Auteur |
Message |
jeje91
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 23 Avr 2008 - 10:01 |
|
Voici la liste de mes 5 PTi à présenter, merci de me dire ci cela vous semble complet
1 - Mis en place d'une solution de surveillance serveurs ( Cacti )
2 - Mise en place d'une solution pour surveiller et grapher la bande passante des switchs ( configuration avancé Switch + MRTG )
3 - Mise en place d'une WebRadio sous Linux ( ICECAST )
4 - Mise en place d'un FTP avec stockage des utilisateur sous Mysql (Pure FTPd)
5 - Mise en place D'un Wiki et d'une solution de Backup automatisé pour celui ci ( WikiMédia + Backup-Manager )
Merci |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
jimmy-ar
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 23 Avr 2008 - 15:54 |
|
Tant que tu as tes compétenceS... |
_________________ Term BTS IG Melun 77 IDF |
|
|
|
selim
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 23 Avr 2008 - 17:00 |
|
Tes PTI 1 et 2 c'est un peu la même chose... Cacti c'est comme MRTG |
|
|
|
|
jeje91
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 23 Avr 2008 - 17:45 |
|
non cacti n'a rien a voir avec Mrtg , ce sont certes deux solution de monitoring mais différente celon l'utilisation . Cela me permettra de rentré la compétence d'installer un periphérique complexe en configurant le Switch avec Mrtg |
|
|
|
|
selim
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 14 Mai 2008 - 03:38 |
|
jeje91 a écrit: |
non cacti n'a rien a voir avec Mrtg |
Ah bon? Et qu'est ce qui les différencie vraiment?
Enfin perso je trouve que ça fait redondant deux solutions de monitoring. Après c'est toi qui voit. |
|
|
|
|
jeje91
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 14 Mai 2008 - 08:45 |
|
il faut mettre ca dans un scénario , cacti me servira pour surveiller le coté hardware des serveurs ainsi dedans j'y placerai mas competence gestion base de donnée ( avec création de base, d'utilisateur, dump et check mysql ) et Mrtg me servira uniquement pour surveiller la bande passante et j'intègre dans ce PTI la gestion et la configuration d'un switch ' commuanuté,IP,sntp ect...) , je ne me limite pas juste a MRTG |
|
|
|
|
koj
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 14 Mai 2008 - 11:02 |
|
jimmy-ar a écrit: |
Tant que tu as tes compétenceS... |
comme l'a dit jimmy tant que tu a tes compétences et que les sujet ne ce ressemble pas et ne fournisse pas la même chose normalement c'est bon |
|
|
|
|
|