Auteur |
Message |
Audrey
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Dim 06 Mar 2005 - 23:26 |
|
Bonjour à tous
Voilà je suis actuellement en Terminale S et j'envisage de faire un BTS IG en alternance, option développeur d'applications, à la rentrée prochaine.
Je ne sais pas si quelqu'un connait, mais je me suis inscrite à l'AFORP de Senlis, dans l'Oise.
La sélection se fait par test, puis sur dossier et enfin entretien. Je voulais donc savoir si quelqu'un a passé un tel test pour entrer en BTS et si oui, sur quoi portait-il principalement?
En tout cas, j'espère que je vais le reussir.
Voilà, merci pour vos réponses et à bientôt sur ce forum qui m'a l'air très sympathique. |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Dim 06 Mar 2005 - 23:41 |
|
Généralement les tests se basent sur une partie du programme de BTS et/ou reprennent une partie du programme de terminale, avec éventuellement un entretien de motivation pour savoir pourquoi tu choisis la filière, si t'as déjà réalisé des trucs dans le domaine...
Ca peut être assez varié à mon gout, mais généralement c'est rien de bien sorcier, ca permet juste d'éliminer les candidats qui ne sont pas très motivés par la formation ou qui ont trop de lacunes.
PS: J'ai déplacé ton message dans une rubrique plus adaptée. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
Audrey
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 09 Mar 2005 - 17:06 |
|
Oui en somme c'est pour voir un peu notre motivation et notre niveau. Par contre, lorsque tu dis que les tests sont basés sur une partie du programme de BTS, ca ne doit pas être extrêmement poussé? Parce que si je m'inscris pour faire un BTS, en général, je n'ai pas tellement de notion abordées en BTS.
Merci pour les précisions. |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le: