Auteur |
Message |
Lumin0u
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mar 08 Juil 2008 - 16:06 |
|
Citation: |
L'informatique de développement n'est pas un environnement de matheux purs, l'informatique demande plus de logique dans sa tête que de maths |
je pense ça aussi, mais maintenant je me rappelle pourquoi on m'avait dit que les S étaient les 1ers à partir du S2. c'est (à ce qu'on m'a dit...) parce qu'à partir de ce moment le dévelopement est très axé sur des notions mathématiques, comme par exemple implémenter des classes d'"objets mathématiques" etc
le DUT donne l'impression d'etre trop scientifique je trouve (surement pour privilégier les poursuites d'études). |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Elijah_Baley
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mar 08 Juil 2008 - 20:23 |
|
Je peux te dire que les mathématiques en prog sont très très limités. Et je peux t'assurer que le prog objet ne renvoi en aucun cas a des notions de maths.
C'est un mode de pensé l'objet.
Le dut info n'est pas très scientifique bien qu'ils ne prennent que des S(avec une préférence pour les SSI). |
_________________ Ex Etudiant DUT GEII Tours
Ex Etudiant DUT Informatique Orléans
Etudiant LPRO SIL Limoges
Gros Glandeur de Developpeur quoi.
Président du Club des Mecs qui pensent que GEII est une véritable arnaque. |
|
|
|
Lumin0u
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mar 08 Juil 2008 - 21:09 |
|
oui je comprends que l'objet n'a rien à voir avec les maths, juste qu'un étudiant en DUT info avait dit que les profs leur donnaient certains projets, TP et TD où il était obligatoire de créer des classes "mathématiques" (comme par exemple une classe matrice), et donc qu'il fallait bien comprendre les maths pour pas etre largué ensuite en info. |
|
|
|
|
Elijah_Baley
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mar 08 Juil 2008 - 22:55 |
|
Tfacon les matrice on voit pas ca en S huhu ! (et puis c'est assez simple, beaucoup plus que les conneries qu'on nous fait apprendre en term S et qui ne serviront jamais dans le supérieur pour 95% des gens) |
|
|
|
Sen'Ken'
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mar 08 Juil 2008 - 23:47 |
|
Tiens, les matrices on les voit nous, en ES Spé maths. |
|
|
|
|
Lumin0u
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 09 Juil 2008 - 09:31 |
|
d'accord merci |
|
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Mer 09 Juil 2008 - 11:10 |
|
Selon les DUT le programme de maths peut varier, à Grenoble un ancien du DUT me disait qu'ils suivaient au plus proche le programme des prépas maths pour ceux qui voudraient continuer en école d'ingé... |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !
|
|
|
|
Jeal13
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mer 09 Juil 2008 - 13:00 |
|
Oui ça dépend vraiment des IUT. Moi je sais que dans mon IUT, des élèves venant d'une Fac d'informatique-maths avec 90% de maths et 10% d'informatique (à peu de choses près) ne s'en sortait pas en IUT alors qu'il avait "subit" un lourd programme de mathématiques antérieurement. |
|
|
|
|
Elijah_Baley
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 09 Juil 2008 - 14:14 |
|
C'est pas vraiment les mêmes maths aussi :p |
|
|
|
Lumin0u
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 09 Juil 2008 - 15:52 |
|
Jeal13 a écrit: |
Oui ça dépend vraiment des IUT. Moi je sais que dans mon IUT, des élèves venant d'une Fac d'informatique-maths avec 90% de maths et 10% d'informatique (à peu de choses près) ne s'en sortait pas en IUT alors qu'il avait "subit" un lourd programme de mathématiques antérieurement. |
je croyais que les maths en fac info étaient super dures...
on devrait comprendre facilement l'info aussi avec un niveau comme ça non?
ça me fait peur ça XD |
|
|
|
|
Jeal13
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mer 09 Juil 2008 - 20:17 |
|
Ben à vrai dire, ils apprennent beaucoup plus de choses en Fac d'informatique puisqu'ils ont plus d'heures. Après, je pense aussi que le niveau en Fac est plus difficile, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont venus en IUT. C'est surement aussi qu'ils se sont perdus à la Fac et donc qu'ils ont pas vraiment suivis le programme à partir d'un certains moments. Mais je t'assure que les maths en IUT Informatique (en tout cas, dans mon IUT) ont été catastrophique pour les 3/4 de la promotion au 2e semestre essentiellement. C'est probablement que c'est pas facile non plus ... |
|
|
|
|
bete2style
Expert du forum
|
Posté le:
Mer 09 Juil 2008 - 20:22 |
|
Ben à vrai dire, ils apprennent beaucoup plus de choses en Fac d'informatique puisqu'ils ont plus d'heures. |
Au niveau des maths ils ont plus d'heures ou en regle général... ?
Car si ce que tu penses correspond au second cas, j'en suis pas si sur... |
|
|
|
|
Jeal13
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mer 09 Juil 2008 - 22:15 |
|
Oui je parlais bien au niveau des heures. Ils ont quand même (beaucoup) plus d'heures que les IUTiens ^^ |
|
|
|
|
Lumin0u
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Jeu 10 Juil 2008 - 08:02 |
|
en gros la fac info c'est une prépa-like?
sinon en IUT on tourne autour de 35H c'est ça? |
|
|
|
|
Sen'Ken'
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Jeu 10 Juil 2008 - 10:50 |
|
J'sais pas. Mais, il faut travailler plus pour gagner plus. Ne l'oubliez pas.
|
|
|
|
|
Elijah_Baley
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Jeu 10 Juil 2008 - 11:21 |
|
Lumin0u a écrit: |
en gros la fac info c'est une prépa-like?
sinon en IUT on tourne autour de 35H c'est ça? |
Rien a voir
Sinon : 35H en Moyenne, avec en plus des devoirs et des projets ! |
|
|
|
Lumin0u
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Jeu 10 Juil 2008 - 14:11 |
|
et dans les devoirs et projets on peut utiliser des trucs non vus en cours, si c'est pas explicitement interdit? (je veux dire des petits détails, pas un truc qui n'a rien à voir avec ce qu'on apprend ). Parce qu'on m'a dit qu'on apprenait pas tout en cours et qu'il fallait approfondir soit même. |
|
|
|
|
bete2style
Expert du forum
|
Posté le:
Jeu 10 Juil 2008 - 14:38 |
|
Oui je parlais bien au niveau des heures. Ils ont quand même (beaucoup) plus d'heures que les IUTiens ^^ |
Ah ui mais pas que les BTSiens ... nous on était a 35h par semaine,e t je doute qu'il y est plus d'heure a la Fac ! |
|
|
|
|
Lumin0u
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Jeu 10 Juil 2008 - 18:11 |
|
je vais à l'iut de montreuil, et sur cette fiche, il est indiqué 6.94h/jour, donc on fait bien 35h/semaine en IUT ^^ (bon j'espere qu'ils ont bien calculé...) |
|
|
|
|
Jeal13
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Lun 14 Juil 2008 - 20:23 |
|
bete2style a écrit: |
Ah ui mais pas que les BTSiens ... nous on était a 35h par semaine,e t je doute qu'il y est plus d'heure a la Fac ! |
Oui bien sûr, mais je parlais au niveau des heures de mathématique. En IUT, je devais avoir 4 heures et 6 en fin d'années ... mais pas plus. Alors qu'à la Fac, il en "mange" quand même plus que ça. |
|
|
|
|
|