Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Informations complémentaires à propos du BTS IG Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
redking
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 395

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2008 - 15:33 Répondre en citantRevenir en haut

apres, c est sure que si tu veux etre balayeur, oriente toi plutot vers IRIS Mr. Green

_________________
2005/2006: BAC STT.
2006/2008: BTS IG: Developpeur d'application.
2008/2009: Licence Pro.
2009/2011: ??????????
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2008 - 19:59 Répondre en citantRevenir en haut

Vinz, le découpage sur les deux années dépend énormément de l'école où tu vas Wink
Pour ma part, j'ai attaqué le réseau dès la première année et nous n'avons pas fait de dèv (juste de l'algo et un TP de 4h en C++ Laughing ) et pourtant j'ai eu mon BTS IG (avec une très bonne moyenne) et la LP idem Razz
Les LP sont prévues pour pouvoir accepter des gens qui ont des formations très diverses (BTS IRIS, IG, DUT R&T, études en télécoms seuls...) donc quelle que soit ta première formation tu pourras y aller Wink

Pour ce qui est de ta formation post BTS, elle ne sera éventuellement handicapante que pour l'admission si le nombre de place est serré (S en premier, puis ES, puis STG, puis...) pour le contenu du cours, tout devrait aller sur des roulettes si tu ne pionces pas trop en cours Mr. Green

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vinz78
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 21

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008 - 09:59 Répondre en citantRevenir en haut

dununfolette a écrit:
Vinz, le découpage sur les deux années dépend énormément de l'école où tu vas Wink
Pour ma part, j'ai attaqué le réseau dès la première année et nous n'avons pas fait de dèv (juste de l'algo et un TP de 4h en C++ Laughing )


--> j'en ai rêvé xD parce que du C++ pendant 1 an quand tu comprend rien sa dégoutte un peu ^^.

Sinon ouai la formation post BTS sa change rien j'avais pas mal de STI dans ma classe quelque ES et un S, bizarrement c'est pas toujours les STT qui s'en sortaient le mieux =p

ah sinon j'en profite pour te demander a tu abordée beaucoup de Sécurité dans ta licence Réseaux Sans Fil et Sécurité ? moi même étant en LP Réseau et Sécurité j'ai a peine commencé la cryptographie et j'espère que sa va pas s'arrêter la vu que c'est la partie la plus intéressante.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lorioss
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 223
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008 - 14:37 Répondre en citantRevenir en haut

du réseau en premiere année? cest plutot original....

mais dans la grande majorité des lycées tu fais bcp de dev et peu de réseau en 1ere année, dailleurs cest pareil pour les iut...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jeal13
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 53

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 - 19:03 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis pas totalement d'accord au sujet du réseau en IUT.
On fait beaucoup plus de réseau en IUT qu'en première année de BTS.
Pour avoir fait une année de DUT Informatique et n'aimant pas spécialement le réseau, je l'ai senti passé .... comme quoi, y'a quand même pas mal de réseau bien que le C++ reste bien bien majoritaire ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008 - 15:09 Répondre en citantRevenir en haut

Tout dépend des écoles... Rolling Eyes

Pour la question sur la LP, c'est pareil... je suis restée sur ma fin por la Sécu dans la mienne...

Les programmes ont des grandes lignes, ensuite, libre aux profs d'organiser les années comme ils le veulent tant qu'ils fournissent le nécessaire pour avoir le diplôme. Du coup, certains font du zèles sur les matières qu'ils aiment et en élaguent d'autres... Rolling Eyes

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum