Auteur |
Message |
Audrey
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Dim 06 Mar 2005 - 23:26 |
|
Bonjour à tous
Voilà je suis actuellement en Terminale S et j'envisage de faire un BTS IG en alternance, option développeur d'applications, à la rentrée prochaine.
Je ne sais pas si quelqu'un connait, mais je me suis inscrite à l'AFORP de Senlis, dans l'Oise.
La sélection se fait par test, puis sur dossier et enfin entretien. Je voulais donc savoir si quelqu'un a passé un tel test pour entrer en BTS et si oui, sur quoi portait-il principalement?
En tout cas, j'espère que je vais le reussir.
Voilà, merci pour vos réponses et à bientôt sur ce forum qui m'a l'air très sympathique. |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Dim 06 Mar 2005 - 23:41 |
|
Généralement les tests se basent sur une partie du programme de BTS et/ou reprennent une partie du programme de terminale, avec éventuellement un entretien de motivation pour savoir pourquoi tu choisis la filière, si t'as déjà réalisé des trucs dans le domaine...
Ca peut être assez varié à mon gout, mais généralement c'est rien de bien sorcier, ca permet juste d'éliminer les candidats qui ne sont pas très motivés par la formation ou qui ont trop de lacunes.
PS: J'ai déplacé ton message dans une rubrique plus adaptée. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
Audrey
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 09 Mar 2005 - 17:06 |
|
Oui en somme c'est pour voir un peu notre motivation et notre niveau. Par contre, lorsque tu dis que les tests sont basés sur une partie du programme de BTS, ca ne doit pas être extrêmement poussé? Parce que si je m'inscris pour faire un BTS, en général, je n'ai pas tellement de notion abordées en BTS.
Merci pour les précisions. |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Mer 09 Mar 2005 - 19:45 |
|
Oui bien entendu, c'est basé sur des notions du BTS. Ou plutot sur les pré-requis nécessaires au BTS. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
Audrey
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Jeu 10 Mar 2005 - 22:02 |
|
J'ai passé le test aujourd'hui. Dans l'ensemble, ça n'était pas tellement compliqué mais il fallait être très rapide car il y avait beaucoup de questions à faire en peu de temps. Il y avait des tests psycho-techniques, quelques calculs de base, un questionnaire d'expression verbale, un de culture generale, et un petit texte à rédiger expliquant notre choix de formation et nos motivations.
Voilà, je n'ai plus qu'à attendre. |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Ven 11 Mar 2005 - 00:24 |
|
Pas d'éventuel entretien ? |
|
|
|
fonknet
Modérateur
|
Posté le:
Ven 11 Mar 2005 - 12:08 |
|
bonne chance gente demoiselle. |
_________________ si tu te sent minable, que tu as l'impression d'être nul rappel toi qu'un jour tu as été le meilleur spermatozoide de ta bande |
|
|
|
Audrey
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Lun 14 Mar 2005 - 15:05 |
|
J'ai réussi les tests ecrits et j'ai donc un ecntretien jeudi matin.
fonknet a écrit: |
Merci bien! ^^ |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Lun 14 Mar 2005 - 17:35 |
|
Audrey a écrit: |
J'ai réussi les tests ecrits et j'ai donc un ecntretien jeudi matin.
fonknet a écrit: |
Merci bien! ^^ |
N'hésite pas à nous donner tes impressions quand à cette journée. |
|
|
|
Audrey
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Sam 19 Mar 2005 - 00:21 |
|
Comme prévu, j'ai eu mon entretien hier matin.
Je m'étais préparée la veille et je n'ai pas eu de surprise pour la plupart des questions. Ce qui en revanche m'a beaucoup stressée, mais qui doit être fait exprés, c'est qu'à chaque fois que je disais quelque chose, notamment sur mon choix d'un BTS en alternance, il me contredisait.
J'ai eu aussi du mal à citer 3 défauts et 3 qualités. Mais bon dans l'ensemble, j'ai répondu comme je pouvais.
Enfin bon, je pense m'en être pas trop mal sortie. Mais pas de fausse joie, il vaut mieux que j'attende le résultat. |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Sam 19 Mar 2005 - 05:04 |
|
Qu'est-ce que tu as cité comme défauts et comme qualités ? |
|
|
|
|
Audrey
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Lun 21 Mar 2005 - 20:17 |
|
En qualités, j'ai dit que je suis attentive, sérieuse et autonome. En défauts, j'ai dit que je suis plutôt résérvée, mais bon, on change avec le temps...
J'aurais du donner des défauts pouvant aussi être perçus comme des qualités je pense mais rien ne m'ait venu à l'esprit à ce moment là. |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Lun 21 Mar 2005 - 21:25 |
|
C'est une question qui revient assez souvent, il faut limite avoir une réponse toute faite (mais faire style on réfléchit au moment où on le dit). |
|
|
|
|
Audrey
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 06 Avr 2005 - 14:31 |
|
Bon ben voilà, c'est dans la poche. Je suis acceptée au centre pour mon BTS l'année prochaine.
Il ne me reste plus qu'à avoir mon Bac ^^ et à continuer de chercher une entreprise. |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Mer 06 Avr 2005 - 15:41 |
|
Audrey a écrit: |
Bon ben voilà, c'est dans la poche. Je suis acceptée au centre pour mon BTS l'année prochaine.
Il ne me reste plus qu'à avoir mon Bac ^^ et à continuer de chercher une entreprise. |
Félicitations |
|
|
|
frix
Modérateur
|
Posté le:
Mer 06 Avr 2005 - 15:45 |
|
Bien joué
Bonne chance pour le bac |
_________________ Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain??? |
|
|
|
|