Auteur |
Message |
donkey_kong
Résident du forum
|
Posté le:
Sam 01 Déc 2007 - 12:47 |
|
Voila la question qu'on ma posé à un entretien et ca ma un peu perturbé je savais meme pas quoi répondre alors que je kiff l'informatique !!!
Vous réponderiez quoi vous ? |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
vlakoff
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Dim 02 Déc 2007 - 18:42 |
|
Quand on programme, on éprouve comme un sentiment de Puissance
C'est assez flatteur comme impression, cette sensation de créer. Dans notre subconscient, nous pourrions certainement y trouver un lien avec le besoin de l'Homme de trouver un accomplissement dans son existence, un peu comme le fait d'engendrer une descendance.
Les réflexions de logique mises en œuvre durant une session d'art de Programmation paraissent étonnament instinctifs, proches de nos pulsions et réflexes naturels. Nous pouvons ainsi avancer que la Programmation est un moyen d'élever le potentiel et la rigueur de notre esprit.
J'estime que la quatrième leçon de Platon, de son ouvrage le Second Alcibiade, constitue un bon incipit à l'Art de la Programmation : "Toute poésie est naturellement énigmatique et il n’appartient pas au premier venu de la comprendre."
Pour conclure, je souhaiterais rappeler la troisième leçon de Platon, toujours de l'ouvrage le Second Alcibiade : "Généralement la possession des autres sciences, sans la science de ce qui est bien, risque de n’être que rarement utile et d’être au contraire plus souvent pernicieuse à ses possesseurs." que nous pourrions reformuler ainsi : "Tout pouvoir entraîne de grandes responsabilités" (Peter Parker, Spiderman) |
|
|
|
|
ostead
Résident du forum
|
Posté le:
Dim 02 Déc 2007 - 22:24 |
|
Tu dis ça pendant un entretien d'embauche?? Alors là, à mon avis, le gars en face te prend pour un grand dingue, et deux soluces: t'as le poste, mais personne bosse avec toi soit il te remercie gentillement et te signale au SAMU dès que tu quitte la pièce.
Non, sérieux, dégueuler ce genre de citations, je ne pense pas que ça ait un garnd intérêt en entretien. La culture, la confiture, on l'étale... patati patata... Et puis raccourcir le tout de Platon à Spiderman... autant citer Jean-Pierre Coff, t'as l'air aussi sérieux.
Mais bon, libre à chacun de prendre son pied comme il l'entend |
_________________ Waata, bijoux Rock & Kawaii
Boutique enfin lancée! ^_^ |
|
|
|
vlakoff
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Dim 02 Déc 2007 - 22:31 |
|
ah oui Jean-Pierre Coff j'y ai pas pensé |
|
|
|
|
Mastico
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mar 04 Déc 2007 - 18:49 |
|
Un réseau qui fonctionne avec des grosses baies qui clignottent dans tous les sens : ça SIOUX !!! |
|
|
|
|
missdevil666
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mar 04 Déc 2007 - 21:36 |
|
sa me donne l'impression de savoir faire quelque chose lorsque je fini un programme en cour pour moi bien sur
chez pas la satisfaction de faire quelque chose que je ne pensais jamais y arriver...
|
_________________ missdevil insupportable a souhait,
détestable en tout point...
je me présente, je suis missdevil666 mouaaaaaaa!!!!!!!!
www.ckikidu23.skyblog.com |
|
|
|
missdevil666
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mar 04 Déc 2007 - 21:56 |
|
par contre di pas sa a un entretien |
_________________ missdevil insupportable a souhait,
détestable en tout point...
je me présente, je suis missdevil666 mouaaaaaaa!!!!!!!!
www.ckikidu23.skyblog.com |
|
|
|
Genzo
Modérateur
|
Posté le:
Mar 04 Déc 2007 - 23:14 |
|
L'informatique est l'un des seuls domaines qui lient tout le monde.
On apprend tous les jours, et le métier évolue en permanence. |
_________________ N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci |
|
|
|
frix
Modérateur
|
Posté le:
Mer 05 Déc 2007 - 10:17 |
|
Si je dis l'argent et les femmes j'ai faux??
Plus serieusement, je suis plus dans l'optique de Genzo, avec ce metier, tu n'as jamais finis d'apprendre et je trouve ça très motivant |
_________________ Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain??? |
|
|
|
ostead
Résident du forum
|
Posté le:
Mer 05 Déc 2007 - 10:54 |
|
|
|
|
Luna
Modérateur
|
Posté le:
Mer 05 Déc 2007 - 11:42 |
|
ostead a écrit: |
[...]
La culture, la confiture, on l'étale... patati patata...
[...] |
Rien à redire...
frix a écrit: |
[...]
avec ce metier, tu n'as jamais finis d'apprendre et je trouve ça très motivant |
+1
Y'a des femmes dans l'info?? Pô vu... |
Luna express |
|
|
|
|
ostead
Résident du forum
|
Posté le:
Mer 05 Déc 2007 - 14:26 |
|
|
|
|
kchiasong
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 05 Déc 2007 - 16:49 |
|
Luna a écrit: |
Luna express |
Certes...
N'empêche que dans ma promo, on est 13 barbus C'est souvent le cas dans les écoles comme la mienne
Ca change du lycée (6 gars/ 28 filles) |
Dans mon école cette année ils ont pour la première fois dépassé le nombre de 1 fille!!!!!! en faite une en BTS IG initiale + une en BTS IG alternance <.< ca fais 2 :p
Sinon pour l'entretien quand on nous pose ce genre de question, une école nous a fortement déconseillé de dire qu'on aime l'informatique parce qu'on y es dedans depuis tout petit, qu'on peux tout faire avec notre pc.
Mais comme ça a été dis plus haut, il vaut mieux dire que c'est un outil de communication qui évolue sans cesse, que cet outil permet de nous aider dans la vie de tout les jours et que notre soif de curiosité y trouve son compte |
_________________ Il n'y a que dans le dictionnaire que le mot "réussite" est avant "travail". |
|
|
|
Bob45
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Jeu 19 Juin 2008 - 17:21 |
|
Y'a des femmes dans l'info?? Pô vu... |
C'est vrai qu'il y en a peu. Nous sommes 17 gars dans ma classe et parmi tout nos profs, il y a seulement 2 femmes. Mais faut pas faire une généralité. J'en connais quelques unes qui sont en info dont ma copine. |
|
|
|
|
Jerkso
Newbiiiie
|
Posté le:
Mer 27 Aoû 2008 - 00:34 |
|
Dans l'informatique, ce qui me plait, c'est l'universalité de l'outil, la diversité du domaine, et la sensation de crée, de rendre service. A mon échelle, quand je vais débuggé le pc des grands mères du quartier, elles ont le sourire, je gagne une boite de gâteaux, c'est gratifiant de se dire " dans se domaine, je suis bon, je peux aider et ça me plait"
De plus j'adore les jeux vidéo ( je le met pas ça dans l'entretien ) |
|
|
|
|
Barbaro
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 27 Aoû 2008 - 10:51 |
|
L'informatique c'est répondre aux besoins de quasiment tout le monde vu l'expansion continuelle de cet univers. Après même si on ne fait pas tous les même filières, on a tous la même curiosité, la même envie d'aider, de créer, et d'entretenir.
On a pas tous les mêmes envies à trouver au travers de l'informatique, mais on a tous les même objectifs, c'est ce qu'on trouve dans l'informatique, et ce que cela nous apporte, qui nous différencie. |
|
|
|
|
|