Auteur |
Message |
andy
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 10 Juin 2008 - 18:37 |
|
Bonjour,
Ayant passé le BTS option ARLE l'an dernier (et l'ayant manqué) je repasse donc l'épreuve de la soutenance de projet, toutefois je souhaitais savoir si je pouvais défendre un projet réalisé hors du cadre de mes 2 stages?
Autrement dit, un projet que je réalise actuellement chez mon employeur pourrait-il être accepté lors de l'épreuve? (Je ne me souviens d'ailleurs plus si il faut justifier ses stages une fois encore lors de l'épreuve?)
Merci d'avance! |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
_ToM_
Incollable du forum
|
Posté le:
Mar 10 Juin 2008 - 19:15 |
|
Oui, il me semble que c'est tout à fait possible. |
|
|
|
|
redking
Résident du forum
|
Posté le:
Mar 10 Juin 2008 - 21:50 |
|
je confirme |
|
|
|
|
diosim
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mar 10 Juin 2008 - 22:01 |
|
les élèves choisissent à 99.9% un projet issu de leur stage
tu feras donc parti des 0.1%
donc pas de soucis |
|
|
|
|
andy
Newbiiiie
|
Posté le:
Mer 11 Juin 2008 - 18:21 |
|
Me voilà rassuré
Merci à vous! |
|
|
|
|
evanescenceBB
Newbiiiie
|
Posté le:
Lun 19 Jan 2009 - 18:17 |
|
Désolé de remettre un sujet de l'année dernière au bout du jour.
Mais bon, je suis actuellement en stage.
Le truc, c'est que comme le réseau de mon stage est tout neuf. Ils n'ont plus rien à mettre en place. Du coup je me demande si ma soutenance de projet peut-être inventé de A à Z en m'aidant de mes connaissances....
Merci pour vos réponses.... |
|
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Lun 19 Jan 2009 - 18:27 |
|
C'est tout à fait faisable si c'est vraiment très bien ficelé et étayé
La moitié des projets de BTS ont une part voir l'intégralité des infos qui sont totalement inventées |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !
|
|
|
|
evanescenceBB
Newbiiiie
|
Posté le:
Lun 19 Jan 2009 - 18:50 |
|
Merci pour ta réponse, cela ma rassure un peu.
Mais bon maintenant il faut que je l'invente ^^ |
|
|
|
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Lun 19 Jan 2009 - 20:20 |
|
evanescenceBB a écrit: |
Le truc, c'est que comme le réseau de mon stage est tout neuf. Ils n'ont plus rien à mettre en place. |
Rien du tout ?
Je sais que moi au taff par exemple j'ai un réseau qui tourne sans problème, mais j'ai toujours une liste de trucs qui seraient bien à mettre en place mais dont j'ai jamais eu le temps ...
Y a tout plein de services à mettre en place après sur un réseau qui ne concerne pas le matériel physique mais tout ce qui tourne autour (métrologie, supervision ...). |
_________________ Zonag |
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Mar 20 Jan 2009 - 09:35 |
|
Certains refusent de modifier leur réseau (ça a été le cas chez moi), mais mon projet a porté sur la mise en place d'un nouveau serveur de stockage... ça convient aussi très bien pour le BTS IG ARLE |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !
|
|
|
|
evanescenceBB
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 20 Jan 2009 - 17:07 |
|
En faite mes maitres de stages s'occupent seulement du réseaux.
Par exemple tout les serveurs qu'ils ont ce n'est pas eux qui les ont installés et configurés. On va dire qu'ils sont la seulement pour régler les petits problèmes ou encore ajouter des utilisateurs, même si je trouve qu'ils ont les compétences pour y parvenir.
Peut-etre qu'ils me laisseront mettre en place un serveur qui permet d'installer automatiquement windows ^^ |
|
|
|
|
|