Auteur |
Message |
Jean-marc
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mer 06 Fév 2008 - 22:20 |
|
Bonjour a tout le monde!
Voila je cherche un IDE Php tournant bien sous l'OS Vista et gratuit bien sur ou pourais je trouver ce prog ??? Ca existe bien non?
Merci a tout le monde de votre aide. |
_________________ //--- Jean-Marc --// |
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Roken
Résident du forum
|
Posté le:
Mer 06 Fév 2008 - 22:22 |
|
|
|
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Mer 06 Fév 2008 - 22:42 |
|
Roken a écrit: |
C'est quoi un IDE ? |
L'ancêtre du SATA ?
Sinon IDE c'est pour Integrated Development Environment, un logiciel d'aide au développement |
_________________ Zonag |
|
|
|
nimoy
Résident du forum
|
Posté le:
Jeu 07 Fév 2008 - 00:56 |
|
Gratuit ? Eclipse ? mais je ne le trouve pas du tout ergonomique et bourré de bug (et je ne suis pas le seul)
Sinon tu as les aficionados de Notepad++ mais bon, faut faire gaffe à la conf car Windows et les caractères terminaux ... ca fait souvent des sales blagues
Sinon tu as les démo de phped ou Zend Studio
Perso je te conseil Zend Studio (la 5.5 pas l'Eclipse Edition) qui est plus agréable et largement moins buggé (et ça.. j'ai pesté 3h dessus non stop l'autre jour, ca m'a suffit) |
|
|
|
|
Roken
Résident du forum
|
Posté le:
Jeu 07 Fév 2008 - 18:37 |
|
Zonag a écrit: |
Roken a écrit: |
C'est quoi un IDE ? |
L'ancêtre du SATA ?
Sinon IDE c'est pour Integrated Development Environment, un logiciel d'aide au développement |
Je me doutais que c'était pas IDE du sens ancêtre SATA c'est pour ça que j'ai demandé ^^
Mais merci de l'explication tout de même.
Sinon j'utilise Notepad++ personnellement ... |
|
|
|
|
Lpu8er
Newbiiiie
|
Posté le:
Sam 09 Fév 2008 - 19:45 |
|
... et il marche très bien.
Pour l'encodage, suffit de tout faire en windows, linux sait lire. Et comme la plupart des serveurs sont sous LAMP... Le problème est réglé |
|
|
|
|
United
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Sam 09 Fév 2008 - 22:09 |
|
Lpu8er a écrit: |
... et il marche très bien.
Pour l'encodage, suffit de tout faire en windows, linux sait lire. Et comme la plupart des serveurs sont sous LAMP... Le problème est réglé |
Nope. J'ai bien galéré 15min - 20min sur un truc de ce genre il y a quelques semaines. Me souviens plus exactement du problème que ça faisait, mais heureusement que françois était là, je serais encore dessus sinon. Pas le genre de truc auquel on pense n'empêche. |
|
|
|
|
nimoy
Résident du forum
|
Posté le:
Dim 10 Fév 2008 - 03:22 |
|
Tout simplement Windows est un non respect des standard en puissance et écrire un fichier avec Notepad++ sans préciser qu'il est pour linux puis le mettre sur un linux ... tu vas droit à la cata lors de l'execution ... C'est le soucis de United l'autre fois sur un script shell ...
Il faut arrêter de dire "on peut faire à la Windows, les autres savent faire..." C'est en raisonnant ainsi qu'on obtient des programmes qui ne tiennent pas la route, bourrés de bugs et au final non portable sans risque ! |
|
|
|
|
Yipyip
Modérateur
|
Posté le:
Dim 10 Fév 2008 - 19:33 |
|
moi je dirais Quanta plus si tu le trouve sous Vista. Je l'utilise sous Linux et il est tres pratique comme IDE orienté web.
Tu as Eclipse, mais faut y rajouter des plugings pour la coloration du code autre que java. Sinon Notepad++ n'est pas mal. |
|
|