Auteur |
Message |
biloute
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Lun 14 Fév 2005 - 16:25 |
|
Bonjour à tous,
voilà, comme beaucoup je pense, j'ai des doutes quant à la "qualité" de mon rapport de stage. Je suis en deuxième année option ARLE et mon rapport porte sur comment monter un serveur de secours sous windows 2000, avec Active Directory, Dns, Terminal Server et mise en place de fichiers Batchs pour sauvegarder les données quotidiennement avec l'aide de l'utilitaire WinRAR.
J'ai lu le topic de Bubar concernant la mise en place d'un serveur sous 2003, mais est-ce que l'on peut comparer serveur principal et serveur secondaire au niveau des compétences requises ? (étant donné que le secondaire ne fait que répliquer les données du principal)
Au début j'étais plutôt emballé par ce projet étant donné qu'il tombait exactement sur le programme des options ARLE, mais en parcourant les forums sur l'épreuve de la note de synthèse j'ai maintenant de gros doutes...
Merci de vos réponses.
A bientôt. |
_________________ Mon server@home |
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Mayron13
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mar 15 Fév 2005 - 15:48 |
|
Moi je te conseille de pas trop regarder les NdS des autres. Fais comme tu le sent du moment que tu as 20 pages et que le contenu est interessant, et je suis sur que ça l'est (enfin c'est relatif ça reste de l'informatique ^^). |
_________________ www.caca.fluo.net << BTS IG Marseillais |
|
|
|
SinDromX
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Sam 02 Avr 2005 - 01:18 |
|
Hum, j'ai eu de gros doutes moi aussi pour ma soutenance d'hier (oral blanc) et ben finallement j'ai eu 13.5, bon c'est pas super, c'est vrai.
Mais j'avoue que je ne l'avais pas trop préparé non plus
Enfin toujours est-il que si tu as bien bosser ton sujet, que tu sais de quoi tu parles, et que bien sûr, ton sujet ne se contente pas à un truc du genre: "Comment installer Windows XP sur une machine"
Sinon pour le serveur secondaire, tout dépendra des profs à mon avis. Certains ne diront rien, d'autres truoveront ça léger.
Enfin c'est sûr que de présenter la mise en place du serveur principal, puis du secondaire sera toujours mieux
Je pense que ton sujet est relativement interessant, bien sûr si tu as bossé à fond ton sujet, ça peut le faire, mais si tu t'es contenté de recopier de la doc trouvée sur le net...aie aie aie. |
_________________ Diplômé du BTS IG Option Réseaux en Nouvelle-Calédonie (2005)
Préparation d'une Maîtrise par le CNAM |
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Sam 02 Avr 2005 - 12:29 |
|
Au contraire, mettre en place un serveur de secours peut être plus compliqué, dans la mesure où il faut pouvoir mettre en place une réplication des données, tout en proposant les services du serveur principal si celui-ci vient à tomber en rade.
On te demandera toutefois pourquoi ne pas mettre en place des services de clustering actif/passif ou alors un cluster en load-balancing. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
|