Auteur |
Message |
kchiasong
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Ven 16 Mai 2008 - 16:07 |
|
A votre avis est il possible de prendre cette option en deuxième année si on l'a pas faite en première année? ou est-ce que c'est trop dur de rattraper? |
_________________ Il n'y a que dans le dictionnaire que le mot "réussite" est avant "travail". |
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Alexi Laiho
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 16 Mai 2008 - 17:06 |
|
Bonjour, à ma connaissance on ne peut prendre l'option qu'en seconde année, donc pas de soucis à te faire, tout le monde part du même point en seconde année (en termes de cours je veux dire).
Ce sont (9 fois sur 10) des points faciles à prendre, du par coeur, un minimum de rigueur tout au long de l'année et c'est tout bénéf .
Voilà.
A. Laiho |
_________________ Blooddrunk, you call me insane |
|
|
|
kchiasong
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Sam 17 Mai 2008 - 19:19 |
|
ahhh c'est pour ça qu'à l'inscription en première année on nou sen parle pas :p
Merci pour cet éclairage. |
_________________ Il n'y a que dans le dictionnaire que le mot "réussite" est avant "travail". |
|
|
|
Derek
Newbiiiie
|
Posté le:
Dim 18 Mai 2008 - 10:51 |
|
kchiasong a écrit: |
A votre avis est il possible de prendre cette option en deuxième année si on l'a pas faite en première année? ou est-ce que c'est trop dur de rattraper? |
Le problème est que beaucoup de rectorats n'ont pas le budget pour payer ces heures de cours (pas plus en 2ème année qu'en 1ère, "nombre de candidats aléatoire")
De plus, beaucoup d'étudiants de 1ère année n'iront pas jusqu'à l'épreuve.
Le programme ne porte que sur quelques compléments de chapitres (du programme obligatoire) et peut donc être très facilement traité, 1 heure par semaine en 2ème année. |
|
|
|
|
patatoch
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Dim 18 Mai 2008 - 19:38 |
|
C'est que du bonus je le conseille a tout le monde!!!! |
|
|
|
|
Neelix
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Dim 18 Mai 2008 - 19:41 |
|
Par contre, pour l'épreuve, 1 heure, ça passe hyper vite : ne cherchez pas à trop rédiger... J'ai commis cette erreur jeudi matin, et je me suis retrouvé avec 10 minutes pour faire le second exercice. |
_________________ Neelix |
|
|
|
patatoch
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Dim 18 Mai 2008 - 19:55 |
|
salut Neetix as tu fais l'estimation ponctuelle et si oui comment fais t on?
Quelle est la formule? |
|
|
|
|
Neelix
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Dim 18 Mai 2008 - 20:17 |
|
patatoch a écrit: |
salut Neetix as tu fais l'estimation ponctuelle et si oui comment fais t on?
Quelle est la formule? |
Ben, je ne suis pas sûr, mais j'ai utilisé la formule suivante :
σ=σe.√(n/(n-1))
Donc, j'ai obtenu un truc du style : σ=4,375×√(400/399)=4,380 mm |
_________________ Neelix |
|
|
|
patatoch
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Dim 18 Mai 2008 - 20:21 |
|
j'ai fais exactement pareil (mais je ne suis pas une référence vu que je n'ai pas eu de cours et que je n'en ai pas vu : je l'ai travaillé avec des sujets avec corrigés et appris les réponses standards) sinon tout le reste ok je pense sauf la der pad entière car pas le temps. merci pour ta réponse |
|
|
|
|
kchiasong
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Dim 18 Mai 2008 - 21:46 |
|
Vous m'avez l'air bien studieux, j'espère que c'est bon pour vous |
|
|
|
carmelo4
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mar 21 Avr 2009 - 15:19 |
|
je me suis inscrit à l'option math mais je n'ai pas pu assister au cours (travail en parallèle oblige).
Quel est le programme de cette option ? (j'étais en FAC de math avant le BTS, ça devrait aller pour moi, c'est juste pour relire les cours) |
|
|
|
|
|