui forment la majorité des étudiants en grève, qu'on se le dise. |
On va éviter de trop virer vers le troll va |
_________________ Zonag |
|
|
|
ostead
Résident du forum
|
Posté le:
Dim 25 Nov 2007 - 14:18 |
|
L'Etat ne va pas totalement se désengager du financement des universités. |
La minsitre a annoncé l'autre jour que le financement de la part de l'Etat allait même augmenter. On va passer à 400 euros supplémentaires par étudiant. Je trouve ça énorme personnellement. |
_________________ Waata, bijoux Rock & Kawaii
Boutique enfin lancée! ^_^ |
|
|
|
kchiasong
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Dim 27 Jan 2008 - 23:32 |
|
ostead a écrit: |
L'Etat ne va pas totalement se désengager du financement des universités. |
La minsitre a annoncé l'autre jour que le financement de la part de l'Etat allait même augmenter. On va passer à 400 euros supplémentaires par étudiant. Je trouve ça énorme personnellement. |
reeeuuuuh lol, s'ils augmentent de 400euro je viens de suite car ca me couterai 700euro au lieu des 4 150euro de mon école... |
_________________ Il n'y a que dans le dictionnaire que le mot "réussite" est avant "travail". |
|
|
|
nimoy
Résident du forum
|
Posté le:
Lun 28 Jan 2008 - 09:11 |
|
Ne confond pas la participation de l'état au niveau des charges de la fac (traduction le budget de l'école) et le fait qu'on paie une partie de ta scolarité à ta charge |
|
|
|
|
|