Auteur |
Message |
vinz78
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Jeu 05 Juin 2008 - 19:42 |
|
Bonjour
a une semaine des PTI il me manque une comprenant la compétence C26
J'ai consulter pas mal de sujets et vous parlez tous de serveur radius ou de routeur cisco cependant mon lycée ma fournis que des dlink pourris et je sais pas trop quoi en faire donc si quelqu'un aurait une idée a me fournir sur une PTI je lui en serait reconnaissant.
bonne soirée |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
bete2style
Expert du forum
|
Posté le:
Jeu 05 Juin 2008 - 20:32 |
|
Ta pas un switch ou un routeur qui se balade ? Ya pas moyens que tu configures un parefeu ? Sinon au pire tu fais un routeur avec une machine linux... Comment les autres gens de ta classe ont fais ? |
|
|
|
|
vinz78
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Jeu 05 Juin 2008 - 20:49 |
|
on est pas beaucoup mais je sais que yen a un qui va apporté un routeur wifi et faire un serveur radius aprés les autres je sais pas je demanderai demain.
Sinon on m'a parler de faire quelque chose avec 2 cartes réseaux mais je vois pas trop je pourrais peut etre intégrer cette idée avec ma PTI active directory |
|
|
|
|
doctor madness
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 06 Juin 2008 - 09:51 |
|
ne sachant pas le matos dispo dans l'établissement ou je vais passer mes PTI, je ramene mon routeur perso. pis en plus l'est joli avec ses antennes wifi de qualité |
|
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Ven 06 Juin 2008 - 14:54 |
|
Et une bête imprimante réseau ? S'il y en a une là où tu passes...
(Pour couvrir cette compétence j'ai fait un serveur d'impression, c'est nul mais j'avais bien mieux dans ma manche ) |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !
|
|
|
|
doctor madness
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 06 Juin 2008 - 16:19 |
|
merci pour l'idée en effet, puis rien ne me force a faire une sortie papier, un ptit serveur d'impression qui me fait ca en format PDF, bonne idée, danke schon ! |
|
|
|
|
jimmy-ar
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Dim 08 Juin 2008 - 23:02 |
|
Un switch, un Vlan voila |
_________________ Term BTS IG Melun 77 IDF |
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Lun 09 Juin 2008 - 10:02 |
|
Encore faut-il avoir un switch manageable...
Par contre pour le PDF, je pense qu'il ne faut pas pousser, on parle ici de périphérique, pas de logiciel |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !
|
|
|
|
vinz78
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Lun 09 Juin 2008 - 13:02 |
|
switch vlan impossible étant donné le matériel on ne peux plus déplorable de mon lycée.
on a opté pour un proxy squid avec une config réseau assez sympa derrière donc on verra =) en tout cas merci pour vos réponses et bonnne chance a ceux qui n'ont pas finis leurs épreuves comme moi |
|
|
|
|
|