Auteur |
Message |
MeYo
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 08 Mar 2005 - 12:31 |
|
je voulais savoir si l'admission est possible avec un bac S option science de l'ingenieur ?
En entendant parler le conseiller d'orientation la priorité d'admission est au bac STT ou STI .
Donc je voulais savoir si j'avais ma chance de rentré dans ce BTS .De plus avec l'option science de l'ingenieur j'ai des bases en programmation ( language C ) et en informatique .
Merci de vos reponses hf |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Yipyip
Modérateur
|
Posté le:
Mar 08 Mar 2005 - 12:39 |
|
Tu as toute tes chances |
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Mar 08 Mar 2005 - 13:13 |
|
Perso c'est le bac que j'ai fait (S option TI à l'époque), et pas de soucis pour être admis.
Par contre effectivement les STT sont prioritaires, car le BTS IG est vraiment dans le continuité, plus que pour un bac S qui lui a beaucoup plus de choix en règle général dans sa poursuite d'études. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
MeYo
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 08 Mar 2005 - 14:13 |
|
Je pensais que ce BTS etais aussi une suite interressante a mon bac car en Science ingenieur on apprend la programmation et on etudie des systemes divers.
Ce BTS me paraisssai plus interessant pr son option developpeur programmeur .
La gestion est un domaine completement inconnue pour moi et j'espere que que je me trompe pas sur les debouché professionnel que donne ce BTS. |
|
|
|
|
frix
Modérateur
|
Posté le:
Mar 08 Mar 2005 - 14:23 |
|
Sais tu au mons ce que tu veux faire après comme métier?
Avec ça on pourra te dire si oui ou non le BTS IG est adapté |
_________________ Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain??? |
|
|
|
MeYo
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 08 Mar 2005 - 14:24 |
|
developeur d'application - programmeur ^^ |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Mar 08 Mar 2005 - 14:54 |
|
MeYo a écrit: |
Je pensais que ce BTS etais aussi une suite interressante a mon bac car en Science ingenieur on apprend la programmation et on etudie des systemes divers.
Ce BTS me paraisssai plus interessant pr son option developpeur programmeur .
La gestion est un domaine completement inconnue pour moi et j'espere que que je me trompe pas sur les debouché professionnel que donne ce BTS. |
Je n'ai pas dit que ca n'était pas une suite interressante, bien au contraire, par contre le BTS IG est la suite logique d'un Bac STT IG, alors que quand on sort d'un Bac S, on a énormément de possibilités aussi diverses et variées, et rien que dans l'informatique, ca va du BTS à l'école d'ingénieur, en passant par les DUT, licences/maitrise... |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
frix
Modérateur
|
Posté le:
Mar 08 Mar 2005 - 15:10 |
|
MeYo a écrit: |
developeur d'application - programmeur ^^ |
C vaste comme domaine ^^
De plus comme le dit vincent, tu as d'autre filière pour ça, notamment les DUT informatique qui sont beaucoup plus poussé niveau prog |
_________________ Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain??? |
|
|
|
|